Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1 MathieuM


MathieuM

Recommended Posts

Voici l'exercice 2 du chapitre 1, je l'ai fait sur 3/4 jours... J'ai eu un peu de mal a reproduire les formes, pas encore trÚs à l'aise avec les coup de brosse, mais j'ai bien aimé l'exo

Je pense le refaire pendant mes routines

✌

exercice2.png

Modifié par MathieuM

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon boulot! Tu as pointĂ© ta difficultĂ© sur les formes, c'est bien! Sur la figure 4 le bord droit est trop net. Et le blending peu ĂȘtre amĂ©liorĂ©, fait variĂ© l'opacitĂ© pour avoir un meilleur rĂ©sultat. Sur la figure 5, il y a une pointe de vert plus intense que tu n'as pas fait sur ta figure et en bas Ă  droite il y a deux teintes diffĂ©rentes que l'on retrouve pas aussi. Et sur la 6 ton gris est trop rose. C'est du chipotage 😉 Bon brush!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guigui1977  du conseil et de l'analyse ! Tout chipotage est bon à prendre 😊

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2.5

Alors pour ĂȘtre honnĂȘte petite explication, j'ai fait deux versions, la premiĂšre j'ai utilisĂ© le croquis (pour poser les bases des formes), la couleur et la photo en calque que je fermais/ouvrais (je n'ai quand mĂȘme pas voulu dĂ©calquer avec un opacitĂ©, ça n'aurait pas Ă©tĂ© le but de l'exercice) (ça piiiiiique les yeux, j'avais des fois l'impression d'ĂȘtre en boite de nuit đŸ˜”)

Je me suis fait rapidement aspirer par la spirale du dĂ©tail sure le personnage đŸ˜± c'est l'enfer ce truc, je me suis vite refrĂ©ner sinon j'y serai encore...

J'ai tout fait sur un seul calque et j'ai pris quelques heures sur plusieurs jours.

Seulement des le dĂ©but je me suis dit je suis quand mĂȘme loin de l'exo qui Ă©tait de, si j'ai bien compris, poser les formes gĂ©nĂ©rale. Mais quand je commence un truc j'ai du mal Ă  pas finir.

Donc une fois la premiÚre version terminée, j'en ai fait une deuxiÚme en essayant de mieux respecter les consignes.

Du coup je n'ai pas utilisé le croquis, ni la couleur de soutien(j'ai essayé pour ce que ça vaut), et j'ai mis la photo en référence dans un autre cadre et j'ai utilisé plusieurs calques.

Je n'ai fait aucun zoom, le plan de travail comme suit dans ce screen :

2089403935_Capturedcran2022-04-21204619.jpg.63bda9e9217af9121a8f94cb1b0866f1.jpg

 

bon du coup ça pique aussi un peu les yeux et il y a eu plein de dĂ©faut que je n'ai pas voulu corriger pour rester brut sur l'exo... et je commence un peu Ă  saturer aussi đŸ„¶

J'ai passé un peu moins de deux heures du coup.

VoilĂ  mĂȘme si la deuxieme version a Ă©tĂ© moins chronophage, et moins "stable" je pense que c'Ă©tait peut etre plus en adĂ©quation avec l'exo demandĂ©... Donc je vous prĂ©sente la version 2 en premier et ensuite la version 1

merci à vous pour vos retours si vous en avez 🙏

 

Version 2

739407776_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_essai3.thumb.png.244af506d5921933f7de336bb29f1682.png

 

 

version 1

505096291_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_essai2.thumb.png.3350dd618d56b98310990a351c877cc0.png

Modifié par Ensced
  • J'aime 1

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est top de refaire l'exo sans les aides, c'est avec ce genre de dĂ©fi que tu progresseras le plus ! bravo 👍

Les deux rendus sont cool, ça manque juste de blending/transitions entre les valeurs surtout dans le fond pour rendre le tout moins nette par endroits 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les encouragement â˜șïžđŸ™ @Jimu

J'avais pas trop osé faire de blending, sauf pour le Halo, la brume montagneuse et le ciel de la deuxiÚme version. Merci beaucoup du conseil car je ne sais pas encore vraiment comment procéder

 

merci â˜ș

 

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La premiĂšre photo de l'exercice 3, je n'ai pas vraiment chercher Ă  trouver des effets de brush, ni d'appliquer un joli blending et j'ai gardĂ© le support croquis et couleur comme stipulĂ©, je me suis vraiment concentrĂ© sur le travail au lasso, en essayant de dĂ©tailler un peu... c'est difficile pour le reflet de l'eau, je trouve mon Halo un peu sombre, mais j'ai voulu rester dans la teinte proposĂ©e. C'est un travail intĂ©ressant je trouve... mĂȘme si je me rend encore plus compte que j'ai beaucoup Ă  apprendre.
Il ya des petites erreurs de dĂ©limitations car par moment je n'ai pas encore le bon reflex de repĂ©rer ce qui se pose en premier, et ce qui se pose en second... et je finis par me bagarrer avec le lasso 😂

Voici donc le rĂ©sultat et maintenant je vais allĂ© regarder la vidĂ©o dĂ©mo correspondante 😅 :

photo_exercice_lasso1_essai1.thumb.png.cc3b719e8d66411631f185706dec5d3d.png

Modifié par Ensced

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui, le but premier est de bien apprĂ©hender l'outil lasso et de placer les couleurs donc mission accomplie ! 👍

Sauf pour les cascades ou visiblement tu n'as pas utilisĂ© le lasso Ă  l'intĂ©rieur 😛

Tu verras que le Lasso Ă  ses limites et que la suite c'est le blending et les textures :)

Continue comme ça c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci oui effectivement je ne l'ai pas fait pour les cascades, j'aurai dĂ» pour le coup 😅

merci pour les encouragements 😊

Modifié par Ensced

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Piouuuu....

Voici la rose de l'exercice 3... J'ai passĂ© pas mal d'heure dessus sur plusieurs jours,et je suis agrĂ©ablement surpris d'arriver Ă  un tel rĂ©sultat... il y a des erreurs Ă©videmment, mais ça me fait plaisir quand mĂȘme â˜ș

 

photo_exercice_lasso2_essai1.png.5891f18202d9373718bea4614ea10833.png

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ensced!

Ca se voit que tu y as passé du temps, c'est trÚs bien ta rose!

Il y a pas grand chose à dire! Tu peux foncer un peu plus cette partie sous la pétale gauche.

8toRdC9WpU.png.0801c303dcf92f3f6f8d018781e204c3.pngPus4tbBNhm.png.c956e0a371deadd0d23d50b3631c4d61.png

Et il faudrait rendre le vert clair de la tige et de cette feuille plus saturé.

nEGL8tkhOM.png.fc1402d35871db48d8112ac49eb9971f.pnglDrc9Jgcs6.png.a0b958b1ffc4c1b6c87889ee3c93bf9f.pngsfXK25aJSU.png.0b81de3dcc7557406100c3220991dada.pngz2Knebd5aU.png.08268d0c83f0f6573e52c85c1cacfac0.png

En tout cas ça rend super! 👍 Continue comme ça!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup du retour!!! je vais retouchĂ© ça â˜ș

 

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de faire les petites retouches, j'espùre j'ai pas trop fait dans l’excùs inverse ou que c'est suffisant

photo_exercice_lasso2_essai1_retouche.png

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit monstre 😅

 

 

Petit_monstre.thumb.jpg.bfcc9085fadd631928a3cfa46ada2e94.jpg

  • J'aime 2

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RancƓur a dit :

Trop cool le monstre đŸ‘đŸŒ

merci @RancƓur 😊

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top ta rose ! 👏

Et ton monstre est trĂšs rĂ©ussi, bravo ! 👍

Je mettrai juste quelques traits/zones plus sombres par endroits pour ramener un peu de relief sur ton personnage :

T1GK5QH.png

 

Continu comme ça c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci @Jimu je vais checker ça â˜ș

Modifié par Ensced

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

et voilĂ  le travail du poivron effectuĂ© dans la journĂ©e 😊

 

Exercice4-etude-photo1_essai1.thumb.png.c4b678971b0c547ee435dec7031e6095.png

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les assombrissements que tu m'as conseillé  @Jimu j'espĂšre que ça s'approche de ce que tu me disais â˜ș

Petit_monstre_retouche.thumb.jpg.f7ca94b58242be1ed696a6575e9ab11f.jpg

  • J'aime 1

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ensced!

Super ton poivron et ton monstre!

Pour le monstre pour les ombres que tu as rajoutĂ©es tu peux peut ĂȘtre les rendre un peu moins douces.😁

Et pour ton poivron il faudrait que ce soit un peu plus sombre sur sa base.

 

image.png.dce44d7beb4936e70b80cadba2cf401b.pngimage.png.d01e2ae067701427add98a328055f424.png

Tu peux rendre ses reflets un peu plus rouge.

image.png.96003018e1738ff7ec219ac8a2982af9.pngimage.png.aa4c6e77858247126cf0d9251c48ef3f.png

Ta tige et ton contour est un peu trop flou. 

image.png.1df47a4de27fda88d05f88eeb6c4db1b.pngimage.png.7cd54f0e6bfab9ad8485ced41320eace.pngimage.png.1b2c1b4c6cfc6cbd4c0e0809d4fa7d98.pngimage.png.01d08ad65425de88111811a710c6885e.pngimage.png.ada7aba04fb8640ac720e7b0553d6e02.pngimage.png.d6da2723c539e245cc4a80cb271a1fa6.png

Tu peux rajouter un plus de coups de brush Ă  cet endroit.

image.png.4504ccf0b76eb4081029d9707cb8c68a.pngimage.png.d7a286a34ad7a5b090ab7a119c99ff14.png

C'est super en tout cas! Continue comme ça! 😄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci @jenny_mati du retour, je vais travailler sur ça â˜ș

  • J'aime 1

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayĂ© de rendre les ombres rajoutĂ©es du monstre un peu moins douces, mais j'avoue je commence Ă  ĂȘtre un peu perdu car je ne sais pas encore vraiment comment faire... J'espĂšre que ça se rapproche un peu de ce que tu me recommandes

Petit_monstre_retouche2.jpg

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...