Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2: le croquis


Recommended Posts

Salut @Petit être de la fiole😉

Alors concernant ton croquis c'est un bon début 👍

Les différences d'épaisseurs fonctionnent mieux, mais attention à la précision de certaines lignes :

firefox_tIFMnL0snm.png.983f221d2d12d553263941fbbb09728c.pngcomme ici par exemple, n'hésites pas à gommer ce qui dépasse pour obtenir une ligne plus propre 🙂 des fois c'est plus simple de venir gommer ce qui dépasse plutôt que de refaire plusieurs fois la même ligne 😉

firefox_WNrxmPDLfc.png.f26553d1243e6a8b07a60f0629cffb49.png il manque un bout 😜

Ensuite niveau proportion ton coquillage est un peu moins large et du coup un peu plus grand sur la hauteur 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/16/2022 à 10:54 AM, Djayk a dit :

Salut @Petit être de la fiole😉

Alors concernant ton croquis c'est un bon début 👍

Les différences d'épaisseurs fonctionnent mieux, mais attention à la précision de certaines lignes :

firefox_tIFMnL0snm.png.983f221d2d12d553263941fbbb09728c.pngcomme ici par exemple, n'hésites pas à gommer ce qui dépasse pour obtenir une ligne plus propre 🙂 des fois c'est plus simple de venir gommer ce qui dépasse plutôt que de refaire plusieurs fois la même ligne 😉

firefox_WNrxmPDLfc.png.f26553d1243e6a8b07a60f0629cffb49.png il manque un bout 😜

Ensuite niveau proportion ton coquillage est un peu moins large et du coup un peu plus grand sur la hauteur 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

D'accord😅 l'impatience, l'impatience, j'y travaille

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petit être de la fiole😉

Alors concernant tes nouveaux croquis c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

ça manque encore un peu de précision au niveau de ta ligne :

firefox_zs44NCtdBe.png.ebe0b1f32ef974974cd243c9f9640acf.pngcomme ici sur la main, certaines lignes mériteraient d'être un peu plus affinées 😉 Après bien sûr tout dépend de ce que tu recherches à faire pour la suite, garder une ligne bien propre ou passer rapidement sur les étapes suivantes, masses, valeurs... 😉

Sinon pour les oisillons c'est good 👌

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/22/2022 à 9:54 AM, Djayk a dit :

Salut @Petit être de la fiole😉

Alors concernant tes nouveaux croquis c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

ça manque encore un peu de précision au niveau de ta ligne :

firefox_zs44NCtdBe.png.ebe0b1f32ef974974cd243c9f9640acf.pngcomme ici sur la main, certaines lignes mériteraient d'être un peu plus affinées 😉 Après bien sûr tout dépend de ce que tu recherches à faire pour la suite, garder une ligne bien propre ou passer rapidement sur les étapes suivantes, masses, valeurs... 😉

Sinon pour les oisillons c'est good 👌

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

D'accord merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petit être de la fiole🙂

Il y a 6 heures, Petit être de la fiole a dit :

c'est l'illustration imaginaire, j'ai pas insisté sur les lines parce que je prefererai les retirer par la suite

Ok ça marche 😉

Il y a 6 heures, Petit être de la fiole a dit :

Et c'est pas fini, je sens des erreurs dans la position de la femme, mais je ne saurai dire à quel niveau, le bras les jambles les espacements? est-ce que vous pouvez me donner des avis

Oui effectivement il y a des petits soucis d'anatomies ou de positions:

firefox_VX3vA9qRFB.png.d6d7e7b45064a7e2d0b215332ada4147.pngcomme ici sur ton avant bras, il est plus petit et le haut du bras est un peu trop grand 🙂

firefox_vYfe3GE5f3.png.1dcc8023d41c9041860d08551ff95f88.pngou de l'autre côté ton avant bras est plus grand que celui de droite 🙂

Après concernant la position n’hésites pas à utiliser des références :

firefox_ja4PeJHJO0.png.67c1ac061ef03fece511c7b481bf3416.pngcomme celle-ci par exemple, notamment pour les jambes et la position du bras de droite 😉

Ensuite penses à faire des flips horizontaux pour vérifier de temps en temps 🙂

Voilà après concernant la pose des personnages, saches qu'on aborde les différentes techniques dans la partie 2 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Djayk a dit :

Salut @Petit être de la fiole🙂

Ok ça marche 😉

Oui effectivement il y a des petits soucis d'anatomies ou de positions:

firefox_VX3vA9qRFB.png.d6d7e7b45064a7e2d0b215332ada4147.pngcomme ici sur ton avant bras, il est plus petit et le haut du bras est un peu trop grand 🙂

firefox_vYfe3GE5f3.png.1dcc8023d41c9041860d08551ff95f88.pngou de l'autre côté ton avant bras est plus grand que celui de droite 🙂

Après concernant la position n’hésites pas à utiliser des références :

firefox_ja4PeJHJO0.png.67c1ac061ef03fece511c7b481bf3416.pngcomme celle-ci par exemple, notamment pour les jambes et la position du bras de droite 😉

Ensuite penses à faire des flips horizontaux pour vérifier de temps en temps 🙂

Voilà après concernant la pose des personnages, saches qu'on aborde les différentes techniques dans la partie 2 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

J'ai cherché des références mais rien ne correspondait à l'image que je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petit être de la fiole😉

Il y a 8 heures, Petit être de la fiole a dit :

Finalement, j'en ai fait un autre moins compliqué, j'espère que ça va

Ok très sympa ce début de croquis 👍

A cette étape, le plus important c'est de bien vérifier la pose ainsi que les proportions de ton personnage avant de passer à l'étape suivante. Ensuite dès que c'est bon, tu peux repartir d'un nouveau calque et venir affiner ta ligne et ainsi de suite jusqu'à ce que tu obtiennes un résultat intéressant  :

firefox_8AwZuSwRDS.png.9eb8f14afb6e57233de9671e14266c09.pngPour le moment ton trait n'est pas encore assez net et précis 🙂 

Ensuite concernant ton personnage, je dirais qu'elle est un peu grande, notamment au niveau des jambes, et la forme des bras mériterait un peu d’affinement, là aussi n'hésites pas à prendre des références 🙂 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/29/2022 à 2:29 AM, Petit être de la fiole a dit :

J'en ai fait un autre,🙂🥲

Coucou !
Je remplaces Jayk quelques jours. Sympa tes croquis, c'est plutôt dynamique ^^
Au niveau des lines je pense que tu pourrais faire plus propre en dessinant bien avec le bras pour faire des traits en une fois quitte à annuler recommencer jusqu'à ce qu'il soit top. 
image.png.805f6d736a33109ee5a9169c0d690247.pngY'a plusieurs zones ou on ressent le syndrome de la line chevelue (effectuée en plusieurs coups).
Aussi attention à tes proportions, encore une fois les bras : image.png.364cca8d0eacf0e2281aea8cffcec7fd.png Pour repère dis toi que les coudes lorsqu'ils sont le long du corps (épaule non relevée) arrivent au niveau du nombril. L'avant bras avec la main fait a peu près la même taille que le haut du bras avec l'épaule.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2022 à 1:47 AM, Petit être de la fiole a dit :

J'espère que c'est mieux

Yep c'est mieux, la poitrine est un peu basse par rapport aux épaules, en particulier le sein gauche.
POur les lines, c'est plus fluide.
image.png.e7942525fc7d4cc2870045d629be8e88.png Ici tu devrais continuer le bras qui rentre par dessus le muscle dorsal (grand droit) et vient se caler sous le pec. image.png.f9ddc4d148b4bc50565bb66b1ae7a1e8.png

KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...