Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Par où commencer ?


Recommended Posts

Bonsoir la commu', j'espère que vous passez un bon weekend et peut-être je l'espère pour certain(e)s d'agréables vacances.

J'ai une question assez fondamentale j'aimerais savoir à qui envoyer son book, et où tout simplement trouver du boulot ? Il me faut de l'argent assez rapidement, pas forcément des masses, mais disons que j'aimerais tout de même atteindre les 600 euros par mois pour tenir le coup au début.

Je sais bien qu'il y a le bouche à oreille, mais dans mon cas cette perspective n'est pas forcément la plus lucrative, je me demande donc à qui envoyer ses propositions ?

Lors des interviews menées par Spartan, j'ai entendu le nom de certaines boites qui font des jeux de rôles, c'est par là qu'il faut commencer ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous prendrez pour me répondre,

 

Ugo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ugo, petite réponse rapide car je n'ai pas beaucoup de temps mais il existe des plateformes telles que :

- AFJV

- Artstation

Pour trouver des offres d'emploi tant en freelance qu'en salarié, elles sont bien mais il y a aussi Linkedin qui parfois au détour d'un simple post de ton art perso peut te décrocher un job. Twitter fonctionne très bien également mais avant ça il faut se constituer un réseau.

 

Au sujet des 600e par mois, ne te brade pas, c'est un milieu qui peut très bien payer et si tu te sens trop novice, ne va pas en dessous des 250 euros hors taxe par jour.

Bon courage a toi !

Edit : Pour les jeux de role plateau, le mieux est d'envoyer un folio aux boites directement ou de trouver qui est le directeur artistique (via linkedin par exemple) et de lui envoyer ton folio directement !

Ps: J'ai aucune idée de comment enlever le surlignage 😜

Modifié par 3milies
  • J'aime 2

Emilie

Freelance Concept Designer | https://www.artstation.com/3milies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Je me permets de te contacter car j'ai créé un jeu de rôle et un univers et je suis à la recherche d'un illustrateur.

Si tu veux qu'on discute n'hésites pas à me contacter: [email protected].

Bon courage a toi!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...