Aller au contenu

Exercice #269 - 17/07/22: Challenge des formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est le retour du Challenge des formes !

Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination !

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

image.png.1f330731143a171b6881081418d103b5.png

Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit de Spartan dans lequel il te montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors du premier challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés).

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

N'oublie pas de commenter les travaux précédents.

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 6




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite participation. ça fait super longtemps que j'en ai pas fait et comme je suis dans une journée sans niveau idée de dessin, je me suis dis que ça ne ferait pas de mal un petit exo DPS ^^. Donc j'ai fait un groupe de rock...

27_01_2022_hyperdump.jpg

Modifié par hyperdump
oublie
  • J'aime 28
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Ah quel plaisir de reprendre un bon exercice pour imaginer des trucs originaux

@hyperdump Portrait efficace et GG pour le visage 4. Ce n'était pas évident avec la forme donnée. Bien joué 🙂

Pour ma part voici ma participation. Je me suis vraiment amusé avec les formes. Je suis cependant moins fan pour la forme 1. Ce n'était pas ma première idée.

Un des exo que je préfère le plus.

 

Exercice_269_Challenge_des_formes.png

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici ma modeste contribution à cet exercice. Première fois pour moi. J'ai plutôt apprécié, c'était très sympa. Ravie de voir que j'ai encore un peu d'imagination.

@ApostroKe :  Je la trouve très bien la forme 1, d'autant que tu as réussi à faire une petite mise en scène. Globalement, je trouve que tes idées s'intègrent très bien aux formes.

@hyperdump : Vraiment sympa ces personnages. Ya de la cohérence entre les 4, c'est vachement bien trouvé. Ma préférée : la 4 !

 

Exercice_formes.jpg.b19945d479074007fc9b08a6739237f6.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici ma participation, je vais essayer de colorisé car ce n'est pas mon fort

@hyperdump efficace j adore surtout le 1 et 4

@Hibiscuit le crâne excellent le 4 c'est une chaussette marionnette? si oui c'est bien trouvé

@ApostroKele 1 est juste trop drôle  et les autres sont bien trouvé

 

chlgforme2.png

Modifié par DRS
  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici, 

@hyperdump C'est une super idée d'avoir donné la même thématique  à tes formes. Le groupe fonctionne super bien, super inventif ! Bravo 
@ApostroKe Je crois qu'on y a vu à peu près le même délire sur la forme 2 !  Vraiment superbe ton rendu 😮 
@Hibiscuit Je suis très fan de tes poissons forme 2 ! Ta série est très sympa. 
@DRS Tes personnages sont tous hyper dynamique et expressifs ! très fan du 4 😛 Bravo pour l'imagination. Ce sera sympa de voir ta colo. 

Je rejoins le club avec ma participation. Comme certain la 4 a mis un peu plus de temps à venir. C'est la première fois que je fais ce type d'exercice et je n'aurai pas cru autant m'amuser. Merci pour ça ❤️ 





 

ex_hebdo_loukilouche_6.JPG

  • J'aime 18
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !!

Allez je reprends les challenge après une petite pause. C'est la première fois que je fais ce type d'exo et c'est vraiment pas simple mais on travaille bien l'imagination.

@loukilouche : Super tes formes !! je trouve le renard vraiment propre et la perspective du cartable est top.

@DRS : Ca part très bien, j'aime surtout les formes 1 et 3 --> on attend la colorisation et la mise en volume 😉

@Hibiscuit : je trouve le crane particulièrement bien réussi.

@ApostroKe : super les idées !!! la 4ème forme est réussi surtout l'aspect brillant. Pour la première j'aime bien aussi ca manque peut-être un peu de volume sur le serpent, elle est vraiment pas simple cette forme j'ai bien galéré.

@hyperdump : Au top ton groupe de rock 👍👍👍

image.jpeg.b2c3c1429c86a7c53e480bd062424776.jpeg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tout nouveau et plus ou moins débutant, je me lance enfin ! (avec les exercices hebdo, merci beaucoup pour ça)

J'ai fait ça en un temps limité par ... manque de temps mais j'ai apprécié jouer de la contrainte, c'est très stimulant

J'ai adoré le n°4 de @loukilouche pour la dégaine du personnage,
le n°3 de @DRS pour la pose même si il y a eu une petite triche 😅
et tout ceux d' @hyperdump pour la vibe guitar hero peu importe la forme c'est incroyable, à tel point qu'on dirait qu'il n'y a pas eu de contrainte 

J'ai eu une petite panne sur le n°4, je voyais la tête de petit papi se dessiner mais je trouvais ça trop évident, et encore mention à l'espèce de petite mouche d' @ApostroKe et le n°1 émerveillé 🤩



image.png.bbc1f220f1e3bd3b30c518caab5a8f58.png

Modifié par kentchu
  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je mette autant de temps sur la couleur, du coup je fais juste des petits sketchs histoire d'avoir fait l'exo !

IMG_0650.png

  • J'aime 5

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daff a dit :

Salut à Tous !!

Allez je reprends les challenge après une petite pause. C'est la première fois que je fais ce type d'exo et c'est vraiment pas simple mais on travaille bien l'imagination.

@loukilouche : Super tes formes !! je trouve le renard vraiment propre et la perspective du cartable est top.

@DRS : Ca part très bien, j'aime surtout les formes 1 et 3 --> on attend la colorisation et la mise en volume 😉

@Hibiscuit : je trouve le crane particulièrement bien réussi.

@ApostroKe : super les idées !!! la 4ème forme est réussi surtout l'aspect brillant. Pour la première j'aime bien aussi ca manque peut-être un peu de volume sur le serpent, elle est vraiment pas simple cette forme j'ai bien galéré.

@hyperdump : Au top ton groupe de rock 👍👍👍

image.jpeg.b2c3c1429c86a7c53e480bd062424776.jpeg

j'aime bien le 2, 3 et 4 ca colle bien 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu

Après une longue pause, ça fait du bien de se redonner un petit exo pour dégourdir le stylet. Merci @Ravenn Bectit

@hyperdump j'adore tes perso, ils ont de la gueule, c'est le cas de le dire, et j'aime bien ta colo et tes coups de brush.

@ApostroKe super série. j'aime beaucoup le serpent el souris qui sors de son trou et l'aspect mouillé de ton 4.

@Hibiscuit depuis hier je voie un livre dans le 1 et viens juste de réaliser qu'il s'agit d'une tente. Belle série, j'aime surtout le squelette.

@DRS Je trouve particulièrement bien le 3 qui a plus de volume que les autres. Aller en route pour la colo ?

@loukilouche un coup de coeur pour ta planche avec une colorisation, des détails, une finesse, des dégradés qui m'épatent. Je trouve super le volume qui ressort du 1.

@daff quasiment le même commentaire que pour loukilouche, j'aime surtout le volume de tes sujets

@kentchu bienvenue et du as bien fait de te lancer. Bien joué, je comprends un peu moins bien le 4.

@zouoli un peu de mal à lire tes 2 et 4. Un peu de couleur pour faire ressortir les volumes ? bien vu pour les 1 et 3.

Et voici ma participation. Pour la 1, je n'étais pas encore bien échauffé....

DPS-Formes-AT.jpg.0a25431de232777db89e21c93f81ca87.jpg

 

Modifié par albarjav
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde 🙂

@hyperdump Super concept ! Cette contrainte supplémentaire d'allier toutes les formes au même thème ne devait pas être évidente, mais c'est très réussi je trouve 😉

@ApostroKe Malgré ton ressenti, je trouve ta forme 1 très intéressante ! J'aime aussi beaucoup ta forme 2, j'avais aussi à peu près la même chose en tête, mais finalement, j'ai fait autre chose 🙂

@Hibiscuit J'aime beaucoup ton idée pour la forme 1, c'est fun et mignon je trouve 😊

@DRS Bien trouvé pour la 3, c'est la forme que j'ai trouvé la plus compliquée perso 😛

@loukilouche Comme à chaque fois, je suis fan de ton travail, désolée si tu me trouves insistante 😅
Ton rendu est vraiment très propre, et je trouve l'idée du cartable très originale 🙂

@daff Bonne idée la forme 4, mais ma préférée reste la 3, j'aime bien tes textures 🙂

@kentchu Bienvenue ! Pour un débutant, je trouve ta forme 1 vraiment cool ! La 3 me laisse imaginer un Pikachu saoulé de devoir travailler pour l'école 😆

@zouoli Dans l'ensemble, je trouve tes figures très mignonnes ! Je trouve juste l'angle de vue de la deuxième un peu difficile à la lecture 🙂

@albarjav Ta forme 4 m'a bien fait rire, elle est cool !

Bon de mon côté, la troisième forme était difficile, du coup j'ai un peu triché, je suis coupable 🙈

 

Hebdo_269.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

et bien dites moi , je me suis régalée en regardant vos créas .. elles sont toutes aussi chouettes les unes que les autres ... et y a vraiment des interprétations géniales ! 
@hyperdump: oh my god! ils sont juste "whaou" les rockeurs ! j'aime beaucoup la "texture" peau 
@ApostroKe: le 4 je l'adooore ! et je te confirme elles étaient loin d'être évidentes les formes ..  @ravenB, tu nous a gâté avec les pointes ...  grrrr un vrai casse tête ..  tu mérites un cactus ! hihi
@Hibiscuit : ils sont tous chouettes, et très bonne imagination !  mes préférés sont 3 et 4
@DRS: vivement la version colorée ... car très chouettes tes idées
@loukilouche: top, top !  le 4 est mon préféré
@daff : très cool ton imagination ...  entre 2 et 3 j'arrive pas à choisir, ils sont vraiment chouettes !
@kentchu: j'adore l'idée du 1 ...  sympa ton imagination ! 
@zouoli: les idées sont cools ...  tu devrais les coloriser .. même plus tard, suis curieuse de voir   😉 
 @albarjav 
Albarjav : j'avais pas penser à "vider" une forme ... hihi ... j'aime bien le 2 du coup, rien que pour ça ! 
 @Lucie.dhz.san
: très sympa tes interprétations, c'est le Mamouth l'idée du Mamouth fosilisé dans la glace que je préfère ... enfin fossilisé, c'est comme ça que je l'interprète  😉  
et voici donc ma p'tite contribution hebdo ...  au final c'est le 2 qui m'a mis la tête à l'envers et fait poussé les ch"veux gris .. hihi 
très chouette  exercice .... merci @Ravenn Bectit ceci dit ... tu nous a gâté avec les pointes ...  grrrr un vrai casse-tête ..  tu mérites un coussin cactus ! hihi  

HB#269-ChalFormes-c-kolo.JPG

  • J'aime 4
  • Merci ! 3

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

Voici ma première participation aux exercices hebdomadaires. Je m'y suis pris un tard, mais je suis quand même content du résultat. L'exercice était vraiment cool à faire ; je crois que ça fait un moment que j'avais pas autant ris en dessinant (retirez moi PS ça sera mieux). 

Je suis bluffé par toutes les propositions créatives et de voir qu'on arrive à de tels résultats de pensée différents !!

 

image.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsouaar voila ce que je me suis amusé à faire rapidement, j'ai commencé par le numéro 4 puis 3 ainsi de suite, pas trop eu le temps de faire le 1 mais bon c'est comme ça. Hésitez pas à commenter/critiquer ^^

@ushoe je crois que tu devrais essayer de rajouter des ombres sa améliorera le rendu de tes dessin d'un coup ^^

@Hanoryne j'adore les éclaires du numéro 3 c'est vraiment cool :3

 

 

exercice dps.png

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...