Aller au contenu

Peut-on imbriquer les deux premières parties des indispensables ?


Annie Sétoualé

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'apprête à commencer le module "débuter et progresser en digital painting", mais j'ai aussi pris en même temps le module 2 sur le dessin. Les cours se débloquent dans les deux domaines simultanément. Du coup je me demande s'il est envisageable de mener aussi les deux en simultané, ou c'est genre pas envisageable du tout, le suivi de l'un endommageant  nécessairement le suivi de l'autre...
Au début j'étais partie pour faire, ben la partie 1 en premier, puis la partie 2. Ça semblait logique. Maintenant, je ne sais plus trop. Parce que les bases en dessin, j'en ai très peu.
Bref, est-ce que l'idée de faire d'abord un chapitre complet de l'un (partie 1), jusqu'à l'exercice,  puis passer à un chapitre complet de l'autre (partie 2), jusqu'à l'exercice et revenir ensuite dans le chapitre suivant de la première partie, et continuer ainsi (partie ch1, partie 2 ch2, partie 1 ch2, partie 2 ch2...) est tenable, ou il vaut mieux faire toute la partie 1 d'un coup et se lancer ensuite seulement dans la deux ?

Qu'en pensez-vous ?

Allons-y Alonzo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annie,

A mon avis, qui n'est peut-être pas unanime, tu peux faire le chap 1 niv 2 sans problème, qui te permettra d'approfondir le chap 2 (croquis) du niv 1. Ensuite, il vaut mieux attendre un peu car tu auras besoin dès la fin du chap 2 (persp à 1 pt) des notions de valeurs vues au chap 4 niv 1 et du blending vu au chap 3 (pour achever le travail). 

Ensuite, soit à la moitié du niv 1, tu pourras te permettre d'avancer jusqu'au 6 ou 7 du 2 et avancer en parallèle. Tu devras être passée par le 5 niv 1 (lumière) avant de faire le 8 lumière du niv 2.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marianne,
D'après le cheminement que tu expliques, ça a l'air logique. Comme je risque de prendre du temps pour le chapitre 1 du niveau 1 parce que je le fais sur Krita et non sur photoshop, j'ai pas besoin de me décider tout de suite 😊
Merci pour ta réponse !

  • J'aime 1

Allons-y Alonzo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Annie Sétoualé, et bienvenue parmi les élèves ! 🍾

Je comprends effectivement la question, surtout si tu as pris les deux et que les deux se débloquent du coup en même temps. Cela va dépendre de ton niveau et de tes bases, je te conseillerais toujours de commencer par la partie 1, puis d'enchaîner par la partie 2. Mais rien ne t'empêche effectivement de faire un petit tour sur la partie 2 lorsque tu es à mi-chemin de la partie 1.

Tu peux effectivement commencer par les premiers chapitres gratuits des deux parties (chapitre 1, 2 et 3 pour la partie 1, puis chapitre 1 et 2 pour la partie 2), puis tu continues avec les chapitres  4 - 5 - 6... ++ de la partie 1. Si tu vois que tu bloques ou que tu peines sur un chapitre, cela peut être une option pour ne pas te décourager et continuer à t'amuser.

N'hésite pas en tout cas, et hâte de voir tes premiers exercices !

À très vite ! 🙂

 

Juste pour information, j'ai déplacé ton sujet dans le salon Général du forum car ce n'était pas au bon endroit, rien de grave je te rassure.

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ! Avec plaisir 🙂 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Ancien membre

Salut ! C'est très judicieux, bien joué.

Modifié par sophiefradette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...