Aller au contenu

Exercices chapitre 2


shansha

Recommended Posts

Bonjour!

Exercice suivant avec Hubble. Je n'ai pas voulu faire la colorisation histoire d'avancer.

DPS-1-2-1-démo hubble (2)- commencement.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shanshaenchanté et bienvenue 🙂

Le 6/29/2022 à 7:39 PM, shansha a dit :

Début du chapitre avec les exercices 2

Ok très bien pour ce 1er exercice, c'est plutôt propre, bien joué 👍

Le 6/30/2022 à 9:32 AM, shansha a dit :

Exercice suivant avec Hubble. Je n'ai pas voulu faire la colorisation histoire d'avancer.

Ok ça marche, pour ton hubble dans l'ensemble ça fonctionne bien 👍

Attention juste à certaines ellipses qui sont un peu décalées

firefox_qVF0d01u5h.png.7488e8b412748983cd8c058af1142961.pngnotamment les 2 petites, elles ne suivent pas complétement la même inclinaison que la grande, mais bon c'est juste un détail 🙂

firefox_PMHUDEVrQV.png.a3e9a872ec02dbd8b27d214bc8a797d6.pnget il y a aussi un léger décalage sur la ligne du bas du panneau solaire, c'est subtil 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 😜

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ton retour @Djayk

Maintenant que tu le dit, je vois bien que l'axe des petites ellipses n'est pas juste. Par contre je n'arrive pas à voir le deuxième décalage  😅

 

Voici la suite avec le croquis du crâne. Il est loin d'être parfait mais, pour une fois, j'en suis plutôt satisfaite.

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis  copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shansha😉

Il y a 18 heures, shansha a dit :

Par contre je n'arrive pas à voir le deuxième décalage  😅

Alors pour le second c'est moins flagrant effectivement :

Photoshop_GSnQpszyHa.png.a8f94b11c072a0b3f10ce967826cf3f5.pngc'est juste un petit décalage de quelques millimètres  😜

Il y a 18 heures, shansha a dit :

Voici la suite avec le croquis du crâne. Il est loin d'être parfait mais, pour une fois, j'en suis plutôt satisfaite.

Oui tu peux car le rendu est vraiment chouette, bien joué 👍

firefox_eaaUNFnyiL.png.54f5683f5d287f6b6d46f1074ddc4dbf.png pour les hachures par moments c'est un peu moins précis, comme ici par exemple, mais dans l'ensemble le résultat est bien 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 2
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes encouragements.

 

Voici le 1er croquis, celui de la peluche dinosaure Jaune, des 6 à faire.

La simplicité des formes rend la réalisation des lines plus difficile que le crâne. La moindre irrégularité dans le tracé se voit immédiatement ce qui oblige vraiment à faire les mouvements avec l'épaule pour rester bien stable.

Peluche copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shansha😉

Il y a 18 heures, shansha a dit :

La simplicité des formes rend la réalisation des lines plus difficile que le crâne. La moindre irrégularité dans le tracé se voit immédiatement ce qui oblige vraiment à faire les mouvements avec l'épaule pour rester bien stable.

Oui exactement, c'est vrai que sur ce type de croquis la ligne doit être propre sinon on le voit direct 😜

Mais dans l'ensemble ton croquis est vraiment bien 👍

Après tu pourrais peut être jouer avec l'épaisseur de ta ligne, notamment au niveau des superpositions afin d'apporter plus de profondeur :

Photoshop_G66DAmwHhB.png.3a909edfd22928ba84ffbaad1f12e591.png

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

Voici le deuxième croquis. Un poisson dont je ne connais pas l'espèce. La voilure des nageoire semblait intéressante à étudier.

J'ai tenté de jouer avec l'épaisseur de la ligne. Aussi bien sur les superposition de ligne que sur la profondeur (savoir quelle nageoire est devant, quelle nageoire est derrière). Il reste du boulot mais ça commence à rentrer!

La nageoire arrière est, pour moi, à revoir pour avoir des volumes plus "juste" et retrouver des ondulations plus lisiblesPoisson.thumb.jpg.99cf3cf354e1e377833ccc474ec0039e.jpg.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shansha😉

Il y a 3 heures, shansha a dit :

J'ai tenté de jouer avec l'épaisseur de la ligne. Aussi bien sur les superposition de ligne que sur la profondeur (savoir quelle nageoire est devant, quelle nageoire est derrière). Il reste du boulot mais ça commence à rentrer!

Ok super effectivement c'est bien 👍 ton croquis est plutôt lisible, ce qui n'était pourtant pas facile à faire étant donné le nombre de détails qu'il y a sur la voilure 🙂

firefox_RLkOpdxz0v.png.8924958d34367a6a5ea595d49a520c82.png il y a juste qu'au niveau des yeux que tu pourrais revoir un peu sa forme 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Grillée pour les yeux!  😄

J'avais déjà tenté de les corrigés mais la correction était pire alors je suis restée sur le strabisme initiale. Je vais retenter une correction.

Merci pour le retour @Djayk

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour!

  Deux mois et une tendinite plus tard, je reprend les exercices sur les croquis.

 

Le coquillage. Je l'avais commencé avant ma blessure. Et terminé il y a peu. Les spirales ne sont pas "parfaites" mais j'en reste satisfaite surtout avec un délais aussi long entre le début et la fin. Coquillage.thumb.jpg.1e506cbb12d254cdfe0ab5858133384f.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ce croquis 🙂 On voit que t'y as passé du temps, c'est pas évident a faire donc bravo
L'ensemble est bien propre, un peu de hachure pourrait aider a rendre l'ensemble bien lisible (on peut légèrement se perdre dans les lignes et les courbes)
Mais ca reste déja du très bon travail comme ça
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Lionel Art

Effectivement j'aurais dû faire les hachures. Je reviendrais dessus à la fin de l'exercice.

 

Entre temps, je me suis fait plaisir avec un sujet que j'aime bien, un renard. C'est perfectible et certaines parties de la fourrures sont, pour moi, à revoir pour les rendre plus lisible.1488167536_Renardcopie.thumb.jpg.519da10feb46ad64f56908b260408db7.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ce croquis, ca fonctionne bien 🙂
En soit je le trouve déja très bon comme ça, effectivement c'est perfectible, mais pour une base de croquis c'est déja largement  utilisable pour de la colo
L'acting et les proportions sont bien respectées, t'as tous les éléments qu'il te faut pour passer a la suite
Surtout que la fourrure a un traité différent quand tu le peints ou quand tu le dessines. Normalement le trait de contour de la fourrure est voué a disparaitre quand tu passes a la colo (dépendant du rendu que tu souhaites avoir) 😉

En tout cas c'est top, continues comme ça !

Modifié par Lionel Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour!

Merci pour le retour @Lionel Art , le renard est un croquis que je mettrais peut-être en couleur une fois un peu plus avancée dans le programme. Il a ce "quelque chose" qui m'en donne l'envie.

Sinon après avoir bataillé trop longtemps sur le croquis de l'appareil photo (dont je ne suis pas du tout satisfaite), j'ai déniché la photo d'une mante religieuse. J'ai tenté de faire les hachures pour ce croquis. J'ai l'impression d'avoir été trop timide avec les pattes.

Je suis tout de même contente du résultat global en plus de m'être amusée à la faire.
 

809705104_Mantecopie.thumb.jpg.172c158c7269fb9aec81f420fa5ee004.jpg

 

 

Je place quand même l’appareil photo. Je ne le trouve pas très lisible et je n'ai pas réussi à poser les volumes. J'ai utilisé les outils traits et ellipse. Mon impression vient peut-être de là?Appareil-photo.thumb.png.249cdd1a9b25d1a026aba706e0280274.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, il manquait un petit quelque chose à la mante. J'ai ajouté des hachures aux pattes et à la tête.

 

Mante.thumb.jpg.383f9801c36e1e065493bf765bc24a10.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂  C'est du bon boulot tout ça, tu t'en sors bien !

Pour la mante religieuse c'est très quali, les proportions sont bien respectées et t'as bien réussi a détacher les différentes parties en gérant la taille de ton trait
Au niveau de l'appareil photo c'est clean la aussi, effectivement on perd un peu en "spontanéité" en utilisant l'outil ellipse et l'outil trait (vu que la taille ne varie pas)
Tu peux tricher en venant repasser quelques traits avec une épaisseur différent mais tu risques de "casser" tes belles lignes

En soit tu peux le garder comme il est, le but c'est surtout de s'entrainer a avoir des bonnes proportions et une bonne lecture de ton objet, et sur ces 2 points je trouve ca réussi

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au tour des poussins de passé sous le stylet. Le plus compliqué a été de faire les pattes.
Pour le croquis perso, je n'ai pas trop d'idée pour le moment.1869558189_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau.thumb.jpg.6a7f2f86345ab7a37f0c890f4a6f740b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ton croquis pour les oiseaux, dans l'ensemble on est plutot bon, a mon avis tu peux faire les yeux légèrement plus petit, la tete de celui de droite va etre un peu moins large également.
Si tu veux tu peux donner un peu plus de ventre a celui de gauche 😉

Sinon a part ça on est bon, keep it up et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour le retour @Lionel Art
J'ai corrigé les oiseaux, je pense qu'ils sont un peu mieux.

Je n'ai toujours pas d'idée pour le DP personnel, je pense continuer et revenir dessus un peu plus tard. Les idées viendront peut-être en avançant dans les chapitres.

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors bien sur cette étape pour les oisillons. Globalement ton trait est propre, en terme de proportions j'ai l'impression que tes oiseaux sont un poil plus "ratatinés" (notamment celui de gauche)
A mon avis tu peux légèrement faire rentrer son aile et lui mettre la queue plus vers le bas
Mais sinon a part ça le reste fonctionne bien ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour!

j'ai tenté de corriger mes oisillons mais je n'ai pas trouvé l'aspect "ratatiné" sur celui de gauche.

 

Après pas mal de temps et d'essais, j'ai trouvé un sujet de DP personnel qui me conviens. L'objectif étant de faire disparaître les lines lors de la mise en couleurs, je n'ai pas chercher à les faire aussi "expressives" que sur d'autres croquis. Je pense notamment à la mante religieuse. Et un peu par flemme aussi. 😅

Voici ma version de Sélène et Carbuncle.

13.thumb.jpg.21883c7b81744bd0bd296db15a36ccd8.jpg

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
pour les oiseaux je crois que le fait que le bec soit un peu courbé et le fait qu'il soit un peu plus large au niveau du cou donne cette différence et l'impression qu'il est plus rond, mais rien de grave, les proportions globales restent assez fidèle

Top ton croquis perso, ca fonctionne bien 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...