omy 1,456 Posté(e) 30 août 2022 Hello tout le monde ! Moi c’est Omy, j’ai 24 ans et j’ai découvert ce site grâce à mon collègue qui me voit pas mal dessiner sans vraiment progresser ^^ J’ai toujours dessiné mais j’ai jamais vraiment pris le temps de pousser l’apprentissage. L’année dernière j’ai découvert un concours webtoon qui m’a donné envie de me remettre à fond dans le dessin en participant. J’ai acheté une tablette graphique et maintenant ça fait 1an que je dessine pour le plaisir mon webtoon mais je ne suis pas vraiment satisfaite. J’aimerai apprendre à dessiner de manière plus réaliste et maîtriser lumière et couleurs. Et pleins d’autres trucs aussi ! Sinon à la base j’ai suivi une formation de monteuse et réalisatrice dans le cinéma mais le digital painting prend doucement le dessus et j’aimerai me réorienter dans ce milieu pour pourquoi pas en vivre plus tard (et sortir un vrai manhwa) 🙂 Voilà voilà j’ai hâte de progresser et de découvrir vos parcours et œuvres ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonnie 2,081 Posté(e) 30 août 2022 Bienvenue @omy ! Tu devrais trouver les ressources dont tu as besoin ici, l'ambiance est bienveillante et les contenus pédagogiques sont top. A bientôt 😉 1 Citer " J'ai toujours préféré la folie des passions, à la sagesse de l'indifférence" Anatole France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,464 Posté(e) 30 août 2022 Bienvenue @omy tu as déjà de quoi faire avec les cours gratuits. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
omy 1,456 Posté(e) 31 août 2022 Merci beaucoup pour ces conseils et infos ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 1 septembre 2022 Bienvenu à toi, j'espère que tu te plairas sur le site 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
omy 1,456 Posté(e) 1 septembre 2022 @M4guieMerci beaucoup ! J'ai hâte de découvrir tout ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts