Aller au contenu

Xp pen star v03 > problème raccourci tablette + touche du stylet


Recommended Posts

Hello 🙂

Ma config :

- Windows 10

- 16G RAM

- CPU : AMD Ryzen 5 2600 6-core 3.40GHz

- GPU : Nvidia Geforce RTX 3060 12G GDDR6

- Tablette XP Pen STAR V03

- Logiciel : Pentablet Ver:3.3.8(build:db38de2)

 

La situation :

j'ai configuré ma tablette pour avoir le raccourci 3 (K3 sur le screen) sur "Alt" donc pour avoir la pipette. 

1394196062_Capturedcran2022-08-24164020.png.26a8f8d864047c94e77388d37fa2711a.png

 

Et j'ai configuré le 2ème bouton du stylet sur "clic droit", donc pour selectioné mes pinceaux 

1446480505_Capturedcran2022-08-24164221.png.8cdf9be347edcf06d1f9b0983e8dc874.png

Maintenant le problème : 

J'ai l'habitude de faire "Alt+Clic droit" pour régler la taille ains que la dureté de mon brush, du coup je le fait en pressant la touche 3 (K3) de la tablette + le second bouton du stylet et les 2 raccoucis ne fonctionnent pas ensemble 😡, du coup ça me fait une espèce de bug ou j'ai la forme de mon pinceau qui clignotte comme un conflit de touches mais impossible de régler la taille ou la dureté.

 

Plz aidez moi !!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment j'ai mis une ancienne version de Pentablet et ça fonctionne

260427452_Capturedcran2022-08-24172907.thumb.png.12a4557a659f821e95180b226c58a7ab.png

Mais si quelqu'un a une solution pour les versions plus récentes de Pentablet je suis preneur 😉 car là pour ouvrir le logiciel je suis obligé de le faire en mode administrateur, encore une bizarrerie 😅 

ça ne me dérange pas trop car je ne dois pas l'ouvrir tout le temps mais bon ça me donne l'impression que ça peut repartir en c...... à tout instant 😕

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @bartello ✌️
J'allais créer un nouveau sujet quand j'ai vu le tiens. J'ai exactement le même problème et c'est assez pénible dans le sens où j'attaque le chapitre sur le blending (ça ne me dérangeait pas sur le croquis). Je vais avoir besoin de changer l'épaisseur et la dureté de mon brush sans arrêt. Ca me le fait depuis 2 MAJ de Pentablet, avant aucun soucis. On est dans la même config mise à part la tablette (DECO V03).
Quelle version de Pentablet as-tu dl stp ? Pour l'instant, je le fais avec Alt+clic droit au clavier souris mais ça va vite devenir embêtant. Disons que c'est dommage en pleine montée de motivation ^^

Merci pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Morgott 🙂

Ma version de Pentablet est la 1.6.4, j'ai des choses de changées dans ma config (windows 11, 32Go RAM et un proc R7 3700x) et cette version fontionne toujours parfaitement avec la nouvelle config, je devrais peut être mettre la dernière version de Pentablet pour tester mais j'ai peur de faire ça pour rien car je doute fortement que ça ai un quelconque rapport avec la config (sauf peut être la version windows).

Pour résumer je reste sur la version 1.6.4  je te conseille donc d'essayer celle là 👍

Et je ne sais pour quelle raison, sous windows 10 je n'arrivais qu'à l'ouvrir en mode administrateur et maintenant j'arrive à l'ouvrir de façon classique, ça prouve que quelque chose a changé et que peut être la nouvelle version marcherais pour moi mais tant que je n'ai pas de souci avec celle là je ne tente rien d'autre 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ajoute une capture d'écran si ça peut t'aider (la version en bas à droite) image.png.fc8591083cebaf94e457d9fb2c1b4850.png

Par contre je ne trouve plus cette version sur internet, je l'ai encore dans mon PC au cas où, je peux te la partager si tu veux mais pas sur DPS car le fichier est trop lourd.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bartello ! 
Ah je veux bien cette version pour essayer ça serait royal ! Je ne sais pas si tu as vu, mais Spartan a sorti une vidéo aujourd'hui sur un Razer Tartarus 2. Ca pourrait résoudre définitivement ce genre de problème 😉 ça fait longtemps que je lorgne dessus.
Pour PenTablet on peut faire un wetransfer. Mon adresse mail: [email protected]. Merci encore ! Je te dirais si ça fonctionne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Morgott !

Alors, j'ai regarder la vidéo de Spartan, j'avais déjà vue ce genre de truc pour le gaming 😉, tout dépend du besoin de chacun, j'ai déjà failli en prendre un pour pourvoir jouer aux jeux à une époque, mais en pesant le pour et le contre il est clairement établi que le contre l'emporte dans mon cas car j'ai de la place sur mon bureau et aucun souci ergonomique avec ma tablette + mon clavier, pour les jeux bah je ne joue plus qu'à des jeux manettes (je joue actuellement à FFXIV, Fortnite, Cyberpunk et AC Valhalla et ils sont tous jouables à la manette) donc problème réglé et surtout la principale raison est que ma CB a beaucoup chauffé dernièrement (j'ai mis + de 1000€ dans mon pc depuis août ...) donc je vais me calmer un peu 😂

PS : Je t'ais envoyé le fichier par wetranfer 👍 c'est dispo 7 jours, si tu loupe l'échéance redemande moi le lien 😉

Modifié par Bartello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bartello Je ne sais pas comment te remercier ! Ca fonctionne ! Tu me sauves la vie ^^ merci beaucoup.
Pour le Tartarus, après coup, je n'y trouve pas d'intérêt non plus. Haha oui un bon PC ce n'est pas donné je suis passé par là cet été.

Encore merci ! N'hésite pas au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Morgott Pas de souci, c'est normal

Le tartarus c'est pour une utilisation très spécifique, Spartan fait bien d'en parler pour débloquer certaines personnes.

Perso je vois ça comme une options supplémentaire et je le prendrais si un jour ça peut me faciliter la vie 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...