Aller au contenu

P3 - Chapitre 1


Recommended Posts

Voilà pour le premier exo, je savais déjà me servir plus ou moins du mode incrustation et normal mais pas les autres, c'était sympa à faire . 🙂

Pour les murs en incrustation/lumière tamisée et normal j'ai essayé de faire plus resortir les valeurs clair, ca montre plus la texture je trouve et dans la partie ombre j'ai accentué l'occlusion, peut être pas assez sur le mur en incrustation d'ailleurs mais ca passe je pense . Le mode obscurcir je l'avais jamais utilisé et c'est pas très intuitif, j'en suis arrivé à cette texture qui donne l'impression que la végétation reprend le dessus tout doucement. Puis le dernier mur c'est plus expérimental déjà 😅, j'ai incrusté une image de montagne que j'ai mis en exlusion, ca donne une légère texture, ca pourrait être la couleur de base du mur avant d'être recouvert par le sable je sais pas . J'ai aussi essayé d'incruster une feuille en mode éclaircir et en bidouillant un peu j'ai réussis à faire ressortir uniquement les "veines" de la feuille, ca donne un côté dorée ! 😄 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exo 02 pas trop de difficultés, je suis partie sur un scénario de lumière un peu différent, plus proche de la fin du couché de soleil.

Je me suis peut être trop pris la tête sur les montagnes mais au final je trouve qu'elles rendent bien, j'ai aussi assombri le ciel et mis des feux de camp derrière le mur à la place des portes.

exercice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elfamosododo!

C'est très cool! Les montagnes rendent très bien!

Tu peux juste rajouter si tu veux une prise de lumière sur la porte un peu rosé comme sur tes montagnes.

hB4La3MtAL.png.c16ddbda457c193edfc6985b41e82a33.png5Mq2lcAIhk.png.943e38137c3fcbc34bd89bd0681e52cd.png

Continue comme ça! C'est top! 👍

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le dino !

Première fois que je fais ce genre d'exo, c'est plutôt sympa, j'y est pas passé 1000ans parcequ'on peut vite se perdre dans les détails .

Exercice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elfamosododo!

Trop cool ton dino! Haha oh oui ça donne très envie d'y passer longtemps à détailler!

Ce que je corrigerai déjà c'est au niveau du volume entre les yeux, ta texture est un peu trop bombée.S1ddB0aFpH.png.bc126007ce088740f21431e67476f31b.png0mHAKDTZ3R.png.775c43d843bc9fe44c435bdd50225496.png

Au niveau du cou tu peux accentuer un peu le côté plus éventail au niveau des plissures. BQNTGVi1BA.png.9bf80abb101a0f0d0d09e703406aa4c2.png

Je rajouterais une petite partie de texture à ce niveau là du nez pour comprenne un peu plus le volume.D63VRRSwaS.png.c6ac8836b462ecb198f57bd2cb5ebfe3.pngi4d7Ula4Vm.png.7db06c61aa88124aefd6968f8e927ee5.png

Au niveau de sa bouche tu peux courber un peu plus ta texture à cet endroit et mettre une légère ombre en dessous pour plus contraste.

 E21gsFJ8we.png.12a5bdd85d5e355ddeb40c238a0d4526.png68Li4VwyFL.png.840459f4da68bfcd59bef945842c49bf.png

Si tu peux aussi tu peux rajouter quelques plissures de peau au niveau du cou et du nez.VDkaKu0N0s.png.400b2d94b2c1b0aac0b00acbd7fd831f.pngTP5te8qUHK.png.43ae74be959c9b3cf9dcda88ce20427c.png

Très cool en tout cas ce dino! Hâte de voir la suite! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jenny_mati Voilà pour les corrections 🙂

Pour le dino je mis suis peut être mal pris car mes textures ne sont pas en objet dynamique ducoup pour faire une déformation c'est plus compliqué.

L'effet éventail autour du cou j'ai pas trop réussis, je vois pas trop comment faire sans changer trops de trucs, surtout avec les calques de paint over par dessus. 😕

Pareil pour les plis, j'en est mis un peu mais c'est compliqué d'en rajouter.

Le casque du squelette j'ai pas eu trop de problèmes, j'aurai du prendre la texture et l'importer parceque là j'ai utilisé la photo directement et le calque dynamique ne peut pas être changé de l'intérieur si je voulais mettre une autre texture par exemple.

Après avoir regardé la correction de spartan j'ai réduis le contraste, j'avais un peu abusé 😅 et enlever du détail dans les ombres.

 

J'avais une question aussi qui n'a pas de rapport avec l'exo mais plus avec le monde pro, j'aurai aimé savoir quesque tu pense d'utiliser un speudo ou plutôt son nom prenom sur les réseaux etc ? Je me triture l'esprit avec cette question depuis un moment mais j'arrive pas à me mettre d'accord 😅 Parceque si j'utilise un speudo et que le public commence à m'identifier avec ce speudo et puis un jour j'ai plus envie d'utiliser ce speudo là ducoup les gens sont perdu si ils veulent me retrouver par exemple . Ou est-ce que utiliser un speudo ca fait pas très "pro" je sais pas .. mais en même temps j'ai une "peur" bizarre d'utiliser mon nom prenom, j'ai pas vraiment envie que les gens sache qui je suis mais qu'ils s'intéressent uniquement à mon art. Breeeef peu être que ma vision des choses évolura, je verrai bien .

exo 02.jpg

exo 01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Elfamosododo!

Ne t'inquiète pas pour les corrections, c'est vrai que si les textures n'étaient pas en objet dynamique ça va être trop long pour corriger, mais tant que tu comprends comment modifier pour mieux faire pour la suite c'est parfait! 😁

Au niveau de pseudo ou pas, je te conseillerais plutôt ton prénom et nom car dans tous les cas dans le monde professionnel on ne t'appellera pas par ton pseudo et les gens connaitront facilement ton vrai prénom si ils cherchent. Après c'est pas mal vu d'avoir un pseudo, c'est plus simple par exemple si tu as un prénom et nom très répandu et que du coup tu te distingue pas des autres. Mais ne t'inquiète pas la plupart des artistes utilise leur vrai nom et prénom!😁

Pour ton exercice 4 c'est très cool!

Il y a très peu de modifs à faire. 

Sur les larges fissures n'hésite pas à utiliser le lasso ou des brushs très durs sur les contours pour sentir l'épaisseur et la matière du métal car sinon cela peut paraître trop plat et mou.

mmlvuv8vGZ.png.f44976542607055decb849a7f15c5f7b.png

Ici tu peux rajouter de l'highlight qui vient de gauche sur le casque.

7WrP91NYHf.png.648514707d047f81703d11486ac9d654.png

Ici tu peux accentuer le volume de l'arête du casque.

pUtPaE1G7d.png.79888ed14e01b0846031e81c3c8561dc.png

Et si tu veux tu peux rajouter des tâches de sang ou rouille sur le casque.

dlp7kvUIeo.png.a4cf03fb90857370cfd7232a2f27c511.png

Hâte de voir la suite, c'est toujours très top!😁

 

mmlvuv8vGZ.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 06 j'ai réduit un peu le corps pour que ce soit proportionelle à la taille des personnes derrière mais dans la vidéo, spartan dit qu'on va flouter ducoup peut être que je la remettrai à sa taille de base. J'ai aussi changé le visage, je pense que je prendrai quelques libertés sur cette illu.

Exo 07 j'ai fais quelques recherches d'idées puis j'en est choisis une que j'ai mis en valeurs .

exo 06 version 01.jpg

Exercice 07 composition exploration.jpg

Exercice 07 version 01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elfamosododo!

Très bonne idée pour l'exo06! 👍

Super pour l'exo07! 

En terme de compo j'accentuerai peut être la grandeur du personnage pour le rendre plus sujet de ton image. Ca apportera aussi plus de dynamisme.

Puis suivant ce que tu veux raconter tu peux donner un effet gravitationnel important sur le personnage ou créer un effet comme si le personnage était dans sa bulle et que le monde s'arrête en déplaçant plus ou moins le fond.

image.png.2dc13e2517cd7a1987f33aa98179514b.png

image.png.bf7b1842e6ef7713c634e11cbe2f5cfa.png

Continue comme ça! 😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt@jenny_mati 🙂 

Pour le personnage je me disais justement que de pas le mettre au milieux cela créerai plus de dynamisme et comme il est claire sur fond foncé on le verra direct .

Le mettre au milieux ca enlève pas du dynamisme justement ?😕

Puis exo 08 j'ai fais un fanart assez rapide d'un perso de manga que j'aime bien ! 

Exercice 07 version 02.jpg

Exercice 08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elfamosododo!

Au niveau du dynamisme il ne sera pas perdu si le personnage est au centre, tu peux également le remettre sur le côté, tout dépend de ce que tu veux raconter dans ta composition et quel est ton élément central, c'est à dire le paysage ou le personnage ou tout autre. Le plus important sur cette composition assez classique ça va être de faire une position où on ressent de la gravité ou d'apporter le dynamisme avec les effets. 

Cool ton fanart rapide! Si je me trompe pas je reconnais Kaido de one piece! 😁

Hâte de voir la suite! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...