Aller au contenu

Mes pôtits dessins


NyZen

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

 

Alors comme d'autres je vais poster ici mes pôtites créations, (dessins et autres painting bien-sûr héhé)

 

Pour commencer voilà juste deux portraits que j'ai réaliser ces derniers mois. Réalisés entièrement au crayon HB et avec un stylo-gomme (pour rajouter lumières et reflets). Je n'ai pas encore de Digital Painting à proposer mais ça ne saurai tarder maintenant ! ^^

 

Ici le premier, c'est un portait d'après un modèle photo (mon tout premier portrait réalisé)

 

Premier-portrait.jpg

 

Et là le second, il s'agit de l'acteur Jon Bernthal dans son rôle du Punisher (Marvel's Daredevil Saison 2)

 

The-Punisher-Jon-Bernthal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nyzen,

 

 

 

Je trouve que c est un bon début. Trois points pour c9ntinuer sur ta lancer: choisi bien tes photos ( pas de photos flou ou de mauvaises qualité ) si tu veux continuer à travailler au crayon, prend des crayons plus foncé que du h. Et même je te dirai de dessiner au fusain pour ne pas avoir la brillance du crayon gris. Et troisième point: dans un portrait les traits, les lignes n existent pas, il n y a que des ombres, concentre toi sur ca en prenant garde à ne jamais tenir ton crayon comme si tu écrivais mais le plus horizontal possible. J ai hâte de voir tes prochain dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper Merci pour le retour :)

 

Effectivement pour ce qui est de la dureté du crayon je n'ais pour l'instant travaillé qu'au HB, je n'ai pas encore osé passer sur des mines plus grasses. Mais il faudra que je m'y mette prochainement. Pour ce qui est des lignes et des trait c'est effectivement là toute la difficulté, pour certain détail je suis souvent tenté de reprendre mon crayon au bout de la pointe, il faudra aussi que je me concentre à travailler ce point là, et à me débarrassé de cette "mauvaise habitude" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon bon bon, j'ai pas encore poster grand chose en terme de rendu final (je me concentre sur le programme pour l'instant).

 

En tout cas voici le résultat de l'illustration des oisillons (suite aux 5 premiers chapitres de la Partie 1 du "Programme indispensable) Je poste le résultat final ici en plus du forum dédier à cette étape étant donner que, bah déjà c'est une "création final" et puis c'est aussi pour lui donner un peu plus de visibilité ^^. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'y es passé du temps, beaucoup de temps héhé ! J'espère en tout cas que l'illustration final plaira ! :)

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-mon-exo-mo

 

Je poste aussi un petit giff qui résume l'ensemble des étapes du croquis jusqu'au rendu final

 

giff-final-small-1.gif

 

Voilà, voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

King in the North - Jon Snow Portrait

 

Un portrait de Kit Harington dans son rôle de Jon Snow dans la série Game Of Thrones. J'ai réalisé ce portrait dans le cadre d'un Secret Santa (pas celui de DPS, je précise). Il à donc également était imprimé et mis sous verre.

 

jon-snow.jpg

 

C'est sans aucun doute le portrait que j'ai réalisé le plus rapidement ever, je me demande encore comment j'ai fais ! ^^

 

Pour faire simple entre tout les dossiers que j'avais rendre en fin de trimestre je doutais vraiment avoir le temps de finaliser se portrait. Alors certe il aurait était perfectble car encore une fois j'ai dû travail vite, mais c'est justement ce côté peut être peu "Rough" (entre guillemet) que je voulais conserver, je pensais d'abord y apporter quelques modifications, le paufiner avant de le poster mais, finalement je me dis qu'il à était rélisé dans certaines conditions et dans un temps impartit...disons assez serré ^^, donc le retoucher encore aurais quelque part enlèvé un peu de charme à ce Painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Étude d'après photo (capture d'écran) du film "Batman v Superman". Première étude réalisé directement en couleurs et sans le moindre croquis.

 

Temps estimé entre 5 à 6 heures de travail.

 

batman_study.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un painting que j’avais complément zappé, c'est clairement pas mon meilleur mais bon je le partage quand même. La petite spécificité c'est que je l'ai peint en utilisant presque que des brush à effet "peinture traditionnel" (peinture à l'huile, couteau...etc). L'idée c'était d'avoir un rendu un peu moins lisse et un peu plus "brut". Sinon pour la couleur, c'est de la colorisation indirecte (peint d'abord en valeurs puis ensuite colorisé).

 

Negan de la série télé The Walking Dead >

 

negan_2.jpg

 

J'ai finalisé cette illustration comme si il s'agissais d'une affiche, donc on retrouve de la typo et les logos en bas de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dji186 ! :)

 

Un autre Digital Painting que j'avais dans mes tiroirs, un Fan Art du court métrage d'animation 3D "Taking the Plunge".

 

octo_cute_final.jpg

 

Réalisé un tant que cadeau de noël pour une amie, il à était imprimé et mis sous verre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nyzen,  tu as un bon coup de pinceau, j'aime bien tes modelés, je trouve John Snow très réussi et Batman c'est une belle perf pour un temps aussi court, continues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyzen sympa ton travail !

Pour John Snow je trouve qu'il manque de caractère, du coup, il faudrait sans doute contraster plus. Et il a pris 10kg ? lol il faudrait peut etre aussi affiner le visage. Sinon les valeurs semblent bonnes.

J'aime beaucoup ton Batman, la visière est ultra bien faite ! Seulement, le visage dessous manque un peu d'ombre on dirait car il se détache beaucoup surtout à gauche. Idem pour le front/cheveux de Negan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ça faisait un moment que je n'avais pas pu faire une illustration pour moi et juste pour le plaisir (faute de temps :/ ). Mais bon là j'ai décidé de m'accorder quelques heures pour un petit digital painting d'Iron-Man en attendant la sortie imminente d'Avengers: Infinty War :p

 

Iron-man-final-2018-SD-1.jpg

 

iron-man.gif

 

Bon pour l'armure c'est un mix entre celle des comics (la Prime) et celle des films. C'était une galère de dessiner

exactement les différentes pièces d'armure, alors bon j'ai fais ma petite mayonnaise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a une belle progression ici, très chouette dernier fan-art ! J'aime, c'est texturé, belle lumière.

 

Tu sembles bien mettre en pratique ce que tu as appris en tout cas. ;)

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...