Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Recommended Posts

Hello there,

J'ai besoin de vos avis sur un nouveau dessin fait un peu à la va-vite -- En gros je me suis donné comme objectif de me remettre au "Character Design Challenge", le challenge qui demande de créer un chara tous les mois sur un thème donné. Donc je me suis lancé et juste après........juste après 25 jours se sont écoulés je ne sais où et je vois qu'il ne me reste que 2 jours -- Bref, le thème c'est "March of the living trees", alors j'ai fait ça. Je l'assumerais tel quel mais je sais que mon point faible est toujours la lisibilité de mes images, du coup, j'ai besoin d'aide pour corriger ça si possible ^^

MARCH_OF_THE_TREES_web.jpg

  • J'aime 2
No Pain = No Gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe compo, j'adore !

Alors à ta demande, ce qui cloche pour moi  au niveau de la lisibilité de ton perso est:

- ombre et lumière : au vu des ombres au sol, la lumière principale vient de derrière et une grande partie de ce qui est dans l'ombre est éclairé !

- Les 4 membres sont dans le même plan (sur la même ligne) est-ce voulu ? est-ce que ses jambes sont de la même longueur ? parce que du coup, ça fait bizarre d'avoir tout aligné comme ça !

- le dernier pour la route c'est le bout de branche sur l'épaule gauche qui coupe en plein milieu du visage. 

Voilà mes impressions à chaud de ce qui m'interpelle. Si ça peu aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton personnage est sympa.

Si tu souhaite améliorer je dirais que :

> Dans le perso lui même il y a un petit pb de lisibilité : on dirait que son nez devient son bras.
> dans la mise en valeur du perso :

  • L'aplat clair ne met pas le perso en valeur, au contraire, c'est à la fois pas "réaliste", et visuellement ça ne le fait pas ressortir par manque de contraste
  • effectivement les ombres portées mériteraient d'être un peu plus travaillée et ne sont pas dans le bon sens

En espérant que ça t'aide 😉 

 

 

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos retours, du coup ce matin j'ai recommencé et ça ressemble bcp plus à ce que j'avais en tête à la base ^^

Objectif : terminer avant ce soir o0'

image.png.b030f3d699351e53b2541d50e9e1636a.png

  • J'aime 2
No Pain = No Gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure-moi, tu vas le détailler de la même façon que le premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...