Aller au contenu

installer <antoine-roux / krita-plugin-reference > sous krita 5.06


marguerie

Recommended Posts

Bonjour,

Dans son tuto "Krita Colorize-Mask: Advanced Tips", David Revoy fait la promo du plugin <reference>,  une alternative  à  l'outil "image de référence" :

Titre du tuto  youtube : Krita Colorize-Mask: Advanced Tips, (7e minute).

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=M-NNUdnPgbM&list=PLhhRVtXOVQfLwe5fbgIQwZvnbnoqMwlVm&index=1

 

On peut télécharger le plugin et consulter les modalités d'intalation ici : https://github.com/antoine-roux/krita-plugin-reference

 

J'ai téléchargé le dossier <reference-master> sur mon ordi, et l'ai décompressé.

J'ai ouvert krita>paramètres>gérer les resources>ouvrir le dossier  des ressources, et j'ai importé <reference-master>,dans <xpyrita>.

j'ai utilisé la méthode GUI pour autoriser l'éxecution du script <reference.py>, (clic droit : propriétés/permissions/autoriser l'exécution du fichier comme un programme).

 

Après redémarrage  de krita, le plugin <Reference> n'apparaît pas dans le gestionnaire de modules python.

Quelle est mon erreur?

Désolé de m'être étendu, et merci pour toute aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que tu peux directement importer le fichier .zip depuis krita, tu peux aussi directement importer à partir du lien github. ça devrait mieux fonctionner.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est effectivement ce qui était demandé.

J'ai donc copié collé <krita-plugin-reference-master.zip>,dans <xpyrita>.

Il faut maintenant rendre le script <reference.py>  se trouvant dans <krita-plugin-reference-master.zip> executable en ligne de commande.

Le lien : https://askubuntu.com/questions/229589/how-to-make-a-file-e-g-a-sh-script-executable-so-it-can-be-run-from-a-termi

   indique comment faire, mais ça me dépasse...

Peux-tu me donner les commandes adaptées à mon cas, commandes que je recopierais dans un terminal?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'obtiens quand je m'y colle :

marguerie@marguerie-MS-7A33:~$ cd /home/marguerie/.local/share/krita/pykrita
marguerie@marguerie-MS-7A33:~/.local/share/krita/pykrita$ chmod +x reference.py.sh
chmod: impossible d'accéder à 'reference.py.sh': Aucun fichier ou dossier de ce type

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur linux donc je ne peux pas t'aider, mais en fait je parlais d'importer le zip directement depuis les menus de Krita, le logiciel s'occupe de tout tout seul normalement.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/30/2022 à 10:22 PM, marguerie a dit :

Voici ce que j'obtiens quand je m'y colle :

marguerie@marguerie-MS-7A33:~$ cd /home/marguerie/.local/share/krita/pykrita
marguerie@marguerie-MS-7A33:~/.local/share/krita/pykrita$ chmod +x reference.py.sh
chmod: impossible d'accéder à 'reference.py.sh': Aucun fichier ou dossier de ce type

 

Le chmod peut de modifier les droits sur un fichier. Le +x donne le droit d'exécution. L'erreur que tu as, indique que le fichier sur lequel tu essaie d'appliquer ce droit n'existe pas. Le fichier en question est bien dans le répertoire où tu te trouve et porte bien le nom que tu indiques ?

S'il est dans le zip il faudrait le dezipper d'abord et aller dans le dossier où se trouve le fichier ou mettre le chemin de ton fichier dans la commande chmod.

 

Mais comme te le conseille Mako : essaie de l'importer directement dans krita. Normalement krita doit pouvoir le gérer.

Édit : de ce que je comprend des instructions d'installation sur le lien que tu donnes, il te faut dezipper le zip que tu récupères, mettre le contenu dans pykrita et changer les droits des fichiers py (pas besoin d'ajouter l'extension .sh à tes fichiers, c'est les .py qu'il faut rendre exécutable.)

Modifié par Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours.

Je viens de partir en vacances, sans ordi, et tenterai de nouveau de savoir ce qui cloche à mon retour.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...