Batt Cauchy (BATT'ART) 1,987 Posté(e) 31 mai 2022 Hello there, J'ai besoin de vos avis sur un nouveau dessin fait un peu à la va-vite -- En gros je me suis donné comme objectif de me remettre au "Character Design Challenge", le challenge qui demande de créer un chara tous les mois sur un thème donné. Donc je me suis lancé et juste après........juste après 25 jours se sont écoulés je ne sais où et je vois qu'il ne me reste que 2 jours -- Bref, le thème c'est "March of the living trees", alors j'ai fait ça. Je l'assumerais tel quel mais je sais que mon point faible est toujours la lisibilité de mes images, du coup, j'ai besoin d'aide pour corriger ça si possible ^^ 2 Citer No Pain = No Gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bezo71 1,431 Posté(e) 31 mai 2022 superbe compo, j'adore ! Alors à ta demande, ce qui cloche pour moi au niveau de la lisibilité de ton perso est: - ombre et lumière : au vu des ombres au sol, la lumière principale vient de derrière et une grande partie de ce qui est dans l'ombre est éclairé ! - Les 4 membres sont dans le même plan (sur la même ligne) est-ce voulu ? est-ce que ses jambes sont de la même longueur ? parce que du coup, ça fait bizarre d'avoir tout aligné comme ça ! - le dernier pour la route c'est le bout de branche sur l'épaule gauche qui coupe en plein milieu du visage. Voilà mes impressions à chaud de ce qui m'interpelle. Si ça peu aider ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 1 juin 2022 Salut! Ton personnage est sympa. Si tu souhaite améliorer je dirais que : > Dans le perso lui même il y a un petit pb de lisibilité : on dirait que son nez devient son bras. > dans la mise en valeur du perso : L'aplat clair ne met pas le perso en valeur, au contraire, c'est à la fois pas "réaliste", et visuellement ça ne le fait pas ressortir par manque de contraste effectivement les ombres portées mériteraient d'être un peu plus travaillée et ne sont pas dans le bon sens En espérant que ça t'aide 😉 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt Cauchy (BATT'ART) 1,987 Posté(e) 1 juin 2022 Hello et merci, je note tout ça, ça va forcément m'aider ! ^^ Citer No Pain = No Gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt Cauchy (BATT'ART) 1,987 Posté(e) 2 juin 2022 Merci encore pour vos retours, du coup ce matin j'ai recommencé et ça ressemble bcp plus à ce que j'avais en tête à la base ^^ Objectif : terminer avant ce soir o0' 2 Citer No Pain = No Gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bezo71 1,431 Posté(e) 2 juin 2022 rassure-moi, tu vas le détailler de la même façon que le premier ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt Cauchy (BATT'ART) 1,987 Posté(e) 2 juin 2022 Tutafé ! Je viens tout juste de le poster, ça y est ! C'est bien la première fois que j'aurais commencé et terminé une compo dans la même journée ^^ Citer No Pain = No Gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt Cauchy (BATT'ART) 1,987 Posté(e) 11 juin 2022 Oh au fait......... voilà le résultat ^^ https://digitalpainting.school/galeries/143014 Citer No Pain = No Gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt Cauchy (BATT'ART) 1,987 Posté(e) 21 juin 2022 Hello le monde, voilà un nouveau WIP ! J'ai les yeux cramés sur ce modèle alors si les vôtres ont encore de la ressource, je suis preneur ^0^' 1 Citer No Pain = No Gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts