Aller au contenu

Exercice #273 - 22/08/22: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.
 

image.jpeg.ef105b514668bf5e92aa9211693df212.jpeg


 


 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Météore

  • Gros balèze

  • Canard

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

 

  • J'aime 4




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, voici mon exercice réalisé en 1h tout pile. 

L'exercice était très sympa à faire, mais bon mon résultat laisse quand même un peu à désirer 🤣 
Y'a aussi pas mal d'erreur de perspective, de proportions, de volumes, etc. Bon c'est ma faute j'aurais pas du faire une scène aussi complexe pour aussi peu de temps. 

En tout cas bon courage pour l'exercice 😀

Sans-titre-1.jpg.50f74b06b85b5ff5e968241802bc7aa4.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
voici mon dp en 45 min où je me suis bien marrée rien qu’à l’idée x) 

j ai fusionné les trois thèmes en m’inspirant du manga One Punch Man !

Du coup c’est devenu Duck Punch Man :’) 

J’aurais pu mieux faire niveau compo mais j’y travaille dessus….

-

@ushoe j’aime beaucoup le point de vue et la composition ! C’est assez immersif ! Bien joué ! 
 

Hâte de voir vos créations ! 
belle journée !

F9097AB5-0289-4912-9ACF-5312639AC310.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Chesis a dit :

@ushoe j’aime beaucoup le point de vue et la composition ! C’est assez immersif ! Bien joué ! 
 

 

Merci beaucoup @Chesis !

Je suis très fan de la ref sur ton DP, et le rendu est top, beau travail !
(si tu veux donner un côté légèrement plus réaliste, tu peux foncer un peu le ciel)


Pour la compo, tu peux essayer d'ajouter quelques éléments dans le fond pour éviter un trop grand vide ; une planète par exemple.
Sinon ça aurait pu être bien de Faire le personnage de dos au premier plan, qui vole en direction du météore, sans le mettre en entier. Comme on aurait l'impression d'être embarqué avec lui. 

Bon courage pour la suite!

Modifié par ushoe
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Difficile de tenir l'heure ! J'avais comme idée de faire une canne trop badass de l'espace mais j'ai clairement pas le niveau lol 

Mais 1e défis relevé !

Je manque de pratique et je galère à trouver les bons brushs selon l'effet que je souhaite, alors c'est disons ... très brouillon 😅

A bientôt! 😉 

exo hebdo 23-08-22.jpg

Modifié par Bonnie
  • J'aime 5

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Cool ce thème, du coup en 1 heure tout pile j'aurais pu détailler encor un peu mais on arrête à la limite 😛 

@Bonnie : Pas mal ton idée. Essaye de mettre des couleurs un peu moins saturée au fon pour bien faire ressortir la météore. et en alternant les bord soft et dur tu pourras améliorer la lisibilité. Good job.

@Chesis ; Ahah ! super idée !! Reste à voir ce qui va ce passer à l'impact. Pour le canard il à un bras un peu grand mais bon en SP c'est chaud.

@ushoe ; Belle réalisation !! Effectivement peut être revoir la perspective du casque et peu être caler un flou de mouvement sur les éclat de la planète pour accentuer l'effet !!

image.thumb.jpeg.2e18ca9e4d52366cbd13a53dd90a35cc.jpeg

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff Merci pour tes conseils!

Tu as réussi à mettre les 3 thèmes, bien joué! 😉

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yoann changed the title to Exercice #273 - 22/08/22: Speed Painting

Bonjour bonjour

Vous êtes tous fort et bourré d'imaginations, @ushoeet  @Bonnie vos angle de vues me plaisent beaucoup, @Chesis ton style marche super bien comète + saitama et @daff on dirait docteur manatthan du désert c'est inspirant.

Pour ma part  pas d'idées folles, je voulais faire un canard musclé mais ca c'est transformé en canard qui pose étrangement 😅 voila voila.coincoin.thumb.jpg.0910f02fb3daf6a4856437c55b071753.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis aussi lancée pour cet exo, quand j'ai lu les thèmes j'ai le perso "Canard-Man"  du Joueur du Grenier qui s'est totalement imposé à moi. C'est le 1er exo auquel je me frotte.

Comme 1h n'était pas, pour moi, suffisant pour pouvoir faire correctement les fleurs de sa chemise Hawaïenne, j'ai filouté et j'ai utilisé un Brush de fougère. Parce que ça me faisait beaucoup rire car JDG habite dans la ville de Fougère. 😁Et j'ai absolument pas eu le temps de faire un fond...

@ushoe Effectivement, sacré défi pour 1h mais tu as bien réussi, chapeau bas !

@ChesisHa ha, j'aimerais beaucoup voir ce héros dans d'autres situations. Je trouve que tu as réussi à donner un effet BD/ comics convaincant.

@BonniePour un premier défi je pense que tu peux être très content.e. Je n'ai pas encore assez de compétence pour te faire un retour constructif mais tu as mes encouragements.

@daff Les rendus de ton arbre et de ta météorite sont Wouah ! J'aime beaucoup la composition de ton image

@impreke La pose est effectivement bizarre mais dans l'ensemble je trouve ton canard très convaincant. Les effets de plumes sont tops

 

Merci pour vos retours et bonne continuation à tous.

 

Canard-Man.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'y prends un peu tard mais voici l'exercice en 1h. J'ai choisi un canard branchu (je trouve ça tellement mignon les canards). Uniquement avec des brushes ! J'apprends lentement mais surement. J'ai pris plusieurs images de canard branchu en référence et ai récupéré les bonnes couleurs avec la pipette, pour ensuite peindre directement après avoir fait mon esquisse. 

Je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé les images des météorites, surtout celle du point de vue de l'astronaute @ushoe. J'ai toujours apprécié ce côté fin du monde ^^. Les couleurs de @Chesis sont superbes, le rendu est propre et l'impression de vitesse est présente ! Chapeau l'artiste ! Quand à @daff, sache que j'aime énormément la vue de dos de ton personnage. Le jeu de lumière me semble vraiment bon ! Et superbe texture sur l'arbre 😄

Concernant les petits canards, entre une approche réaliste de @impreke où le plumage est d'une douceur irrésistible et un canardman de @Sorink aux petits oignons, je trouve les couleurs pimpantes et cette référence est juste TOP !


Je ne suis personne pour juger et ne sait pas donner des conseils... En tout cas, y'a un joli niveau et j'ai hâte de voir les progressions et participations ! 

A bientôt.

Canard branchu.jpg

esquisse.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlallaaaa ....  
complètement zappé l'exercice ...  persuadée que le spécial "Annif" était le seul en cours ! 😑

bref .. en 1h15 ...  je vous présente SumoDuck  😛

  j'aime toujours découvrir les interprétation de chacun .. ils sont tous chouette vos SP.
 @daff, @luviel , @impreke   mention honorifique pour les vôtres  😉 

 

et là tout de suite... ZOu ... je file cogiter sur la "fusion" de l'exo de la semaine 274 ... hihi 

belle semaine à tous

HP#273-SP.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...