Aller au contenu

Exercices SCP_SI


scp_si

Recommended Posts

Salut @scp_sienchanté et bienvenue 🙂

Alors concernant tes premiers exercices c'est plutôt bien 👍

firefox_ET0YxzV26R.png.e188ee920f082f31760ef849b161a41a.pngpar moments certaines lines sont un peu hésitantes, comme ici sur la feuille, donc n'hésites pas à tourner ton document pour être plus à l'aise et à venir faire des traits plus rapide en utilisant ton épaule plutôt que le poignet 😉

firefox_Aq7AQfgEsF.png.c0ab742550aecced923cbffb76c779b8.pngici l'arrondi est un peu saccadé 😜

Pour le hubble c'est un bon début, mais attention à la perspective de certaines lines :

Photoshop_neLS8RCMZC.png.3860807ad202978378a981f22bb70805.png même chose pour les petites ellipses, tu pourrais les incliner un peu plus, notamment celles d'en haut 🙂 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Djayk a dit :

Salut @scp_sienchanté et bienvenue 🙂

Alors concernant tes premiers exercices c'est plutôt bien 👍

firefox_ET0YxzV26R.png.e188ee920f082f31760ef849b161a41a.pngpar moments certaines lines sont un peu hésitantes, comme ici sur la feuille, donc n'hésites pas à tourner ton document pour être plus à l'aise et à venir faire des traits plus rapide en utilisant ton épaule plutôt que le poignet 😉

firefox_Aq7AQfgEsF.png.c0ab742550aecced923cbffb76c779b8.pngici l'arrondi est un peu saccadé 😜

Pour le hubble c'est un bon début, mais attention à la perspective de certaines lines :

Photoshop_neLS8RCMZC.png.3860807ad202978378a981f22bb70805.png même chose pour les petites ellipses, tu pourrais les incliner un peu plus, notamment celles d'en haut 🙂 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

ok c'est noté merci 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @scp_si😉

Alors concernant ton crâne c'est un bon début, les différentes étapes de constructions fonctionnent bien, même si tu pourrais en ajouter une de plus au début 🙂

firefox_mkBnEdFa1O.png.7dcb7ed29951172d901d68433788513d.pngattention juste à certaines formes un peu rigides, comme ici au niveau de la mâchoire, l'angle est un peu trop net 😉 

 

Photoshop_VE0KnCs1Mg.png.d77955103b43e9617d71c05a21f8bebe.pngensuite attention à la notion de superpositions, ici la ligne du dessus devrait être plus épaisse étant donné qu'elle est devant celle de la mâchoire, et afin de bien représenter l'effet de profondeur,, il est préférable de rendre la ligne de devant plus épaisse que celle de derrière 🙂

Et dernier point concernant tes hachures, c'est plutôt bien mais attention à la régularité de tes lignes par moments sinon cela risque de rendre la lecture plus difficile, brouillonne 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merxi encore, ! Quelle est l'étape que je devrais rajouter au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @scp_si😉

Le 8/14/2022 à 11:33 PM, scp_si a dit :

Quelle est l'étape que je devrais rajouter au début ?

Alors peut être pas au début, mais peut être ajouter une étape intermédiaire en plus lors de la construction de ton croquis 😉 Après ça dépend de ton feeling, si tu sens que tu as besoin d'ajouter une étape supplémentaire afin d'affiner un peu plus trop croquis, il ne faut pas hésiter, mais rien ne t'y oblige 😉

Allez à bientôt ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @scp_si😉

Il y a 14 heures, scp_si a dit :

Mes croquis de l'exercice 5

Ok c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

Ta line manque un peu de nuance au niveau de son épaisseur et la perspective de ton bâtiment est un peu de travers par moments :

Photoshop_VcAzHLCbJI.png.211565961cd6b7c57049a8e21c76fe4f.png

comme ici sur les piliers ou la fenêtre à gauche, après les décalages ne sont pas énormes et facilement corrigeables 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Haha 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djayk a dit :

Salut @scp_si😉

Ok c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

Ta line manque un peu de nuance au niveau de son épaisseur et la perspective de ton bâtiment est un peu de travers par moments :

Photoshop_VcAzHLCbJI.png.211565961cd6b7c57049a8e21c76fe4f.png

comme ici sur les piliers ou la fenêtre à gauche, après les décalages ne sont pas énormes et facilement corrigeables 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

ok merci !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @scp_si 😉

Il y a 17 heures, scp_si a dit :

Le piou piou de gauche à l'air de vouloir agoniser

Haha ok je vois 😜

Alors concernant ton croquis c'est un bon début, mais effectivement il y a quelques traits qui mériteraient un peu plus de finition 😉

firefox_6iPHr2Zn2A.png.9da43be34b07f5b1f6c766d186b7bc45.pngcomme son bec par exemple, notamment au niveau des petites vaguelettes sur la partie inférieure 😉

firefox_mufpSGLNKm.png.1ef399fea94a6a87fdd29d8d0758d40f.pnget peut être revoir un peu la forme de sa tête, le haut de sa tête est un peu trop large 😉

Allez continues comme ça 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djayk a dit :

Salut @scp_si 😉

Haha ok je vois 😜

Alors concernant ton croquis c'est un bon début, mais effectivement il y a quelques traits qui mériteraient un peu plus de finition 😉

firefox_6iPHr2Zn2A.png.9da43be34b07f5b1f6c766d186b7bc45.pngcomme son bec par exemple, notamment au niveau des petites vaguelettes sur la partie inférieure 😉

firefox_mufpSGLNKm.png.1ef399fea94a6a87fdd29d8d0758d40f.pnget peut être revoir un peu la forme de sa tête, le haut de sa tête est un peu trop large 😉

Allez continues comme ça 👍

J'ai essayé de le corriger. J'ai aussi refait la couleur des Pious Pious

Exercice final v5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @scp_si😉

Le 8/23/2022 à 4:19 PM, scp_si a dit :

J'ai essayé de le corriger. J'ai aussi refait la couleur des Pious Pious

Alors concernant ta line c'est un peu mieux, mais on voit que ton mouvement manque encore  de souplesse, mais ça va venir avec la pratique, donc pas de soucis 🙂

Pour la couleur, ça me parait un peu trop soft et tu devrais placer ce nouveau calque juste en dessous du calque de ta line, sinon on perd en lisibilité :

firefox_oIOOeuUZki.png.0c8713ab93b4eba4af4fa387353ec126.pngcomme ici par exemple, on ne voit plus le bec 😜

Allez continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice final !

Je me suis inspirée de plusieurs références pour le masque, le gilet...

Petite question, vu que je n'ai pas acheté le programme. Il faut que j'attende avant de débloquer la suite ou il faut que je paye ?

Chaos.png

Modifié par scp_si
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @scp_si😉

Le 8/26/2022 à 5:05 PM, scp_si a dit :

Je me suis inspirée de plusieurs références pour le masque, le gilet...

Ok ça marche, c'est la bonne technique lorsque tu veux créer quelque chose de nouveau pour toi, prendre des références c'est la base 😜

Sinon au niveau du croquis je pense que certaines proportions pourraient être ajustées, notamment au niveau du masque, comme les yeux par exemple 😉 N'hésites pas à faire des flips horizontaux pour garder un œil nouveau sur ton croquis, ça aide à mieux voir ces petits soucis de proportions 😉

Ensuite pour obtenir une lecture plus facile n'oublies pas de varier l'épaisseur de ta line 😉

 

Le 8/26/2022 à 5:05 PM, scp_si a dit :

Petite question, vu que je n'ai pas acheté le programme. Il faut que j'attende avant de débloquer la suite ou il faut que je paye ?

Alors si tu souhaites débloquer la suite du programme, effectivement il te faut acheter le programme, je te met le lien de la page, pour que tu vois bien en détail les différentes offres :

https://digitalpainting.school/cours/programme-indispensable

Allez à bientôt ✌️

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...