Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le Programme Spartan et exos de Mangetapomme


Recommended Posts

Je déplace mes travaux sur ce sujet...

 

Le début:Ex-2.jpg

 

 

 

Montagne 1:

 

J'avais pas vu qu'il y avait une photo originale.

 

Montagne-copie.jpg

 

Quand j'ai vu le nombre de raccourcis à intégrer, avec le clavier ou l'express key ou le deux (mon option) ça m'a prit beaucoup de temps à choisir les paramètres. Puis j'ai changé d'ordi (pour un Mac Pro) car ça plantait tout le temps. Puis j'ai changé de tablette car je m'explosais les yeux sur une cintiq 22 (pour une intuos L).

 

Au point où j'en étais j'ai pris un bon siège de bureau au vu des heures passées assis. Et un pavé numérique pour tout piloter de la main gauche  (dés lors que ma main gauche passe le centre du clavier, je programme un raccourci sur l'Express key)

 

En gros, j'ai plus d'excuses

 

Ex 3: Immeuble

 

Immeuble-1.jpg

 

 

 

Ex 4 Montagne 2 :

 

Plus chaud ...un peu marre du lasso au bout d'un moment sur cette grosse montagne mais formateur :

 

 

 

Montagne-Cascade.jpg

 

 

 

 

 

Exo suivant peut paraître simple mais je le refais régulièrement en ce moment pour imprimer les différentes façons de faire des masques :Ex-masques-2.jpg

 

Enfin le Poivron, en partant d'une feuille blanche, et la photo à coté comme Mr Spartan :

 

Poivron-12.jpgBravo Spartan pour ce site, découvert il y a un ou deux mois.

 

Quel travail de pédagogie en plus de ton savoir faire artistique.

 

Chapeau l'artiste, j'espère aller au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse...Ca m'a pris 7/8 heures, toujours sans les calques de Spartan (en partant d'une feuille blanche) :

 

La-tasse.jpg

 

Ma façon de travailler :

 

-je commence avec la vidéo et très vite je l'arrête car je vais pas aussi vite.

 

-je bloque sur la reproduction, devance la vidéo jusqu'à un problème ou trop de temps sur un truc (là c'était la reproduction des couleurs et dégradés surtout de la tasse et de la coupelle). Un petit coup de vidéo et c'est reparti jusqu'à la fin...

 

En conclusion j' utilise tous les outils qu'on a vu dans ce chapitre ( reste à découvrir les brushs mais les deux pinceaux de base vont bien!), seules les deux techniques de masque non-destructive ne sont pas exploitées.Je n'arrive pas à savoir quand les utiliser, persuadé que dans certaines situations elles pourraient me faire gagner du temps. Je vais revoir et refaire une nouvelle fois le crayon.

 

Ah oui aussi, j'utilise pas le flux. En revanche j'ai investi dans un pavé numérique qui est à porté de main gauche avec le clavier et l'express key.L'opacité sur les brushs est pour le coup constamment utilisé.

 

Bon Exercice suivant : le Spartan Digal Painting de présentation (il me fait un peu peur celui-là! les autres aussi me faisait peur!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes éxos sont tous bien réussi je trouve, notamment la montagne qui n'est pas facile mais tu t'es tout de même très bien débrouiller. Le dernier aussi est très bien, la lumière rend extrêmement bien je trouve.

Par contre, penses aussi à poster les résultats des éxos du programme dans la partie du forum dédié à cela, tu aura des réponses bien plus constructives que celle ci^^ Spartan lui-même y passe régulièrement pour donner son avis, qui est toujours très pertinent.

 

(EDIT; je viens de voir que tu disais au tout début avoir déplacer les résultats de tes éxos sur ce sujet, pour le coup la dernière partie de mon commentaire n'a pas forcément lieu d'être, mais dans le doute je n'y touche pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu hier qu'il y avait dans le forum une partie exclusivement dédié aux exos du programme.

 

Je vais le re-déplacer la- bas.

 

C'est vrai que j'ai pas trop de retour pour le moment mais je sens que je progresse.

 

Le plus complexe étant pour moi de maîtriser tous ces outils.

 

Merci pour ton retour.

 

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai créé un nouveau sujet à la bonne place cette fois ci.

 

je supprime celui-là?

 

Comment?

 

Merci

 

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...