Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

S'échauffer et se renforcer la main


Recommended Posts

Bonjour, hier, en visitant un lieu touristique, je me suis retrouvée dans un magasin de trucs et machins indiens etc... La dame a réussi à me vendre un bol chantant tibétain puis, en parlant relaxation, nous en sommes arrivées aux boules Bao Ding. J'en ai acheté une paire pour offrir à ma fille. 

Je les ai testées dans la soirée et suis allée vérifier sur google et youtube ce que je ressentais. J'ignore si c'est véritablement relaxant mais je pense, voire suis convaincue que ça peut réellement échauffer, assouplir et renforcer la main dans le cadre du dessin et DP.

Autre chose aussi @Spartan de DPSchool, j'ai su que tu aimais la varappe. Je suis sûre que ces petites boules mudicales peuvent remplacer avantageusement les pinces de muscu des mains que l'on a tendance à garder dans ses poches pour s'y acharner quand on pratique ce sport 😉.

Modifié par marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! En effet ça peut être très bien pour s'échauffer les mains je pense. Attention à ne pas répéter trop souvent/longtemps le mouvement non plus je pense.

Pour éviter les douleurs au poignet à cause du dessin je conseille un peu de renforcement quand même en plus (si vraiment il le faut).

Et pour l'escalade ça pourrait être super pour s'échauffer clairement ! Un peu moins pour se muscler comme avec les pinces (d'ailleurs je n'en utilise pas haha), mais une astuce à retenir. Merci !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet de la grimpe, qui est un hors sujet en fait, souvent on pense qu'il faut serrer les prises mais en fait pas tant que ça car on va vite avoir les " bouteilles", comme on dit souvent il vaut mieux monter les pieds. Pour  le dp, il me semble que l'échauffement est un sujet sur les premiers chapitres de la partie 2 du programme indispensable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guigui1977 , je faisais juste un petit clin d'oeil à Spartan, sachant qu'il a mentionné ce sport sur youtube un jour, qui fut le mien autrefois durant 12 ans. Je l'ai donc retenu. C'est bien vrai, quand tu as des prises comme des maisons, tu te sers d'abord des jambes, mais quand tu arrives dans du 6, voire au-delà, il vaut mieux avoir une certaine force dans les doigts pour pincer certaines prises minuscules qui te sont comptées.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...