Aller au contenu

Chapitre 1 - Entraiment outils sélection & lasso


Xenartis

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je débute tout juste dans le monde de l'art ( j'ai eu ma tablette graphique il y a 3 jours ^^) je suis donc une néophyte complète.

Je viens de finir le tuto du lasso et outil de sélection, j'ai donc eu envie d'essayer de reproduire à ma façon le building (je n'ai pas mis l'accent sur la perspective je sais quelle est erronée)

Je découvre aussi Photoshop par la même occasion, je ne suis donc pas encore très à l'aise avec tous les outils (comme le flou ou encore gérer les différentes propriétés des brush )

Je sais que ce n'est pas recommandé, mais il n' y a pas d'arrière plan travaillé car je ne savais pas trop encore comment faire, pardonnez moi ^^'

J'espère m'améliorer encore par la suite !

Bonne soirée ! 

Building test copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Xenartis!

C'est très bien pour le début et ne t'inquiète pas si tu commences c'est normal que tu ne saches pas tout faire, va à ton rythme! 👍

Hâte de voir la suite! Et courage! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jenny_mati ! 

Voici la suite de mes exercices du chapitre 1.

Etonnamment j'ai eu plus de mal avec le formes en nuances de gris plus que les formes en couleurs 

Mais je suis heureuse de cet exercice qui m'a permis une bonne prise en main du logiciel photoshop et de mieux maitriser les raccourcis

Au plaisir de lire vos remarques 🙂

Bonne journée !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Xenartis!

C'est super! Il y a quelques tremblements sur les silhouettes mais ça va venir avec le temps avec des mouvements plus rapides et assurés!👍

Pour le diamant tu as juste rajouter une face bleu clair à gauche.😁

image.png.12d25ade1e3920bbf509a51f801a7695.pngimage.png.7445d55e476e674f455712bb3e231c0d.png

Continue comme ça! C'est top! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J'aime beaucoup tes roches, tes formes sont plus propres que les miennes lors de ma première tentative 😄 

Perso j'ai qd même plus galérer sur le 7 et 11, pas facile de faire de belles transitions, mais chez toi ca donne bien (manque peut être un peu de brun autour de la zone orange dans le 7 ?) !

A bientôt et bon courage pour la suite, j'ai commencé la peinture de la personne sur fond enneigé, pas facile 😅
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci beaucoup pour ce compliment !

J'ai mis beaucoup de temps et comme je suis perfectionniste sur les bords ^^' donc j'ai beaucoup joué avec les différents paramètres du pinceau plusieurs fois et recommencé jusqu'à ce que cela me plaise ! (et oui il manque de trois choses , mais après il faut savoir lâcher prise et ne pas refaire tout à la perfection 😄)

J'ai aussi commencé la femme sur fond de neige , mais après avoir perdu 4h de travail du a un disfonctionnement de Photoshop j'ai voulu m'arracher les cheveux.... donc là je fais une petite pause 😅

Bon courage à toi aussi et à bientôt ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @jenny_mati,

J'ai enfin finis mon premier vrai dessin sur tablette ! 

Voici ma version de la femme dans la neige, je suis plutôt contente du résultat ! J'attends vos remarques avec impatience ! 😄

Bonne journée 🙂

Final femme dans la neige.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe rendu, je suis occupé à faire la mienne, j'ai pas mal galéré sur les reflets sur le manteau en essayant de faire une reproduction 1:1 de la photo, mais quand je vois ton rendu, je me rends compte que ca donne aussi bien sans avoir à se prendre la tête avec une gestion de l'opacité trop poussée ! Belle gestion des couleurs, tu  as l'œil  ! (tu découvres le digital painting ou tu avais déjà un peu pratiqué avant ?)

Franchement ca donne super bien dans l'ensemble, tu peux être fière ! 

Qu'est ce qui t'as donné le plus de difficultés ?

Bonne continuation 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Xenartis!

Super top pour ton premier vrai dessin sur tablette! 👌

Je n'ai pas grand chose à dire!

Tu peux accentuer la lumière qui vient taper sur le manteau à gauche de façon plus forte et saturé, un peu plus jaune au niveau du bonnet et rajouter des reflets bleus sur le bonnet sur le haut.

image.png.c9421d1ee7e252deb0cb986e4caf713f.pngimage.png.82c3c5e278a140f57b58956bab614f8d.pngimage.png.0ba25e0d82376b492987e46e37b6dac3.pngimage.png.066b532b082610a33e55ef80f855b67e.pngimage.png.d88d4de05ee05d56ea6bbe1713c05a21.pngimage.png.9d9ee18497209cb152a34a5e459ac469.png

Pour le fond tu peux rajouter des teintes un peu bleu/gris sur la droite.

image.png.e481c4bb97204aa6fc61f28401ed946f.pngimage.png.d319c421721e3dfa8fdb0c2d5cb3aad3.png

Continue comme ça c'est super! 👏

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maxos

Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'était mon premier vrai digital painting sur tablette graphique, sinon j'avais dessiné un peu sur procreate sur ipad mais c'est tout 😄

Et ce qui m'as donnée beaucoup de difficultés ... LES BOTTES 😂 j'ai mis pas mal de temps pour avoir un résultat qui me convenait.

Bonne continuation à toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jenny_mati,

Merci pour tes retours ! je vais améliorer ça de ce pas ! 😄

et merci pour l'encouragement , ça me fait super plaisir !

Bonne soirée !

Direction le digital painting paysage ! j'y cours, j'y vole 🏃‍♀️💨

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ! 

Désolé d'avoir mis autant de temps à "finir" ce dessin (globalement finis mais j'avais surtout envie de passer à la suite ^^)

Je sais que normalement il faut pratiquer souvent pour progresser mais dernièrement j'ai passé mon oral de fin d'étude je me suis donc concentré déçu pendant un temps 😄 

Mais maintenant je suis de retour pour continuer à progresser !

Voici donc ma version du paysage de la montagne, ici, j'ai surtout voulu tester plusieurs brush et jouer sur les couleurs, c'est donc pour ça que c'est plus un "speed painting" 😅

Merci pour vos retours @jenny_mati😊

Bonne soirée ! 

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Xenartis!

Ne t'inquiète pas avance à ton rythme et quand tu peux!👍

Je vois que en effet tu t'es amusé avec les brushs! 😃

C'est super en tout cas! Tout d'abord sur le côté gauche il y a un effet un peu trop flou sur les herbes. Il faudrait les rendre plus nettes.

image.png.573c9a5ef607fb071d93ab85b132e29e.png

Sur les cascades il y a un peu trop de texture dans la brush utilisée, comme elle ne suit pas la topologie de la cascade cela donne un côté trop applatit et il faudrait leur rajouter de l'ombre.

image.png.f21222a456e614b2b0600292f2530aac.pngimage.png.931ca3a3543ea5d45ddef5644774e090.png

Tes rochers sont un peu trop bruyant, il faudrait les simplifier un peu plus et sont un peu trop clairs.

image.png.302f777141b7feac4e59b321dcb96342.pngimage.png.77bf9642ea1de989f806602e78ae6a6b.png

Il faudrait rajouter sur le côté gauche une brume sur le centre. 

image.png.6e3d02e520d9c0f7ebbd36ad4828dffc.pngimage.png.8af713f4af27951d4c56c7f7f13177f6.png

Au dessus de tes rochers à droite il faudrait qu'on comprenne mieux le volume en accentuant les tons clairs et les tons foncés pour dissocier l'avant plan de l'arrière plan.

image.png.a4643852bec23afcb0a836b3bdefb167.pngimage.png.6a3c58c127b012ca6bde4aec1ba80ade.png

En tout cas super, continue comme ça! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jenny_mati

Merci pour toutes vos explications, je comprend un peu mieux certaines choses maintenant.

J'essaierais de tenir compte de ça pour les prochains dessins !

Encore merci pour votre aide 😄

J'ai hâte de passer à la suite !!

Bonne journée 😇

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour 😇

Voici pour la suite mon exercice de création du petit monstre !

C'est la toute première fois que je crée un petit personnage et j'en suis toute heureuse et excitée !!

J'ai encore du mal à gérer les ombres et les points de lumière, surtout au niveau des yeux, mais je me suis vraiment amusée !! 😄

Le voici mon petit monstre , je trouve qu'il ressemble à une petit fraise c'est assez drôle 😂

J'attends vos commentaires avec impatience ! ^^

Bonne soirée ! 

Petit monstre test terminé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Xenartis!

Trop bien ton petit monstre, c'est vrai qu'on dirait une fraise, j'adore!👌

Il faudrait juste baisser très légèrement la lumière rose en saturation à droite.

image.png.682c3754632eafe7ee847cbeb8bc32f1.pngimage.png.f135ab0b70460f28572084b4c26bf936.png

Ta transition lumière ombre il faudrait qu'elle soit plus grande et flou pour le côté plus cylindre.

image.png.8bce79c5e062ece0216fae03c7f9e737.pngimage.png.d1660863227bcd4c1ac07887701686f2.png

Pour tes yeux il faudrait rajouter une ombre sur le haut et une highlight blanche pour plus de vie.

image.png.23c1071ffdf3da0fbd70b858a1615b4a.pngimage.png.672c5636e01c217607a16272f3d360f5.png

Il faudrait rajouter des prises de lumière sur le côté droit de tes trous.

image.png.30f9199d51b461921b071080c7ae6723.pngimage.png.528de62968480c6541e5425c1549732d.png

C'est super en tout cas! 👏

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @jenny_mati pour les commentaires !

Voici la version corrigé de mon petit monstre effectivement cela rends beaucoup mieux ! 😄

je vais essayé de finir le dessin du poivron et de le poster ce soir ! 

Bonne fin de journée 🙂  

Petit monstre test amélioré.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Voici mon petit poivron, j'avoue avoir fait l'impasse sur les derniers petit détails de la peau 😅

J'attends vos commentaires ^^

Bonne soirée

Poivron_moi_sauv copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très chouette ton poivron, bravo ! 👍

Petits retours afin de l'améliorer 🙂 :

- Tu peux encore assombrir légèrement le bas mais vers des teintes de violet/bleu foncé

- Tu peux aussi éclaircir encore certaines parties entre les bosses sur la partie haute du poivron

QYFcrPF.png

 

- Il faudrait aussi que tu éclaircisses tes lumières surtout en leurs centres

0E83d3n.png

 

Continue comme ça c'est top :p

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jimu,

Merci pour vos retours ! Je vais aller faire les dernières retouches de ce pas !

Et merci pour les encouragements ! 😇

Je poste bientôt mon illustration finale de la branche ! 😄

J'ai hâte ! 

Bonne journée !

PS: Ce programme est vraiment très agréable à faire ! et merci à vous de prendre le temps de nous expliquer ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour 😇

J'ai enfin finis ce premier chapitre !

Voilà mon illustration final, j'ai beaucoup aimé la faire et elle ma parue plus simple que d'autres exercices 😅

J'attends vos commentaires avec impatience !!

Bonne après midi et rendez vous au chapitre 2 ! 😄

Oiseaux_moi_terminé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Xenartis!

C'est super! 👏

image.png.55e6b2221db410d2395090be402c70e3.png

Il faudrait rendre le marron un peu plus saturé, rajouter des tâches plus sombre et rendre le vert légèrement plus saturé.

Continue comme ça, c'est top! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...