Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP] Challenge #14 - tosh_5


Recommended Posts

Salut à toutes et tous !

J'ai sérieusement hésité à participer, et je me suis dit que ce serait bête de ne pas essayer, alors voici ma proposition pour le chamole. Je ne suis pas à l'aise avec les environnements et mes essais sur les persos n'ont pas été concluants !

Il m'a fallu un sacré bout de temps pour faire mûrir l'idée et m'y mettre sérieusement. Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais regardé autant de photos de chameaux... Je ne suis qu'au début du programme indispensable, alors j'ai essayé de soigner mon croquis (''je suis arrivé à un compromis pas trop crade'', pour citer Kaamelott). Pour les couleurs, je suis resté sur quelque chose de simple, le blending et les textures n'étant pas encore les trucs que je maîtrise bien ; et puis j'aime les dessins en line-art et je trouvais qu'il n'était pas nécessaire de pousser la technique ici pour avoir un résultat correct. Le résultat final me plaît, ça représente bien ce que je suis capable de faire actuellement sans tuto (sans l'aide de Spartan et les conseils des professionnels qui l'accompagnent !).

Pour les premiers croquis, j'ai testé diverses positions mais celle-ci me plaisait plus et je m'y sentais à l'aise, je trouvais que ça mettait la bestiole en valeur. J'ai passé du temps (ça se voit pas, mais c'est vrai^^) sur le fond, parce que je voulais quelque chose de globalement un peu sombre, orageux, mais qui mette encore une fois le chamole en valeur. J'ai vu à plusieurs reprises ce style de cadrage sur Artstation ou même en BD, et ça m'a tout de suite plu. J'ai passé le calque de base en flou gaussien, puis j'ai construit le cadre avec d'autres calques, en faisant plusieurs essais avant de retenir celui-ci. J'ai ensuite joué avec l'incrustation (je viens de découvrir, désolé), et j'ai gardé ce bleu un peu électrique qui me rappelle la foudre. La ''tête plate'' m'a tout de suite fait penser à ce truc, je ne sais pas du tout d'où ça vient (un film ? un jv ?) mais ça me plaît comme ça.

Dans mon idée, le chamole possède des vibrisses qui lui permettent de sentir l'environnement et de récupérer l'humidité dans l'air, ou de boire (par capillarité) en les plongeant dans l'eau.

Je poste donc un montage sur les étapes du croquis (avant j'utilisais un brush style crayon de papier, mais maintenant j'utilise plus souvent un brush style pinceau à l'encre), un montage sur la peinture et un dernier sur la colorisation.

Bon courage tout le monde, plus que quelques heures !

WIP croquis Step 1 to 3.jpg

WIP couleur Step 1 et 2.jpg

WIP colorisation Step 1 to 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...