Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 _ Je me lance


Corail

Recommended Posts

Voilà mes premiers exercices du chapitre 2.

 

Le brush accrochait à des moments et certaines lignes sont un peu tremblotantes dans le deuxième exercice.

 

Merci à ceux qui feront des commentaires pour m'aider à avancer :).

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits-f.jp

 

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-f.j

 

DPS-1-2-1-hubble-f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mandem pour ton commentaire, je poste mon crâne (enfin celui de l'exercice :o). N'hésite pas à me dire ce que tu vois d'améliorable.

 

Version avec les traits de toutes les étapes :

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-fb.png

 

Version croquis final :

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout nickel ! Exemplaire, bravo à toi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après une grosse période à vide, je me remets sérieusement au digital painting. Voici mes dernières avancées :

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5fini-1.jpg

 

exercice-croquis-3.jpg

 

exercice-croquis-2.jpg

 

exercice-croquis-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite, avec les jolis petits oisillons :

 

 

 

croquis-osillion.jpg

 

Je viens de me rendre compte que la lumière sur ma branche est vachement trop verte. J'essaierai de changer cela, la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon croquis perso.

 

Pfiou ce fut dur, surtout les proportions du personnage dont je ne suis toujours pas satisfaite, mais bon il faut savoir s'arrêter à un moment ^^.

 

Je suis preneuse de tout conseil pour améliorer l’ensemble.

 

croquis_perso_3-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une revenante ! Bon bah c'est bien reparti là, je trouves que tu gagnerais en clarté avec des traits un ptit peu plus fin, sur la montagne, la mosquée et les oisillons.

Le croquis perso est plutôt réussis, mes remarques je dirais qu'il m'an que la main saisie par l'aigle, n'hésites pas à chercher des références sur google images pour voir à quoi ressemble divers élément comme un bras tiré par qqun. L'aigle est plutôt réussi, attention a la position du torse aussi qui parait un peu trop droit par rapport à la position de la tête.@corail

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci @shoz-art pour ton commentaire. J'ai essayé de suivre tes conseils (je n'ai pour l'instant que refait le croquis perso).

 

J'ai eu du mal à trouver de bonnes références pour le bras tiré, j'espère qu'il ressemble plus à la réalité.

 

Pour le torse du personnage, il est retenu par des sortes de lianes et c'est ce que j'ai essayé de retranscrire par cette position du torse. Avec cette explication, trouves-tu que la position est toujours problématique ? J'ai essayé de définir un peu mieux les lianes pour que ce soit plus clair.croquis_perso_3-4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@corail Oui alors j'avais parfaitement saisi l'idée de base, j'ai corrigé rapidement les volumes du corps, le torse en particulier qui posais problème, et alors pour le bras tu as 2 options, soit il est tiré comme tu l'avais fait mais dans ce cas il faudrait déplacer le tout pour qu'il ait plus de longueur, sinon y'a l'option bras plié comme j'ai fais mais peu être moins cohérent par rapport à l'action que tu me décris, j'espère que c'est assez clair sur le croquis que je t'ai fais.

Keep it up ! Corail.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art pour ton retour.

 

Je vois mieux ce que tu voulais dire pour la position du torse, mais c'est vrai que le reste est aussi plus logique. Pour le bras, je ne sais pas lequel est le mieux, donc je vais essayer les deux :p et voir ce que ça donne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après un mois de pause, je reviens en espérant que mes modifications rendront mon croquis perso plus réaliste.

 

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.croquis_perso_3b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Corail.

 

 

 

C'est du bon boulot dans l'ensemble, il y a quelques petits détails perfectibles à droite ou à gauche, cependant dans l'ensemble le but de ce chapitre est parfaitement atteint :)

 

Volontairement et non par fainéantise, je ne pointerai pas ce qui va ou non, je pense que les prochains chapitres, notamment sur les volumes t’apporteront certaines réponses. Et puis passer à la suite c'est quand même plus stimulant et vu que ça fait un petit bout de temps que tu n'avais pas posté, un coup de motivation avec de nouveaux objectifs est bon à prendre.

 

 

 

Keep it up et à très bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grimdor.

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui, je pense que les chapitres sur les volumes&co me permettront d'améliorer mon dessin perso. C'est vrai que passer aux cours suivants me fera plaisir, même si j'ai un peu continué en parallèle, je l'avoue :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...