Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Seb190373


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon nouveau dessin ... Merci pour vos retours sur comment l’améliorer ?..

 

Monster-s.jpg

Modifié par SEB190373

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 🙂ta créa est très stylisée graphiquement est l'ensemble se tient
la narration fonctionne : grabuge dans les bois entre des Romains et un Garou-Dragon, 1 Romain rouge HS au sol, 1 Romain bleu qui saute d'un arbre avec un sabre magique pour venger son pote, 1 Garou-Dragon qui braille bêtement sans voir venir le coup
à ta place, je n'y toucherais plus et passerais à une autre créa, car il me semble que des modifs risquent de tout déséquilibrer

ceci dit, cf ta question, voici quelques couacs : - disproportion entre les 2 Romains, le rouge est trop gros ou le bleu trop petit - le romain bleu est-il iel ? cf soutien gorge et coiffure mais dans ce cas pourquoi a-t-il une barbe (ou ombre franchement différente de celle du rouge)  - le dragon semble carrément lacéré de sortes de rasoirs verticaux dont certains sont plantés dans le sol, si bien qu'on ne comprend pas vraiment si il braille à cause de ça ou parce qu'il a rétamé le Romain rouge - le dragon a les bras ballants (toujours éviter ça, car sans signification), on ne comprend pas ce que fait sa main droite, doubles articulations sur fémurs et humérus inutiles, poitrine pendante inutile 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@veraBonjour,Merci pour ton retour,J'ai fait quelques petites modifs sur les tailles et la poitrine😄.Sa main droite est sensee tenir la tunique de mon personnage pour le trainer au sol ...Monster-s2.thumb.jpg.8a6724afa5da0cf853b1b63f60dff6dc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est mieux pour la poitrine 😄
pour le reste...  touche à rien ça déséquilibre
(en fait le Romain bleu est en contre-plongée avec perspective à point de fuite verticale,
donc logiquement on devrait retrouver cette même perspective partout, ou au moins sur les bois
donc ça fait trop de modifs, donc laisse béton)
ouaich la main droite, bonne idée, mais ici vue de l'esprit (car cachée) ça passe moyen en lecture 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il faudrait je pense plus de contraste entre ton monstre et l'arrière plan.

Soit monstre plus clair et fond plus foncé

image.png.dd74fcea34b6b3fc2c687502858a89ea.png

 

Soit l'inverse

Aussi tu pourrai affiner la guerriere qui a une super pose mais difficile (raccourci, contre-plongée...) ..;mais du coup sympa à bosser

image.png.0705f459720a2e1d337368374d8e59a9.png

 

 

 

  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vera@3-1415,Bonjour .Merci pour vos retours .La modification de la pose va demander de refaire une bonne partie du dessin ...🙄

Je ne pense pas le continuer .Mais j'ai fait un autre dessin ce WE ...Merci pour vos avis ...

Space-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, trop de modifs sans garantie de résultat, ça rend prudent...
pour ton image robot X-101, pas mal, surtout son regard vers l'objectif très mignon

bémols : robot, encore 1 double appendice qui pendouille, cette fois entre les jambes ? 😄
la fille, encore une main droite cachée sans signification, hum...🤨
attention anatomie (bras, jambes) dommage regard vers l'objectif  et pose pour la photo (sans action utile à la narration)
construction du plan, peut-être revoir rocher marron à gauche pas top, pers sur aéronefs à droite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@veraVoici ma dernière version de mon dernier dessin ...Quelle version preferez-vous ?

Space-s2.jpg

Modifié par SEB190373

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Seb 😉en vérité il y a plusieurs trucs mieux : main droite occupée à quelque chose d'utile à l'action, travail sur le gros rocher, cependant, il y a toujours des trucs gênants : regard dans le vide, appendices d'entrejambe, direction des avions
je me suis permis quelques modifs vites faites pour que tu vois toi-même (cohérence de l'action, mains visibles,  plans ) 😉


image.jpeg.3fcbbb6007e4adbbf2a9a6f3197be539.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@veraBonjour.Voici mes dernières modifs ... Je crois que je vais m’arrêter la ?... Je suis sur un autre dessin avenir bientot ... Merci pour tes retours.

Space-s3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon dessin de cette semaine.Merci pour vos retours ...

 

 

 

Castle fight-s2.jpg

Modifié par SEB190373
Modification dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne avancée Seb190373 mais revoir un peu le chapitre 4 partie 1 pourrait t’apporter une piste d’amélioration. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux Seb190373. Peut-être jouer sur la saturation/luminosité du fond et perso… puis sur le perso accentuer les highlights… une piste … 

Révélation

image.png.7f53081fceb9203f9ae89e9ef5af5c05.png

 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée Seb100373 les plans pourraient être améliorés. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SEB190373Un truc tout bête qui aiderait avec la lisibilité de tes paintings est l'utilisation des valeurs.

Si tu passes tes DPs en noir-et-blanc, tu verras que les gris de tes persos et de tes décors/arrière-plans sont très similaires, pratiquement au même niveau, ce qui nuit à la lisibilité de tes DPs, surtout si on les regarde de loin: on a l'impression que tes persos se fondent dans les décors.
Essaye d'avoir des personnages sombres sur des fonds lumineux, ou le contraire (personnages lumineux sur des fonds sombres) : ainsi le personnage se détache plus facilement.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SEB190373Le personnage se détache un peu plus, c'est mieux ainsi, mais dans ce cas-là tu pourrais assombrir plus l'arrière plan. On pourrait imaginer qu'il s'agit d'une scène de nuit, et que le personnage est juste éclairé par la lanterne au dessus de lui, donc tout le décors est dans la pénombre et on discerne un peu le monstre derrière lui.
Mais je ne sais pas si tu avais une scène de jours ou de nuit en tête.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec Xuan. Recherche l’effet de profondeur avec les plans … Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xuan, @Neuf150.Merci pour vos retours .Je vais assombrir le plan arrière et revoir la lumière sur mon personnage .

Que pensez-vous de mon dernier dessin ?Merci.

Vikings-S1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...