Aller au contenu

Exercices chapitre 1 MathieuM


MathieuM

Recommended Posts

Voici l'exercice 2 du chapitre 1, je l'ai fait sur 3/4 jours... J'ai eu un peu de mal a reproduire les formes, pas encore très à l'aise avec les coup de brosse, mais j'ai bien aimé l'exo

Je pense le refaire pendant mes routines

✌️

exercice2.png

Modifié par MathieuM

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon boulot! Tu as pointé ta difficulté sur les formes, c'est bien! Sur la figure 4 le bord droit est trop net. Et le blending peu être amélioré, fait varié l'opacité pour avoir un meilleur résultat. Sur la figure 5, il y a une pointe de vert plus intense que tu n'as pas fait sur ta figure et en bas à droite il y a deux teintes différentes que l'on retrouve pas aussi. Et sur la 6 ton gris est trop rose. C'est du chipotage 😉 Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guigui1977  du conseil et de l'analyse ! Tout chipotage est bon à prendre 😊

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2.5

Alors pour être honnête petite explication, j'ai fait deux versions, la première j'ai utilisé le croquis (pour poser les bases des formes), la couleur et la photo en calque que je fermais/ouvrais (je n'ai quand même pas voulu décalquer avec un opacité, ça n'aurait pas été le but de l'exercice) (ça piiiiiique les yeux, j'avais des fois l'impression d'être en boite de nuit 😵)

Je me suis fait rapidement aspirer par la spirale du détail sure le personnage 😱 c'est l'enfer ce truc, je me suis vite refréner sinon j'y serai encore...

J'ai tout fait sur un seul calque et j'ai pris quelques heures sur plusieurs jours.

Seulement des le début je me suis dit je suis quand même loin de l'exo qui était de, si j'ai bien compris, poser les formes générale. Mais quand je commence un truc j'ai du mal à pas finir.

Donc une fois la première version terminée, j'en ai fait une deuxième en essayant de mieux respecter les consignes.

Du coup je n'ai pas utilisé le croquis, ni la couleur de soutien(j'ai essayé pour ce que ça vaut), et j'ai mis la photo en référence dans un autre cadre et j'ai utilisé plusieurs calques.

Je n'ai fait aucun zoom, le plan de travail comme suit dans ce screen :

2089403935_Capturedcran2022-04-21204619.jpg.63bda9e9217af9121a8f94cb1b0866f1.jpg

 

bon du coup ça pique aussi un peu les yeux et il y a eu plein de défaut que je n'ai pas voulu corriger pour rester brut sur l'exo... et je commence un peu à saturer aussi 🥶

J'ai passé un peu moins de deux heures du coup.

Voilà même si la deuxieme version a été moins chronophage, et moins "stable" je pense que c'était peut etre plus en adéquation avec l'exo demandé... Donc je vous présente la version 2 en premier et ensuite la version 1

merci à vous pour vos retours si vous en avez 🙏

 

Version 2

739407776_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_essai3.thumb.png.244af506d5921933f7de336bb29f1682.png

 

 

version 1

505096291_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_essai2.thumb.png.3350dd618d56b98310990a351c877cc0.png

Modifié par Ensced
  • J'aime 1

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est top de refaire l'exo sans les aides, c'est avec ce genre de défi que tu progresseras le plus ! bravo 👍

Les deux rendus sont cool, ça manque juste de blending/transitions entre les valeurs surtout dans le fond pour rendre le tout moins nette par endroits 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les encouragement ☺️🙏 @Jimu

J'avais pas trop osé faire de blending, sauf pour le Halo, la brume montagneuse et le ciel de la deuxième version. Merci beaucoup du conseil car je ne sais pas encore vraiment comment procéder

 

merci ☺️

 

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première photo de l'exercice 3, je n'ai pas vraiment chercher à trouver des effets de brush, ni d'appliquer un joli blending et j'ai gardé le support croquis et couleur comme stipulé, je me suis vraiment concentré sur le travail au lasso, en essayant de détailler un peu... c'est difficile pour le reflet de l'eau, je trouve mon Halo un peu sombre, mais j'ai voulu rester dans la teinte proposée. C'est un travail intéressant je trouve... même si je me rend encore plus compte que j'ai beaucoup à apprendre.
Il ya des petites erreurs de délimitations car par moment je n'ai pas encore le bon reflex de repérer ce qui se pose en premier, et ce qui se pose en second... et je finis par me bagarrer avec le lasso 😂

Voici donc le résultat et maintenant je vais allé regarder la vidéo démo correspondante 😅 :

photo_exercice_lasso1_essai1.thumb.png.cc3b719e8d66411631f185706dec5d3d.png

Modifié par Ensced

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui, le but premier est de bien appréhender l'outil lasso et de placer les couleurs donc mission accomplie ! 👍

Sauf pour les cascades ou visiblement tu n'as pas utilisé le lasso à l'intérieur 😛

Tu verras que le Lasso à ses limites et que la suite c'est le blending et les textures :)

Continue comme ça c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui effectivement je ne l'ai pas fait pour les cascades, j'aurai dû pour le coup 😅

merci pour les encouragements 😊

Modifié par Ensced

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouuuu....

Voici la rose de l'exercice 3... J'ai passé pas mal d'heure dessus sur plusieurs jours,et je suis agréablement surpris d'arriver à un tel résultat... il y a des erreurs évidemment, mais ça me fait plaisir quand même ☺️

 

photo_exercice_lasso2_essai1.png.5891f18202d9373718bea4614ea10833.png

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ensced!

Ca se voit que tu y as passé du temps, c'est très bien ta rose!

Il y a pas grand chose à dire! Tu peux foncer un peu plus cette partie sous la pétale gauche.

8toRdC9WpU.png.0801c303dcf92f3f6f8d018781e204c3.pngPus4tbBNhm.png.c956e0a371deadd0d23d50b3631c4d61.png

Et il faudrait rendre le vert clair de la tige et de cette feuille plus saturé.

nEGL8tkhOM.png.fc1402d35871db48d8112ac49eb9971f.pnglDrc9Jgcs6.png.a0b958b1ffc4c1b6c87889ee3c93bf9f.pngsfXK25aJSU.png.0b81de3dcc7557406100c3220991dada.pngz2Knebd5aU.png.08268d0c83f0f6573e52c85c1cacfac0.png

En tout cas ça rend super! 👍 Continue comme ça!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup du retour!!! je vais retouché ça ☺️

 

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de faire les petites retouches, j'espère j'ai pas trop fait dans l’excès inverse ou que c'est suffisant

photo_exercice_lasso2_essai1_retouche.png

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit monstre 😅

 

 

Petit_monstre.thumb.jpg.bfcc9085fadd631928a3cfa46ada2e94.jpg

  • J'aime 2

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rancœur a dit :

Trop cool le monstre 👍🏼

merci @Rancœur 😊

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top ta rose ! 👏

Et ton monstre est très réussi, bravo ! 👍

Je mettrai juste quelques traits/zones plus sombres par endroits pour ramener un peu de relief sur ton personnage :

T1GK5QH.png

 

Continu comme ça c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Jimu je vais checker ça ☺️

Modifié par Ensced

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà le travail du poivron effectué dans la journée 😊

 

Exercice4-etude-photo1_essai1.thumb.png.c4b678971b0c547ee435dec7031e6095.png

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les assombrissements que tu m'as conseillé  @Jimu j'espère que ça s'approche de ce que tu me disais ☺️

Petit_monstre_retouche.thumb.jpg.f7ca94b58242be1ed696a6575e9ab11f.jpg

  • J'aime 1

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ensced!

Super ton poivron et ton monstre!

Pour le monstre pour les ombres que tu as rajoutées tu peux peut être les rendre un peu moins douces.😁

Et pour ton poivron il faudrait que ce soit un peu plus sombre sur sa base.

 

image.png.dce44d7beb4936e70b80cadba2cf401b.pngimage.png.d01e2ae067701427add98a328055f424.png

Tu peux rendre ses reflets un peu plus rouge.

image.png.96003018e1738ff7ec219ac8a2982af9.pngimage.png.aa4c6e77858247126cf0d9251c48ef3f.png

Ta tige et ton contour est un peu trop flou. 

image.png.1df47a4de27fda88d05f88eeb6c4db1b.pngimage.png.7cd54f0e6bfab9ad8485ced41320eace.pngimage.png.1b2c1b4c6cfc6cbd4c0e0809d4fa7d98.pngimage.png.01d08ad65425de88111811a710c6885e.pngimage.png.ada7aba04fb8640ac720e7b0553d6e02.pngimage.png.d6da2723c539e245cc4a80cb271a1fa6.png

Tu peux rajouter un plus de coups de brush à cet endroit.

image.png.4504ccf0b76eb4081029d9707cb8c68a.pngimage.png.d7a286a34ad7a5b090ab7a119c99ff14.png

C'est super en tout cas! Continue comme ça! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de rendre les ombres rajoutées du monstre un peu moins douces, mais j'avoue je commence à être un peu perdu car je ne sais pas encore vraiment comment faire... J'espère que ça se rapproche un peu de ce que tu me recommandes

Petit_monstre_retouche2.jpg

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...