Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Projet "Pirates"


Recommended Posts

Dans un groupe de dessineux dans le quel j'étais sur un discord, un membre nous a lancé un défi en septembre, inspiré d'un livre appelé "The Skillful Huntsman" (livre uniquement en Anglais).
La consigne :

5 personnages qui appartiennent au même univers, et qui peuvent interagir entre eux (pensez à une bande de D&D) avec une charte graphique cohérente
➡️ silhouettes, puis trait, puis aplats, puis rendu final
➡️ un turnaround face, profil, 3/4 face, 3/4 dos, dos (et un profil opposé si le perso est asymétrique) par personnage, avec la vue principale en rendu final
➡️ 5 attitudes (corps complet) par personnage, au trait ou en aplats, suivant votre charte
➡️ 5 expressions de visages par personnage, au trait ou en aplats, suivant votre charte
➡️ 5 paires de mains (cohérentes pour votre personnage, genre faites pas un guide touristique avec une claymore) par personnage, au trait ou en aplats, suivant votre charte

Pour ma part, je suis parti sur un thème Pirate, m'inspirant de cette illustration d'Assassin's Creed Black Flag :

assassin-s-creed-black-flag.jpg.56c6a2ec250279d5121c6ce70b12129d.jpg

Mes archétypes sont :
Le capitaine : style beau gosse, narquois, intrépide, ...
Le quartier-maitre : Vieux, rondouillard, sérieux, fumant la pipe
Le colosse : ancien esclave, noir, grand, massif
Le pistolero : type hispanisant, vêtu de noir, bardé de pistolet à poudre
Le fourbe : le rat, mesquin maigre, moche, peut être avec un œil mort, utilisant plutôt un couteau/poignard

J'ai donc fait plusieurs séries de silhouettes que j'ai mis aux votes de mes 5/6 followers sur facebook :02.jpg.5e5717543fa2e72312b3e4f93dcbbaaa.jpg

Le résultat : 1H - 2H - 3C - 4C - 5G

Et donc après avoir laissé longtemps de côté ce projet, je me suis enfin lancé sur le capitaine vendredi :allcap2.jpg.82ecfa38949bad406f94168014e55025.jpg

Bon, j'avoue, j'ai fais l'impasse sur les 5 poses, 5 expressions et les 5 paires de mains parce que le travail devient colossal  🙄😬🤕 mais j'ai profité de cet exercice sur DPS pour faire le "turn-around".

Modifié par grifter
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Raah lala ... Je bosse sur plein d'truc et du coup je  suis pas full sur ce projet, mais j'ai repris ^^

Je bosse actuellement sur le Quartier-maitre et je sais pas trop pour les matières et les couleurs du coup histoire de faire participer la commu DPS, à votre avis ?

Quelle veste ? Quel foulard ? Quel pantalon ? Quelle lame ? Quelle garde ? Quel perroquet ?

qmcolor.jpg

Modifié par grifter
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grifter Super beau boulot déjà !! Le capitaine a une super gueule !
Pour le quartier maitre, je suis plus fan de l'option 2, avec le gilet en cuir 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AlexSuperDark54 a dit :

Pour le quartier maitre, je suis plus fan de l'option 2, avec le gilet en cuir 😉

Merci @AlexSuperDark54, je commençais à me dire que je n'aurais aucun retour ...
Donc full 2 pr toi ?

Modifié par grifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Je trouve le contraste bien plus intéressant, aussi sur les couleurs que sur les matières. 
Y'a moyen de s'éclater avec le cuir ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grifter !

Très sympa cette petite touche illustration pour tes pirates. Je suis d'accord avec Alex, la 2 rend mieux. Le rouge du perroquet offre un contraste intéressant. Pour les vêtements, je resterais sur la veste en cuir mais je choisirais le pantalon clair du premier. 

Après, il faudra voir aussi comme ça s'insère avec les autres persos et si le tout est cohérent en termes de couleurs.

Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi pour l'option 2... Une matière pas absorbante pour le gilet comme le cuir c'est mieux, ça évite que son gilet stocke l'humidité ! Mais pour l'épée, plutôt la n°3 je pense... Le laiton sur la 2 fait trop "clinquant", on se demande pourquoi un quartier-maitre aurait une épée aussi "luxueuse" 😉 Ce n'est que mon humble avis ! Chouette travail en tous cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Avec ma formation et mon stage j'avais complètement laisser tomber le truc, mais j'ai qd même avancé un peu aujourd'hui histoire de dire que ça reste pas en plan :

allqm2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...