Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP , retour a l'envie de reprendre le dessin ...


Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs mois , j'ai enfin de temps de me remettre au dessin et l'envie ....

Voici mon premier dessin de reprise ...

Merci pour vos commentaires .Je vais essayer de ne plus perdre le rythme...

Chevaliersmall.jpg

Modifié par SEB190373
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh c'est top, bravo !

Quelques commentaires qui me viennent en tête, fais en bien ce que tu veux 😉 

- je trouve la cape très polygonale, on n'a vraiment pas l'impression qu'elle flotte

- peut être changer les valeurs du fond, le rendre plus flou pour mieux se rendre compte des distances

- les volutes de brume/fumée sont très verticaux (surtout au premier plan), ce qui ne paraît pas très naturel à mes yeux

- il y a quelque chose qui me chiffonne avec le visage, mais je suis pas sûr de bien cerner quoi... je dirais que les narines sont trop grosses et pas forcément très bien placées, et peut être augmenter un peu la taille du front


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour .Je vais essayer de faire ces modifications...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un nouveau dessin ... Merci pour vos idées pour l’améliorer ?..

 

La meute-s.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @SEB190373, ta compo est super sympa mais je crains que ce soit mal barré pour certain ! miam miam...

je te mets ci-dessous ce qui à ce qui avait était dit pour @simonc concernant les plans et qui devrait te donner une piste d'amélioration de ce coté là. Tu peux aussi retravailler tout ce qui doit-être dans l'ombre au vu de ton point de lumière (soleil). Après, j'aurai eu une autre éventuelle remarque mais avant je souhaiterai en savoir un peu plus sur ce ciel orangé.

Le 5/22/2022 à 9:44 PM, Neuf150 a dit :

Voilà ce que j’ai trouvé sur le forum blender chapitre 2&3, conseil d’un formateur…

Essai de décomposer tes plans par calque si cela peut t'aider, un peu de cette manière :image.png.2113384fdf45008cec751e403b315ae8.png

 

Le 5/23/2022 à 12:19 PM, 3-1415 a dit :

d'accords avec @Neuf150

1-le premier pb que tu dois résoudre c'est la gestion des plans.

Pense que l'atmosphere n'est pas invisible et agit comme un léger brouillard.
Au premier plan on ne le sent pas,
plus on s'éloigne plus on le "voit"  et il couvre de plus en plus ce qui est loin
 
Mathilde Seguin.

L'image dessus montre le principe  en version "flat"

Ci dessous avec des dégradés c'est mieux

Perspective aérienne dans l'art | HiSoUR Art Culture Histoire

 

La distance attenue les contrastes

La distance diminue les détails visibles

Pense que ton perso et les premiers cailloux sont sur le meme plan donc meme niveau de détail/contraste/...

image.png.7683aa5cf8ea9f3d8eab0f8b45d01483.png

Apres tu peux effectivement vouloir que ton perso soit justement plus clair que la grosse montage derrière...du coup il faut rajouter une lumière qui vient d'en face et qui va taper le perso et les premiers cailloux.. et tu peux t'en servi pour rajouter un coté dramatique  >> si tu la fais rouge/orange tu suggère qu'il y a un feu, ou un torrent de lave devant lui.. et avoir un contraste chaud froid entre devant et derrière..

Tres grossièrement :

image.png.e1360ae0ea7b6bdaf84752b2fe97df99.png

 

Ton perso a actuellement un gros pb au niveau des lumieres : elles arrivent de partout.

La rim light il faut choisir un coté (opposé à l'éclairage principal)
La rim light ets un "contre éclairage" >> il viens forcément de l'arrière
Dans ton cas il devrait vraissemblablement venir de la gauche entre les montages

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chevalier-s2.thumb.jpg.2390e9338fe263dc051c1ea692ffb8f9.jpg

il y a 57 minutes, SEB190373 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour .Je vais essayer de faire ces modifications...

J'ai agrandi le front de mon personnage , modifier les mouvements de la cape , flouter mon arrière plan , et modifier les fumées de premier plan.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bezo71 a dit :

bonjour @SEB190373, ta compo est super sympa mais je crains que ce soit mal barré pour certain ! miam miam...

je te mets ci-dessous ce qui à ce qui avait était dit pour @simonc concernant les plans et qui devrait te donner une piste d'amélioration de ce coté là. Tu peux aussi retravailler tout ce qui doit-être dans l'ombre au vu de ton point de lumière (soleil). Après, j'aurai eu une autre éventuelle remarque mais avant je souhaiterai en savoir un peu plus sur ce ciel orangé.

 

 

Bonjour,

J'ai essayé de modifier la valeur de mes plans en assombrissant le premier plan et éclairant les plans suivants....Que pensez-vous du résultat ?Merci.653325853_Lameuteavant-apres-s.jpg.1c6fc98f185f3db964612264e0a29829.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la suite de mon dessin , j'ai essayé de m'attaquer aux rochers ...

1055017091_Lameute-s2.thumb.jpg.e028a14c51839ea115437d52170a90e5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela progresse bien Seb190373, peut-être renforcer les plans, as tu vérifier avec un calque gris ? … une piste….

Révélation

image.png.b168e9d1e64738fa3c71e57a855b1813.png

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Seb, 

J'aime beaucoup l'univers chevaleresque que tu retranscrit. la texture de l'armure du 1er DP est très réussie. 
La texture  et les couleurs des rochers du 2ème DP est très réaliste! 

Petite remarque pour les 2DP, je sais qu'on t'a déjà fait la remarque mais je trouve le dernier plan extrêmement saturé en couleur et le regard est vite attiré dans cette zone plutôt que le reste, alors que c'est loins d'être ce qui est central dans l'histoire que tu veux raconter. 

Je me suis permise de reprendre ton 2eme DP  et de faire 2 modifs pour que  tu te rendes comptes 🙂, à savoir : désaturer le ciel et et foncer le 1er plan.

 Je t'invite à te mettre un masque désaturé (donc en noir et blanc) que tu démasques de temps en temps lorsque tu peins, cela te permets de voir plus facilement ce qui ressort le plus et si il n'y a pas d'erreurs de valeurs. Si tu peins dans un 1er temps en valeurs (noir et blanc) je pense que cela t'aidera beaucoup à rectifier ce défaut. 

proposition.jpg.72ab314275dc82f23c942815c5746f11.jpg

Modifié par Alzou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours .

@Alzou,l'image ressort mieux en assombrissant encore plus le premier plan et en éclairant les second plans et le ciel

Je vais suivre vos conseils en utilisant des masques de fusion et faire ces modifications des plans des que possible ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le suite de mon illustration ...Avez-vous des idées pour la terminer ? Merci.

 

La meute-s3.jpg

Modifié par SEB190373
Erreur dans le fichier uploade
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SEB190373Un truc tout simple pour tenter de rajouter un peu de profondeur : perso, j'ajouterais un peu de brume entre les différents plants de ton image (la perspective atmosphérique). 🙂
Un peu de brume derrière le rocher au premier plan (recouvrant le bas des deux lions en bas), et un peu sur le bas des deux falaises juste derrière.

Sinon, j'aime vraiment la composition de ton image, elle est bien épique : ça vaudra le coup de la refaire quand tu aurais finis le programme, pour voir l'avant/après !

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XuanMerci pour ton retour .J'ai rajouté un peu de brume entre mes plans .

En ce moment , je me repasse les cours de la partie1.Après un arrêt de 2 ans,J'essaie encore de me re-familiariser avec la tablette et photoshop ...Ensuite , je pense continuer avec la partie2 du programme ...

 

La meute-s4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...