Aller au contenu

Meilleurs supports pour prise de brief?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai terminé le chapitreDéroulement d'un projet" ( très instructif. ) et je me demandai s'il y avait un support plus recommandé qu'un autre pour la prise de contact client .(J' entends au moment où on arrive à la prise de brief. Pas pour de la prospection.)
Entre
le mail, le téléphone ou une plateforme ( type Skype ou Messenger ,) est-ce qu' y en a un favorisé par les freelance ou est-ce que ça dépend de nos préférences ?

Merci à vous et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori non, donc  laisse le client choisir, certains préfèrent le tel d'autre le mail (le plus souvent pour moi mais je suis pas une ref), d'autres encore des plateformes. Par contre si c'est via une plateforme type malt qu'il t'a trouvé, je déconseille fortement d'utiliser autre chose (genre m. veut pas utiliser malt parce que ça va lui coûter des sous donc il propose de bosser par mail), non seulement c'est illégal, ça ne te donnera pas de nouveaux clients via la plateforme, mais c'est même un indice de scam (avec malt que des scam jusqu'ici pour moi 😕 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Yun, en général c'est le client qui va te proposer de passer par tel ou tel service. Et ça varie beaucoup selon.

Et effectivement si tu trouves un boulot via une plateforme freelance, n'en sors pas, en général c'est pas bon signe si on te demande de passer en direct, à part pour t'enfumer. Et pour la coup je trouve que Malt marche bien. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais en fonction du client. A part un client avec qui je communique principalement sur Whatsapp, la plupart du temps ça se passe par mail / téléphone.

Il m'est déjà arrivé de rencontrer des clients en personne car c'était leur souhait, mais la suite du projet s'est passée par tél et mail et les contrats suivants pareil. Mais ça reste des cas plutôt rares.

Je suis déjà passée par de la visio parce que le client avait des choses à montrer et que ça aurait été galère d'expliquer ses propos par mail.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu. Merci à vous pour vos retours.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...