Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème tactile / Bouton ou autres anomalies XPPEN


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais partager avec vous mon expérience sur un soucis récurent concernant nos tablettes xp pen.

Depuis le début de mon acquisition d'une xp pen 24 pro j'ai remarqué que je rencontrais des soucis de reconnaissance, de tactile foireux, de problème de pression ou même de clic.

En cherchant sur le net, beaucoup se retrouvait dans la même situation.

Il y a bien des solutions comme désactiver Windows ink , aller modifier des fichiers, réinstaller les drivers de sa tablette et j'en passe.

 

Pour ma part il a fallut prendre un autre stylet (généralement fournis avec) et le problème était rentré dans l'ordre.

Très honnêtement sur le moment je n'ai pas cherché à comprendre. Ca fonctionnais donc let's go!

 

Avec le temps mon stylet à voyagé de mon bureau jusqu'au sol pas mal de fois. On peut dire que les stylets d'xp pen sont costauds car même si j'avais l'appréhension du téléphone qui tombe face contre plat, pas de bobo. Malheureusement hier ce n'a pas été le cas. Après une chute le stylet restait avec la fonction clic gauche actionné même si les boutons étaient déprogrammés.

N'ayant pas d'autre stylet opérationnel je me suis dis que je pouvais les démonter et au pire j'en recommanderais un autre. 

En démontant la bête je me suis aperçut qu'il y avait un petit potentiomètre sur le circuit qui doit probablement servir de calibration avec l'écran.

C'est d'ailleurs assez facile d'accès juste en déclipsant les boutons sur le stylet.  

 

j'ai donc fait quelques recherches sur YouTube et je suis tombé la dessus:

il s'avère que ce petit potard serait la raison de nos soucis. La majorité du temps nous recevons des stylets mal calibré. Il suffit de le viser légèrement et de faire des tests  jusqu'à ne plus avoir de soucis.

 

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un stylet plus précis, ultra doux, ça n'a plus rien avoir.

 

J'espère que ça pourra aider certain à faire des économies. Personnellement j'ai récupéré mes deux stylets et ça fonctionne mieux qu'à l'origine.

Je pense que le modèle ou la marque importe peu si vous avez les mêmes symptômes. 

Ceci dit avant de démonter quoi que ce soit assurez vous que le problème ne soit pas un problème de drivers ou autre.

Modifié par minipouce
modif

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...