Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Carnet de voyage en terres organiques


Recommended Posts

Hola les gens !
Malgrès des périodes de dessin très sporadiques, voici quelques croquis récents qui seront soit juste des gribouillage, soit des dessins qui n'ont pas aboutis à plus d'affinage pour vraiment devenir une "illustration".

Et ça commence par deux recherches d'un personnage pour un récit/BD de roller sauce "champignon/alice pays des merveilles" qui se déroulerai dans cet univers .

IMG_0474.thumb.jpg.1fcca558669a84f933a8941d6320c439.jpg

IMG_0475.thumb.jpg.b8f9bdd3d7baadf6cd78fdfbeb58c710.jpg


J'ai du mal à adhérer à leurs couleurs de peau, mais d'un autre côté je veux clairement qu'il ne s'agisse pas d'humains. Je ne sait pas si la couleur verte de la première fait trop "shrek" ou si ça passe bien 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour celle-ci je tente de vraiment pousser les nuances de couleur et voir à quel point je peux me passer de ton très foncés ou très clair. C'est encore en cours et je vais monter des contrastes par-ci par-là, affiner le personnage qui est très "brut" encore.
Mais je suis preneur de retours, sur la compo, couleurs, ou tout vraiment. (Par exemple trop de détails de partout qui rends la compo un peu chaotique côté droit ?)

IMG_0501.jpg.6aa31b9b833fc35576a5bf728299ce75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flotos, 

Alors, de mon point de vue non expérimentée, voici les axes d'amélioration que je vois pour ce DP
Je trouve qu'on a beaucoup de mal à faire la différence entre la terre est le ciel, car les couleurs sont très proches + la valeur est équivalente. Il y a même une zone à gauche du chara que je ne sais personnellement pas identifier, est-du ciel/fumée/poussière ou de la terre ? 
As-tu passé ton DP en nuance de gris ? je pense que cela pourrait t'aider à mieux gérer les contrastes et à mieux orienter la lecture. C'est bien d'éviter le trop clair et le trop foncé, mais il faut tout de même une plage de valeur assez large pour que l'on puisse avoir une bonne lecture. 
Je n'arrive pas à savoir si la couleur verte provient du ciel ou des "racines" qui entourent l'homme. Je suppose que cela provient plutot du ciel ? auquel cas je trouve le vert trop insistant et je trouve ca étrange qu'il tire un peu vers le jaune  au niveau de l'homme en comparaison avec sa source qui parait assez lointaune et n'est pas aussi focalisée sur une zone.

Un petit texte accompagnant le DP nous permettrait peut-être aussi de mieux comprendre, surtout lorsque nous sommes sur du contenu fantastique. 
 

Voilà pour mes remarques

Bon DP 🙂 

Modifié par Alzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que c'est un genre de grotte et qu'il y a une femme connectée à ce qui l'entoure... Je trouve ton univers imaginatif c'est super continue ...

Effectivement le contraste pourrait être booster afin de donner plus de profondeur et de compréhension de la scène.

C'est délicat de jouer avec des couleurs fortes comme ça car si je ne me trompes pas ce sont des émanations lumineuses, qui doivent se répercuter sur les surfaces alentours pour créer une cohésion... Pas facile tout ça je n'en serait pas encore capable !

Bon courage continue !

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...