Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Batt'Art. Bonjour le monde !


Recommended Posts

 

 

Slt à tous !

 

Je m'appelle Batt, j'ai une trentaine d'année et je dessine en amateur et à l'occasion depuis tout petit, comme un peu tout le monde.

Je me suis longtemps intéressé à la BD, j'ai eu divers projets dont un qui me tenait à coeur (mais le temps a eu raison de lui, RIP).

En parallèle, j'ai appris à me servir de photoshop du mieux que je pouvais, je vous passe le "cursus". Depuis quelques années je suis graphiste en imprimerie et je fais un peu de """"freelance"""" (Cover CD, bannières, illustrations, etc etc).

 

Je suis très porté par le format illustration/BD (j'ai commencé par une expo de 9 ou 10 tableaux il y'a de ça 7 ans. Tout à la souris, environ 30h par tableau... là, j'ai compris qu'il fallait savoir être patient ! )

Enfin, j'ai commencé à me mettre réellement au digital, au sens stricte, il y'a un an et demi (sous l'impulsion d'un jeu vidéo que je trouve graphiquement superbe ^^).

Je me suis lancé dans un projet pour lequel je ne me donne quasi pas de contrainte et aucune deadline, aucun objectif si ce n'est celui de découvrir et d'apprendre à chacune de mes oeuvres. Le résultat est plutôt satisfaisant, je m'amuse et en plus j'ai de bons retours, nickel.

En parralèle, je me découvre une passion pour la conception d'artwork pour jeux vidéos (2D). J'ai commencé à travailler sur divers projets avec des programmeurs, des musiciens, graphistes, etc et je devrais pouvoir montrer des choses intéressantes (en tout cas, je l'espère) d'ici quelques mois.

Je m'y suis mis, comme d'habitude, en autodidacte, en matant le travail des Pros sur Deviant Art, mais j'ai hâte de trouver du temps pour suivre ces cours en ligne et échanger avec mes semblables !

 

Mes attentes sont simples, je veux m'améliorer ^^, il y a tellement de choses magnifiques à créer (et pas que des pin'up -_-)

Niveau matos, j'avoue être un gros feignant sur ce point, j'ai une petite bamboo pour le PC fixe et je me suis pris un hybride "Surface pro 3" pour pouvoir avancer au boulot pendant la pause (et c'est bien pratiiiiiiiiiiique ! ) ^^

 

Je signe tout ça sous le pseudo de "BATT'ART". Pourquoi faire compliqué?

Merci,

Peace ;)

 

P.S : ah, et pour répondre à la question du Mod, je préfère les caleçons. Sauf quand ils n'ont plus d'élastique, comme aujourdhui...

No Pain = No Gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur DPSchool @batt-cauchy, c'est l'endroit idéal pour acquérir de bonnes bases en DP :)

 

Tu as déjà une galerie bien fournie sur ta page Facebook, GG ! Les artworks pour jeux vidéos c'est ce qui m'intéresse aussi, mais j'ai encore du boulot !

 

Par curiosité, c'est quoi le jeu vidéo que tu trouves graphiquement superbe ? ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi et merci ^^

 

Le jeu en question c'est Rayman ("Origins" mais surtout "Legend"), ce dernier j'ai passé mon temps à faire des impressions écran pendant que je jouais ^^ déjà que je ne joue pas bcp, alors ça devenait long !

 

Dernièrement j'ai acheté Ori car tout le monde pensait que je l'avais pris en référence, et je dois avouer que le peu que j'ai vu est très bien foutu aussi.

 

Je visite un peu ton site, du coup, Girl in sunset est superbe, bravo ! Tout à fait le genre de contrastes que j'aime.

 

Les visus pour jeux vidéos c'est clair ça ne se fait pas tout seul, quand je vois le temps que j'y passe en ce moment. Tu aimerais te lancer sur quoi, par curiosité?

No Pain = No Gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Rayman auquel j'ai joué c'était celui de 95... ça date ! Pas testé d'autres versions depuis. Je teste The Witcher 3 et comme toi je me suis retrouvée à screenshoter le jeu toutes les 5 min parce que c'était beau, parce que j'aimais la lumière, parce que l'angle de vue me plaisait... bref ! J'ai plus de screenshots de jeux que de sauvegardes sur mon ordi ;p

 

Je précise que le painting que j'ai rebaptisé Girl in Sunset est une étude. Pas une illustration originale. Je voulais recréer le même type de contraste/lumière. C'est très enrichissant de faire ce genre d'études, on comprend mieux comment certaines choses fonctionnent même si ce n'est pas parfait (Et t'en auras plein dans ce genre si tu suis le Programme de Spartan ;p).

 

A court terme j'aimerais me faire une montagne de fan art de tous les jeux que j'ai aimé. Ca risque de m'occuper un bout de temps ! Et à long terme réaliser les artworks du jeu que mon conjoint souhaite créer :) On a également un projet d'une collection de livres que lui écrirait et que moi j'illustrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur DPS. Hâtes que tu nous montres tes projets!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome, badaboum, tout ça. Le meilleur est ici (il paraît) et nulle part ailleurs (Rhooo le menteur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Moi aussi je suis particulièrement sensible à la touche graphique qu'on peut trouver dans Rayman Origins ou Ori and the blind forest, je les trouve vraiment stupéfiants ! Contente de trouver quelqu'un de mon avis :D Et bienvenuuuuuue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et amuse toi bien ici ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci à toutes/tous !

 

Je vais commencer par remplir ma galerie avec mes anciens travaux et je n'ai plus qu'à me mettre aux cours !

 

(Première vidéo téléchargée, c'est un bon début !! ^^)

No Pain = No Gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...