Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mangetapomme On fait comme il a dit (voir plus!)


mangetapomme

Recommended Posts

Je déplace mes travaux sur ce sujet...

 

Le début:

 

Ex-2-1.jpg

 

Montagne 1:

 

Montagne-copie-1.jpg

 

J'avais pas vu qu'il y avait une photo originale.

 

Quand j'ai vu le nombre de raccourcis à intégrer, avec le clavier ou l'express key ou le deux (mon option) ça m'a prit beaucoup de temps à choisir les paramètres. Puis j'ai changé d'ordi (pour un Mac Pro) car ça plantait tout le temps. Puis j'ai changé de tablette car je m'explosais les yeux sur une cintiq 22 (pour une intuos L).

 

Au point où j'en étais j'ai pris un bon siège de bureau au vu des heures passées assis. Et un pavé numérique pour tout piloter de la main gauche (dés lors que ma main gauche passe le centre du clavier, je programme un raccourci sur l'Express key)

 

En gros, j'ai plus d'excuses

 

Ex 3: Immeuble

 

Immeuble-2.jpg

 

Ex 4 Montagne 2 :

 

Montagne-Cascade-1.jpg

 

Plus chaud ...un peu marre du lasso au bout d'un moment sur cette grosse montagne mais formateur :

 

Exo suivant peut paraître simple mais je le refais régulièrement en ce moment pour imprimer les différentes façons de faire des masques :

 

Les-masques-%C3%A9p%C3%A9.jpg

 

Ex-masques-2-1.jpg

 

Enfin le Poivron, en partant d'une feuille blanche, et la photo à coté comme Mr Spartan :

 

Poivron-13.jpg

 

Bravo Spartan pour ce site, découvert il y a un ou deux mois.

 

Quel travail de pédagogie en plus de ton savoir faire artistique.

 

Chapeau l'artiste, j'espère aller au bout.

 

La tasse :

 

La-tasse-1.jpg

 

Le cimetière sans les croix :

 

Quand j'ai découvert ce site et que j'ai décidé de m'y mettre je m'étais dit "Ben le jour ou j'arrive à faire un truc dans le genre, je paye le resto à toute la famille". je pensais pas qu'un mois plus tard j'emmènerai mes gamins bouffer chinois!

 

En partant de zéro c'est du taf mais c'est plus qu'encourageant. Même si j'ai pas mémorisé tous les brush utilisés (je passe beaucoup de temps à les chercher), le fait de reproduire cette toile était très instructif.Beaucoup de calques quand même ! J'arrive à 24 Spartan en à plus (j'ai loupé des petites étapes).

 

Ha, aussi la flemme de faire à la main les super croix des Spartan, je sais pas encore faire!!!

 

Allez les gosses on y va, je paye pas le dessert, ce sera quand je mettrai moins de temps sur mes réalisations.

 

Cimeti%C3%A8re-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En combien de temps as tu fais le cimetière ? et les croix ne sont pas plus difficiles à faire que le reste, si ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2x3 heures pour le faire.

 

j'aurais pu pousser plus loin avec les croix entre autre mais le but était de voir et d'utiliser un max de brush et de techniques pour faire une toile.

 

Impossible de tout mémoriser. c'était gavage.

 

Une croix c'était facile à faire mais y'en a une bonne 20aine!

 

La suite c'est la rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! vraiment pas mal tout ca !

 

pour les croix du cimetiere tu pouvais creer ton brush en forme de croix et l'appliquer partout comme le monsieur l'a fait sur sa demo ! a part ca tu t'en sors vraiment bien je trouve ! je vais bientot me mettre au cimetiere :/ (j'ai peeeur !)

 

PS tu te sers de quel brush texturé pour bosser ? t'en sers tu tout le temps aussi ? j'ai un peu du mal avec cette notion de brush texturé

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

Suivant le programme, je n'ai à aucun moment vu comment fabriquer un brush.

 

Quand je dis que je débute, je débute !

 

Sinon toujours suivant les directives de Spartan, j'utilise principalement les deux premiers brush de la liste :le soft et le  dur, après pour le cimetière sans tombes, j'ai pris ceux de Spartan en fessant des pauses video. Ça m'a aussi permis de voir à quel taille il les utilise, avec la pression ou pas. J'ai du coup appris à utiliser Courbes, réutiliser Transformation... Pour les calques, j'ai fait pareil mais j'ai pas compris  toutes leurs fonctions. Entre calque produit, incrustation etc... une fois fait, la maîtrise du calque devient  complexe. Bon je m'affole pas, je veux pas griller les étapes.

 

Bon courage et à bientôt

 

je travaille sur la rose. Il faut que je sois plus rapide mais j'ai trop tendance à aller tout de suite dans le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste !

 

Et merci pour ton commentaire. Ca bosse dur et les résultats arrivent, c'est normal ! Pour la création des custom brushs de croix, on voit ça au chapitre 8 avec exercice dédié.

 

Je n'ai rien à signaler de particulier dans tous tes exercices, tu travailles avec rigueur et les soucis sont minimes. Attention pour la tasse à avoir des formes régulières et droites (cf table) et je remarque sur plusieurs paintings que tu as une tendance à écraser un peu les référence, comme si tu les aplatissais de 10-15%.

 

Enfin, pour le poivron, là aussi très bon travail mais je te conseille de repasser dessus pour améliorer les couleurs, notamment à gauche où le reflet sur le poivron devrait être plus bleuté, et le dégradé plus doux/différent.

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le big boss qui vient voir les débutants! Ca fait plaisir.

 

écraser les références, ça veut dire quoi?

 

Je vais d'abord finir ma rose et revoir mon poivron.

 

Merci pour tes encouragements.

 

J'éspère que ça va mieux de ton coté.

 

salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête là les repros de photos pour passer au second chapitre.Ca commençait à être long...

 

j'ai bâclé la fin de ma rose...un jour de St valentin.

 

Je voulais pas la poster mais bon j'y ai passé du temps quand même, alors ...après tout.Rose-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur avec toi-même : elle est magnifique cette rose ! On sent que tu t'es beaucoup appliqué sur les détails, ça fait plaisir. Si tu as déjà ce niveau, qu'est-ce que ça va être à la fin du programme ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neira pour les encouragements. C'est toujours bon à prendre!

 

Reste les feuilles à peine dégrossies, la fin de la tige même pas faite.

 

Harf, j'avais oublier de faire le fond Oisillons, ben c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas mal, encore un élève qui progresse bien. :) Rien de particulier à dire, continue à t'appliquer.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...