Aller au contenu

problème disque dure externe


gohlgrinm

Recommended Posts

Bonjour j'ai un problème avec un des mes disque dur externe.  Je l'ai brancher sa ma tv pour regarder un films et quand j'ai voulu le rebrancher sur mon pc, le pc le détecte mais impossible d'accéder à mes dossiers. Je peut accéder à une partie de mes dossiers mais de manière détourner. Du style si j'ouvre zbrush et que j'importe un modèle que j'ai sculpter il ira me l'importer même si je n'est pas accès directement au disque en question ^^  

 

disque dure .png

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes pilotes sont à jour ? Si oui, as-tu essayé de refaire le chemin d'accès ? (clic droit sur le disque et "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ederoui, mes pilotes sont à jours et windows aussi. Je ne sais pas comment "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

Apparemment c'est un problème d'autorisation. J'ai réussi a changer la lettre du lecteur mais ça ne change rien.  Il reste inaccessible directement.

Modifié par gohlgrinm

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gohlgrinm a dit :

@Ederoui, mes pilotes sont à jours et windows aussi. Je ne sais pas comment "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

Apparemment c'est un problème d'autorisation

Tu vas dans Gestion des disques, où tu étais, clic droit sur le disque et tu auras "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" de proposé.

C'est quoi exactement le message d'erreur que tu reçois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gohlgrinm a dit :

@Ederoui, mes pilotes sont à jours et windows aussi. Je ne sais pas comment "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

Apparemment c'est un problème d'autorisation. J'ai réussi a changer la lettre du lecteur mais ça ne change rien.  Il reste inaccessible directement.

Il faudrait regarder si tu dois refaire les autorisations du disque, tu fais clic droit dessus -> Propriétés -> volet Sécurité et tu regardes dans les paramètres avancés si tout est bon.

Je dois y aller pour le moment, je reviens tout à l'heure si jamais tu n'as pas trouvé ou si ça n'a pas fonctionné.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eder tout à leur j'y suis aller sans parvenir à faire grand chose et j'y suis retourner après ton message et j'ai cliquer sur contrôle total et une fenêtre c'est ouvert, comme si mon pc scanner l'intégralité de mon disque dure. ça va durer un moment puisqu'il fait 4 terra ^^ mais j'espère pouvoir y accéder après.

 

disque dure .png

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.ceee929f1983ede28b4641f715e513d2.png

 

Tu as essayé cette manip ? Sinon je ne pourrai pas plus t'aider malheureusement !

Après c'est des manip plus à risque, il faudrait sauvegarder tes données, internet pourra probablement plus t'aider que moi.

Bon courage !

Modifié par Eder
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une longue bataille (erreur code 5) etc,  j'ai réussi à activé le compte administrateur et à relancer une session avec et miracle j'ai de nouveau accès a mon disque dure. Heureusement que je ne l'avais pas formater ^^  

Merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu à pris pour m'aider ^^

  • J'aime 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...