Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Projet imagination début de Partie 2 du programme indispensable


namizo77

Recommended Posts

Bonjour !

Voici mon illustration d'imagination du début de cette partie 2 du programme indispensable. 

J'aurais sûrement pu travailler davantage sur les détails et améliorer le rendu global pour qu'il soit plus réaliste, mais j'avoue que j'ai déjà passé un certain temps sur ce digital painting, donc je préfère avancer et le laisser ainsi.

RDV à la fin de la partie 2 pour voir la différence ! 😁

Illustration_début_part2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je trouve que tu t'en es très bien sorti, ne t'inquiètes pas pour le rendu trop peaufiné, je pense que le principale soit que tu te sois challengé et ça se voit ! Je trouve ça très bien que tu ais rajouté une perspective en foreshortening sur ton illu ! Pour ton illu finale de chapitre si je peux te donner un conseil, prend vraiment ton temps pour monter une bonne grille de perspective à laquelle tu pourras te fier avant de commencer, on voit que tu as rencontré quelques difficultés pour la contre plongée de ton personnage. Je pense que ça t'aiderai 🙂

 

Ps: ton charadesign est très cool

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2022 à 10:28 AM, Iwazir a dit :

Hello, je trouve que tu t'en es très bien sorti, ne t'inquiètes pas pour le rendu trop peaufiné, je pense que le principale soit que tu te sois challengé et ça se voit ! Je trouve ça très bien que tu ais rajouté une perspective en foreshortening sur ton illu ! Pour ton illu finale de chapitre si je peux te donner un conseil, prend vraiment ton temps pour monter une bonne grille de perspective à laquelle tu pourras te fier avant de commencer, on voit que tu as rencontré quelques difficultés pour la contre plongée de ton personnage. Je pense que ça t'aiderai 🙂

 

Ps: ton charadesign est très cool

Merci beaucoup ! Oui je prendrai plus le temps pour l'illustration finale et la perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne arrivée Namizo77 dans cette deuxième partie. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours j'espère qu'il te plairont !

C'est du bon travail et je vois que tu as déjà certaines bases. Si tu n'es pas passé par la partie 1 du Programme indispensable je te la conseille quand même, généralement ça fait une énorme différence. 

Après tu as peut-être une bonne raison pour ne pas avoir suivi cette partie ?

En tout cas que tu ailles sur la partie 1 ou la partie 2 on se reverra au dernier chapitre. 😉

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans les cours j'espère qu'il te plairont !

C'est du bon travail et je vois que tu as déjà certaines bases. Si tu n'es pas passé par la partie 1 du Programme indispensable je te la conseille quand même, généralement ça fait une énorme différence. 

Après tu as peut-être une bonne raison pour ne pas avoir suivi cette partie ?

En tout cas que tu ailles sur la partie 1 ou la partie 2 on se reverra au dernier chapitre. 😉

 

Merci Spartan ! 😄

Je souhaite pouvoir rapidement avancer et me mettre en Freelance et comme j'ai déjà des notions et de la pratique, je préférais attaquer directement la partie 2 (qui me semblait couvrir les thèmes que j'avais besoin de travailler) et enchainer avec la 3 plutôt que de commencer par la partie 1. Mais je ne doute pas qu'elle serait aussi très utile. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ta galerie et de mon humble point de vue je ne suis pas sûr que ça te sera bénéfique de sauter la Partie 1, ni même de la faire après la Partie 2, même si je comprends ton envie d'aller vite et de te lancer rapidement en freelance. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de fondamentaux à consolider qui sont dans la Partie 1 et ce serait dommage que justement cela ralentisse ton projet. En tout cas c'est à toi de voir 🙂 Tu auras eu mon avis.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartan de DPSchool a dit :

Je suis allé voir ta galerie et de mon humble point de vue je ne suis pas sûr que ça te sera bénéfique de sauter la Partie 1, ni même de la faire après la Partie 2, même si je comprends ton envie d'aller vite et de te lancer rapidement en freelance. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de fondamentaux à consolider qui sont dans la Partie 1 et ce serait dommage que justement cela ralentisse ton projet. En tout cas c'est à toi de voir 🙂 Tu auras eu mon avis.

Merci d'avoir pris le temps de me donner cet avis. 😊

Mais j'ai déjà eu des cours en présentiel qui traitaient les thèmes de la partie 1 (valeurs, lumières, composition etc). Donc je ne sais pas si revoir tout ça me serait vraiment très utile. Je pense qu'il me manque surtout de la pratique pour ne plus faire d'erreurs sur ces fondamentaux (mais je me trompe peut-être). 😅

Donc actuellement, je souhaite vraiment travailler la perspective et le reste que l'on voit en partie 2. Et  je ne me vois pas acquérir la partie 1 alors que je n'ai pas fini la partie 2 (que j'ai déjà acheté).

Mais je prends note des ces remarques et Je vais essayer de renforcer les fondamentaux en parallèle dès maintenant. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, dans ce cas bon cours à toi 🙂  on se reverra au Chapitre final !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2022 à 12:12 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Très bien, dans ce cas bon cours à toi 🙂  on se reverra au Chapitre final !

Merci beaucoup ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...