Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

J'ai du mal à contrôler mon stylet


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

j'ai longtemps hésiter avant de créer ce post, je me suis dis que ce post existe peut-être quelque part déjà, dans ce cas j'en suis confuse d'avance.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai du mal à manier mon stylet, et d'un autre coté je sens que c'est plus fluide et agréable de dessiner avec une tablette.

 

Lorsque je dessine j'ai du mal avec la sensibilité, et l'approche du stylet sur la tablette, je trouve que je suis en décalage avec l'action et la réaction, ( euh est ce que je m'explique bien? j'ai un doute!) .

 

J'aimerais savoir s'il y a un réglage préconiser pour ceux qui débute dans le digital painting, ou tout simplement si vous avez des conseils à me donner, j'ai très très envie de dessiner Harley Quinn depuis plusieurs jours, mais tant que j'aurais du mal avec le stylet, je ne pourrais pas avancé .

 

Je me suis entraînée à créer un visage hier, et des que je passe aux yeux c'est la catha .

 

J'ai la wacom draw.

 

Merci d'avance pour vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandy !

 

Pour ce qui est de la réactivité du stylet il peut avoir un léger temps de latence, mais normalement c'est très léger et on s'habitue relativement vite. Ensuite il faut que tu configure la pression de ton stylet dans l'utilitaire de ta tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jacquesm merci pour les conseils, en ce qui concerne la pression du stylet c'est fait, peut être que le problème c'est moi et non le stylet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @sandy-brion, une petite chose que l'on oublie des fois, c'est que lorsque l'on utilise une souris sans fil a proximité de la tablette il peut y avoir des interférences avec le stylet. Donc il suffit de mettre la souris un peu plus loin de la tablette. Enfin voila on ne sais jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

voici le problème que j'ai avec mon stylet, quand je clic avec la souris la taille du brush se rempli entièrement en un clic mais lorsque je suis avec mon stylet voila ce qui se passe, ( exemple photo )IMG_7412.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai trouvé comment résoudre ce problème, mais celui qui me dérange le plus c'est le fait que la tablette reconnait mon stylet au survol et c'est pénible, j'aimerais qu'elle le reconnaisse juste quand il est posé sur la tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la "reconnaissance au survol" est absolument nécessaire pour pouvoir placer ton pointeur avant de faire un trait (quand tu pose le stylet sur la tablette). Sans cela tu n'a pas de repères pour savoir ou tu dessines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que comme exercice pour t'habituer a la tablette tu peux essayer de dessiner des lignes par dessus des photo. Genre un portrait, une maison, ect... Tu les transforme en contour de dessin le temps d'être a l'aise. Et n'hésite pas a utiliser l'outil rotation si tu es sur photoshop.

 

Je pense que tout est une question d'habitude, on a tous eu du mal en passant a la tablette. Laisse toi du temps :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kite merci, effectivement je me suis entraîner ç faire des lignes suite au programme, et j'ai découverts dans quel sens je suis le plus alaise et là ou mes traits sont les plus beaux, bizarrement je me sens plus légère avec un stylet qu'avec un crayon, mais il y a aussi le fait que je bloque beaucoup avec photoshop, j'arrive à faire des choses incroyables ( à mes yeux ) avec illustrator mais photoshop ... c'est no comment hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir de jolis traits, bien fluides dans Photoshop, on peut utiliser la plume pour faire un tracé vectoriel, puis clic droit du stylet (voire avoir créé un script appelé par un raccourci) afin de lui appliquer la Brush "en cours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...