Aller au contenu

EXO 4


Kayal

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai de l'aide sur mon exo 4, car je n'arrive pas a faire les reflets de lumière, aussi bien sur le poivron que sur la tasse de thé.

Merci d'avance pour la réponse.

Ex- 4-etude-poivron.jpg

 

Exercice4-etude-Café.jpg

Modifié par Kayal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kayal!

Je te conseilles de poser d'abord tes couleurs plus en aplat en mettant le bleu avec une brush dur ou au lasso puis retravailler avec une brush texturé les bords pour travailler le dégradé des différentes couleurs et finir sur les bords avec une brush plus douce pour que ce soit diffus.

Après tu peux tester plein de manière différentes de faire et voir ce que tu préfères.

Dit toi que c'est comme poser de la lumière mais avec une couleur moins clair.

Pour les reflets jaune de la tasse il est important que les bords soit dur par exemple car c'est une matière brillante et qui reflète. Pour la coupelle il faut plus utiliser une brush douce mais de taille moyenne puis de plus en plus petit pour les détails. Pour le poivron le blanc de la lumière et le reflet bleu vont avoir des bords beaucoup plus mélangé à la couleur rouge et moins net car il y une matière un peu plastique matte.

N'hésite à faire en sorte que le bleu du reflet du poivron fasse le contour.

J'espère que ça t'aidera. N'hésite pas si tu as des questions plus précises.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...