Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices - Draz


draz

Recommended Posts

Bonjour Bonjour,

Après une petite pause, me revoici avec les premiers exercices du chapitre 2.

Pour hubble, je crois que j'ai un peu forcé sur les traits, ils sont légèrement plus gros que l'original :D

A bientôt avec le crane !

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-24mars2022.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-24mars2022.jpg

exercice3-16juin2022.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @drazet bienvenue 🙂

Le 6/16/2022 à 9:51 PM, draz a dit :

Après une petite pause, me revoici avec les premiers exercices du chapitre 2.

Alors pour tes 1er exercices ça fonctionne bien 👍 certaines courbes manquent un peu de précisions par moments :

firefox_RbDh8MRdqV.png.ad17313799b174ec9ddc327bbe98b56c.pngcomme ici par exemple, n'hésites pas à bien tourner ton document pour être plus à l'aise 🙂

firefox_RZ47dEql8b.png.69f08f17e0e2de35ec633b80b45e2866.pngensuite tu pourrais affiner un peu plus la fin de ta ligne pour obtenir un rendu plus sympa, comme ici sur la fin de tes petites lignes 😉

Pour le hubble c'est un bon début, mais attention à la perspective de certaines de tes ellipses :

 

firefox_5BgkM22bnk.png.610eefbaeaaa4a0a262d529b10d2d24a.pngcomme ici au niveau des petites ellipses, elles manquent un peu d'inclinaison 😉

firefox_6AEwEWotD3.png.bd7ab47b951c2a5e92a08c3150e4e19f.pnget ici tes ellipses sont un peu trop inclinées, n'hésites pas à vérifier avec la référence 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Djayket merci pour tes retours. Ca fait du bien d'avoir un œil extérieur pour pouvoir prendre du recul sur ce qu'on fait.

Je prends donc bien note de tes commentaires pour la suite.

Voici l'exercice suivant avec le crane. J'ai un peu craqué sur la fin sur les hachures, ca part un peu dans tous les sens... 

 

 

exercice4-16juin2022.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @draz😉

Alors pour le croquis de ton crâne c'est un bon début 👍

Niveau proportion dans l'ensemble ça fonctionne bien, même si il y a des petits changements, notamment sur le bas de la mâchoire, ou encore l'orbite gauche qui est un peu plus large, mais sinon c'est bien 🙂 

 

firefox_e2D7F7BKJx.png.d3bb351acf541d80c72379c8588ba188.pngaprès au niveau de ta line, par moments elle est saccadée 😉

Pour les hachures c'est pas si mal, et pour améliorer ton rendu tu pourrais essayer d'avoir des lignes plus régulières et aussi d'essayer de mieux suivre le volume de ta forme :

Photoshop_87k5XmAeLQ.png.9c0031681fa7d13903f8b7b5680574d7.png comme sur le bas de la mâchoire, en arrondissant un peu plus la forme de tes hachures, on pourrait mieux comprendre sa forme, c'est rapide mais c'est pour te montrer 😉

Allez continues comme ça c'est bien

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

slt,

Apres une grosse pause, voici la suite avec la planche de croquis de l'exercice 5 :)

planche-croquis.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe cette planche de croquis, c'est bien réalisé
Je dirais attention a la mise en page, si tout ne rentre pas sur une meme planche, tu peux très bien le mettre sur 2 Planches. Mais a mon avis tu peux faire freddy plus petit ainsi que le footballer
C'est dommage d'avoir un éléphant tout petit en bas et d'avoir ratatiné la peluche en haut a droite 😉

Sinon t'as un joli trait, continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @Lionel Art pour les encouragements et pour les conseils :)

Voici la suite avec l'exercice des oisillons :) Exercice très sympa à faire !

 

 

Exercice-Oisillon-13122022.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en sors bien sur ce croquis, dans l'ensemble on est presque bon 🙂
Tu peux rapprocher l'oeil droit de l'oiseau de droite vers son bec. Ca lui donnera d'avantage l'impression de pencher la tete
Le petit oiseau peut également etre un peu plus épais au niveau du dos (notamment a partir de l'arriere du crane) :

image.png.c1c81474d2035b99b735951a0ff092f4.png (c'est exagéré mais c'est pour l'idée )
Sinon pour le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils, je me demandais justement comment donner au 2ème oiseau l'impression qu'il penche la tête... et effectivement l'oeil droit à l'air plus éloigné du bec sur mon croquis. Je vais tenter de le rapprocher pour donner cet effet. 

Merci encore :classic_smile:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...