Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Donnez moi vos conseils ! [Galerie Moscardino]


Moscardino

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je compte poster ici les dessins  de mon portfolio pour recueillir vos conseils.

Ci-dessous un de mes derniers painting, fortement inspiré des romans polonais du Witcher. Pourriez-vous me donner vos conseils sur ce qui ne fonctionne pas, avant que je n'aille plus avant dans l'illu ?

A la base j'ai commencé par dessiner juste le roi dans son siege (sur un format A3), et au fur et à mesure j'ai ajouté tous les éléments autour ce qui donne ce drôle de format :s

Voilà, voilà, merci pour vos retours !

Ugo

croquis libre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

Dans l'attente de vos conseils j'ai mis en attente mon autre painting. Et en attendant voici un pirate que je suis en train de terminer. Dites-moi ce que vous en pensez ! Merci 

received_612568930542159.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes bases Moscardino, maintenant si tu veux faire dans le professionnel, tu devrais apporter plus de détails ; de finitions dans les drapés… bon potentiel à travailler. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est ce que ma femme me disait !

Bon bah c'est parti alors 🙂

je viendrai reposter le résultat une fois fini. Merci beaucoup pour ton retour !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est de très bon conseil. Bon brush. 

  • Haha 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! J'ai pas mal retravaillé les drapés ! C'est pas encore parfait, mais c'est déjà mieux ! 

PIRATE PLAGE 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseils à donner car je trouve ça excellent et très personnel !

Rajouter du détails n'est pas inintéressant mais cela te ferait basculer dans un autre style de dessin. Comme tels, ils sont déjà achevés et beaux. Ce n'est que mon avis bien entendu !

Le premier style médiéval est très beau, les expressions de visages sont bien travaillées.

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du painting medieval ! C'est presque terminé 🙂

 

Merci beaucoup Kaibabest, ca me fait vraiment super plaisir ! Ca me permet de rester motiver et c'est très important, merci 🙂

 

ROI ET WTICHER roi un seul calque.jpg

Modifié par Moscardino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée Moscardino. Pour le corsaire, attention aux tangentes (navire/corsaire, pied/feuille).

Dans l’ensemble, la texture est peut-être trop identique. Manque d’occlusion. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Bonne avancée Moscardino. Pour le corsaire, attention aux tangentes (navire/corsaire, pied/feuille).

Dans l’ensemble, la texture est peut-être trop identique. Manque d’occlusion. Bon brush. 

La texture trop identique : tu me conseilles de changer de brush ?

L'occlusion c'est l'ombre autour c'est ca ?

 

J'ai fait ça ce matin, est ce que la texture est mieux ?

 

 

greyseir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Moscardino a dit :

La texture trop identique : tu me conseilles de changer de brush ?

En effet c’est une solution, mais le but c’est de différencier le cuir du tissu ou du fer… ton dernier est dans l’esprit.

Pour l’occlusion, c’est la partie qui ne voit pas de lumière : voir le tuto gratuit « comment peindre les lumières et les ombres en cinq étapes ». Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets un commentaire, mais vraiment en mode "la critique est aisée mais l'art est difficile" 😉

Je trouve qu'il y a de très chouettes choses, notamment les visages, mais ce qui me gêne le plus, c'est le côté trop flou. Disons, pour être plus précis, que les endroits qui sont flous / moins détaillés ne sont pas forcément cohérents. Dans ta première illu, par exemple, la fenêtre est très nette alors que ce n'est qu'un élément de décor, alors que la cape rouge est trop floue, et que la tête coupée, élément central du story telling, demanderait davantage de détails.

Dans l'illu du pirate, c'est le bateau qui attire immédiatement mon oeil, car il est dessiné plus "finement". Sur le pirate lui-même, la ceinture est très nette alors que les bottes sont trop floues. Les feuilles demanderaient aussi davantage de travail. 

Il est normal que la focale soit plus détaillée que le reste, mais ici, je dirais qu'il y a des différences de niveau de détail trop flagrantes entre les différents éléments de l'illu, et pas forcément en cohérence avec leur degré d'importance.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour la scène avec le roi , moi j'aurais mis le point de  vu  a droite du roi et du "sorceleur" de maniere à ce que l'on voit le visage des 2, une meilleure vision de l'environnement qui les entoures et de la populaces derrière. Mais bon faudrait tous refaire la^^ 

Je pense qu'il faut juste que tu réfléchisse plus à ce que sa va donner une fois que tu à posé les bases du painting avant de détaillé. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MerciMerci à tous pour vos commentaires, c'est clair en fait, ce n'est pas hiérarchisé ni cohérent. En fait je manque encore cruellement de méthode et du coup ça se voit. Dans mes intentions aussi du coup, comme ce n'est pas bien défini ça donne ce côté brouillon et inégal. Bon, bah c'est très bien je vais essayer de corriger ces aspects là !

Je suis néanmoins content de ces deux paintings, sachant que celui avec le roi est le plus gros que j'ai fait jusqu'alors.

Merci mille fois pour vos commentaires !

 

Le 8/29/2022 à 6:04 PM, Neuf150 a dit :

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, j'étais en train de faire celle là, va falloir que j'applique tout ce que vous venez de dire là dessus !

Le point focal maximal c'est le cavalier devant, je vais essayer de hiérarchiser un peu le tout.

received_5456373354417606.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux tangentes… ; au point de vue cadrage, penser à la règle des tiers, peut-être supprimer une bonne partie du ciel ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...