Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 11 avril 2022 VoilĂ pour le premier exo, je savais dĂ©jĂ me servir plus ou moins du mode incrustation et normal mais pas les autres, c'Ă©tait sympa Ă faire . đ Pour les murs en incrustation/lumiĂšre tamisĂ©e et normal j'ai essayĂ© de faire plus resortir les valeurs clair, ca montre plus la texture je trouve et dans la partie ombre j'ai accentuĂ© l'occlusion, peut ĂȘtre pas assez sur le mur en incrustation d'ailleurs mais ca passe je pense . Le mode obscurcir je l'avais jamais utilisĂ© et c'est pas trĂšs intuitif, j'en suis arrivĂ© Ă cette texture qui donne l'impression que la vĂ©gĂ©tation reprend le dessus tout doucement. Puis le dernier mur c'est plus expĂ©rimental dĂ©jĂ Â đ , j'ai incrustĂ© une image de montagne que j'ai mis en exlusion, ca donne une lĂ©gĂšre texture, ca pourrait ĂȘtre la couleur de base du mur avant d'ĂȘtre recouvert par le sable je sais pas . J'ai aussi essayĂ© d'incruster une feuille en mode Ă©claircir et en bidouillant un peu j'ai rĂ©ussis Ă faire ressortir uniquement les "veines" de la feuille, ca donne un cĂŽtĂ© dorĂ©e ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Salut @Elfamosododo! C'est super, j'ai rien Ă redire! Tout me semble trĂšs bien! đ Continue comme ça!đđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 25 avril 2022 Exo 02 pas trop de difficultĂ©s, je suis partie sur un scĂ©nario de lumiĂšre un peu diffĂ©rent, plus proche de la fin du couchĂ© de soleil. Je me suis peut ĂȘtre trop pris la tĂȘte sur les montagnes mais au final je trouve qu'elles rendent bien, j'ai aussi assombri le ciel et mis des feux de camp derriĂšre le mur Ă la place des portes. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 25 avril 2022 Salut @Elfamosododo! C'est trĂšs cool! Les montagnes rendent trĂšs bien! Tu peux juste rajouter si tu veux une prise de lumiĂšre sur la porte un peu rosĂ© comme sur tes montagnes. Continue comme ça! C'est top! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 27 avril 2022 Slt @jenny_matiđ Oui j'y avais pensĂ© mais j'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas mettre de lumiĂšre sur la porte . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 27 avril 2022 VoilĂ pour le dino ! PremiĂšre fois que je fais ce genre d'exo, c'est plutĂŽt sympa, j'y est pas passĂ© 1000ans parcequ'on peut vite se perdre dans les dĂ©tails . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 28 avril 2022 Hello @Elfamosododo! Trop cool ton dino! Haha oh oui ça donne trĂšs envie d'y passer longtemps Ă dĂ©tailler! Ce que je corrigerai dĂ©jĂ c'est au niveau du volume entre les yeux, ta texture est un peu trop bombĂ©e. Au niveau du cou tu peux accentuer un peu le cĂŽtĂ© plus Ă©ventail au niveau des plissures. Je rajouterais une petite partie de texture Ă ce niveau lĂ du nez pour comprenne un peu plus le volume. Au niveau de sa bouche tu peux courber un peu plus ta texture Ă cet endroit et mettre une lĂ©gĂšre ombre en dessous pour plus contraste.  Si tu peux aussi tu peux rajouter quelques plissures de peau au niveau du cou et du nez. TrĂšs cool en tout cas ce dino! HĂąte de voir la suite! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 2 mai 2022 @jenny_mati VoilĂ pour les corrections đ Pour le dino je mis suis peut ĂȘtre mal pris car mes textures ne sont pas en objet dynamique ducoup pour faire une dĂ©formation c'est plus compliquĂ©. L'effet Ă©ventail autour du cou j'ai pas trop rĂ©ussis, je vois pas trop comment faire sans changer trops de trucs, surtout avec les calques de paint over par dessus. đ Pareil pour les plis, j'en est mis un peu mais c'est compliquĂ© d'en rajouter. Le casque du squelette j'ai pas eu trop de problĂšmes, j'aurai du prendre la texture et l'importer parceque lĂ j'ai utilisĂ© la photo directement et le calque dynamique ne peut pas ĂȘtre changĂ© de l'intĂ©rieur si je voulais mettre une autre texture par exemple. AprĂšs avoir regardĂ© la correction de spartan j'ai rĂ©duis le contraste, j'avais un peu abusé đ  et enlever du dĂ©tail dans les ombres.  J'avais une question aussi qui n'a pas de rapport avec l'exo mais plus avec le monde pro, j'aurai aimĂ© savoir quesque tu pense d'utiliser un speudo ou plutĂŽt son nom prenom sur les rĂ©seaux etc ? Je me triture l'esprit avec cette question depuis un moment mais j'arrive pas Ă me mettre d'accord đ  Parceque si j'utilise un speudo et que le public commence Ă m'identifier avec ce speudo et puis un jour j'ai plus envie d'utiliser ce speudo lĂ ducoup les gens sont perdu si ils veulent me retrouver par exemple . Ou est-ce que utiliser un speudo ca fait pas trĂšs "pro" je sais pas .. mais en mĂȘme temps j'ai une "peur" bizarre d'utiliser mon nom prenom, j'ai pas vraiment envie que les gens sache qui je suis mais qu'ils s'intĂ©ressent uniquement Ă mon art. Breeeef peu ĂȘtre que ma vision des choses Ă©volura, je verrai bien . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 2 mai 2022 Hey @Elfamosododo! Ne t'inquiĂšte pas pour les corrections, c'est vrai que si les textures n'Ă©taient pas en objet dynamique ça va ĂȘtre trop long pour corriger, mais tant que tu comprends comment modifier pour mieux faire pour la suite c'est parfait! đ Au niveau de pseudo ou pas, je te conseillerais plutĂŽt ton prĂ©nom et nom car dans tous les cas dans le monde professionnel on ne t'appellera pas par ton pseudo et les gens connaitront facilement ton vrai prĂ©nom si ils cherchent. AprĂšs c'est pas mal vu d'avoir un pseudo, c'est plus simple par exemple si tu as un prĂ©nom et nom trĂšs rĂ©pandu et que du coup tu te distingue pas des autres. Mais ne t'inquiĂšte pas la plupart des artistes utilise leur vrai nom et prĂ©nom!đ Pour ton exercice 4 c'est trĂšs cool! Il y a trĂšs peu de modifs Ă faire. Sur les larges fissures n'hĂ©site pas Ă utiliser le lasso ou des brushs trĂšs durs sur les contours pour sentir l'Ă©paisseur et la matiĂšre du mĂ©tal car sinon cela peut paraĂźtre trop plat et mou. Ici tu peux rajouter de l'highlight qui vient de gauche sur le casque. Ici tu peux accentuer le volume de l'arĂȘte du casque. Et si tu veux tu peux rajouter des tĂąches de sang ou rouille sur le casque. HĂąte de voir la suite, c'est toujours trĂšs top!đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 3 mai 2022 @jenny_mati Merci pour ta rĂ©ponse đ Et voilĂ la correction + une autre version de casque en bois fait assez rapidement. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 5 mai 2022 Hello @Elfamosododo! TrĂšs bien tes corrections! C'est super la version en bois comme ça rapidement!đ Continue comme ça! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 9 mai 2022 Exo 06 j'ai rĂ©duit un peu le corps pour que ce soit proportionelle Ă la taille des personnes derriĂšre mais dans la vidĂ©o, spartan dit qu'on va flouter ducoup peut ĂȘtre que je la remettrai Ă sa taille de base. J'ai aussi changĂ© le visage, je pense que je prendrai quelques libertĂ©s sur cette illu. Exo 07 j'ai fais quelques recherches d'idĂ©es puis j'en est choisis une que j'ai mis en valeurs . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 9 mai 2022 Hello @Elfamosododo! TrĂšs bonne idĂ©e pour l'exo06! đ Super pour l'exo07! En terme de compo j'accentuerai peut ĂȘtre la grandeur du personnage pour le rendre plus sujet de ton image. Ca apportera aussi plus de dynamisme. Puis suivant ce que tu veux raconter tu peux donner un effet gravitationnel important sur le personnage ou crĂ©er un effet comme si le personnage Ă©tait dans sa bulle et que le monde s'arrĂȘte en dĂ©plaçant plus ou moins le fond. Continue comme ça! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 12 mai 2022 slt@jenny_mati đ Pour le personnage je me disais justement que de pas le mettre au milieux cela crĂ©erai plus de dynamisme et comme il est claire sur fond foncĂ© on le verra direct . Le mettre au milieux ca enlĂšve pas du dynamisme justement ?đ Puis exo 08 j'ai fais un fanart assez rapide d'un perso de manga que j'aime bien ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 12 mai 2022 Hello @Elfamosododo! Au niveau du dynamisme il ne sera pas perdu si le personnage est au centre, tu peux Ă©galement le remettre sur le cĂŽtĂ©, tout dĂ©pend de ce que tu veux raconter dans ta composition et quel est ton Ă©lĂ©ment central, c'est Ă dire le paysage ou le personnage ou tout autre. Le plus important sur cette composition assez classique ça va ĂȘtre de faire une position oĂč on ressent de la gravitĂ© ou d'apporter le dynamisme avec les effets. Cool ton fanart rapide! Si je me trompe pas je reconnais Kaido de one piece! đ HĂąte de voir la suite! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   148 PostĂ©(e) 14 mai 2022 @jenny_mati Ok je comprend mieux pour le dynamisme, je vais le laisser comme ca ducoup . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts