Aller au contenu

Lynaldine


lynaldine

Recommended Posts

Pour faire connaissance, je vais vous partager ce que j ai fait dernierement modestement

je ne me suis pas encore attarder a faire une composition, car je me concentre sur le rendu du personnage ( line art et colorisation) pour le moment, ca viendra assez vite.

je serai pas contre a suivre une de vos formations d ailleurs si vous en possedez une

merci!

soufle.jpg

danseuse .jpg

fee.jpg

challenges aout guerriere.jpg

comics.jpg

M1A2CP b.jpg

M1A2CP a.jpg

M6 1.jpg

M6 2.jpg

M6 3.jpg

M6 5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a quelques problèmes de proportions mais tu sembles y remédier alors je ne me fais pas de soucis.

Les colorations sont belles et tu joues déjà avec la lumière, tout cela est prometteur. N'abandonne pas !

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

j ai dessine Balrog pour un challenge, je trouve que j ai fait des progres yes! 

l effort de ce projet etait de saisir comment dessiner sans lineart (ce que je ne savais pas faire avant) + ajouter toutes les connaissances que j ai en terme de lighting

je suis fiere de moi, ca m a pris un bon 10 heures lol

spacer.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2022 à 3:36 AM, kaibabest a dit :

Il y a quelques problèmes de proportions mais tu sembles y remédier alors je ne me fais pas de soucis.

Les colorations sont belles et tu joues déjà avec la lumière, tout cela est prometteur. N'abandonne pas !

Merci beaucoup pour ton support, c est chouette que tu m aies dit ton avis. je vais travailler mieux mes proportions. A force ca deviendra naturelle 

bye bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

• Techniquement, je pense que tu as conscience de la marge de progression qui t'attend, et je t'encourage forcément à étudier l'anatomie, ou à au moins te servir de références anatomiques, mais je vois que tu fais déjà des exercices, ce qui est très bien. N'hésite pas aussi à parfois faire ces exercices au crayon sur papier, de mon côté ça me permet d'être plus à l'aise et de mieux me détacher de l'envie d'avoir une illustration finie grâce à ces exercices.

• Thématiquement, je ne connais pas tes références ni ton âge, mais je crois que tu gagnerais beaucoup à mettre peut-être un peu d'humour, dans ces personnages. Par exemple en mixant des thèmes qui te plaisent (ta fée) avec des thèmes modernes, qui nous semblent incongrus pour une fée (par exemple qu'elle ait un smartphone et fasse un selfie, ou toute autre situation un peu amusante et moderne, qui tranche avec l'univers dont elle est issue).
Tu gagnerais en impact, et en originalité, car en l'état, tes illustrations m'apparaissent un peu naïves autant sur la forme que le fond.

Bonne continuation ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2022 à 12:51 PM, lynaldine a dit :

Salut

j ai dessine Balrog pour un challenge, je trouve que j ai fait des progres yes! 

l effort de ce projet etait de saisir comment dessiner sans lineart (ce que je ne savais pas faire avant) + ajouter toutes les connaissances que j ai en terme de lighting

je suis fiere de moi, ca m a pris un bon 10 heures lol

spacer.png

 

Celle-ci est très cool ! On voit que tu t'es donnée et le rendu s'améliore nettement.
As-tu essayé de faire un petit réglage de niveaux sur cette illu'? J'ai l'impression que ça lui donnerait beaucoup de peps, très rapidement.
Voici ce que ça donne en 5 secondes de réglage de niveaux, fait à l'instinct :
 

Balrog-final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romanvs

je te remercie pour ton retour, en effet je suis a mes debuts, alors j y vais par etape vois tu? j ai 40 ans

disons j ai commence par me concentrer sur le personnage et avoir un rendu simpas avec Lineart, apres je me suis interessee a la colorisation et a la peinture sans lineart

en ce moment je me forme sur la composition viendra ensuite la perspective et a la toute fin je reviendrai sur l anatomie

je remarque en effet que mes premieres illustrations manquent de fond, ca fait un peu dessin sur coin de table lol car c etait des exercices faisant partie d une formation cela dit tu m as fait realiser quand effet il faut apporter de l'originalite pour se demarquer. j en prendrai compte et je te remercie pour ton retour qui va me permettre de m'ameliorer😃

 

Concernant Balrog, et bien j ai fait un ajustement des contrastes a la toute fin aussi (Curves + contrast/levels) , car j avais vu qu il etait un peu "plat" apres l ajout des sources de lumiere (un peu grisatre)

j avais creer un layer noir en mode saturation qui me permet de verifier mes valeurs au cours du dessin 

j aime beaucoup ta version aussi ! pourrais tu m expliquer ? ne penses tu pas que ta version plus sombre  aie illucide le travail de colorisation/cast shadow puis ma deuxieme source de lumiere? comment y remedier selon toi?

encore merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je te mets une version en Noir et Blanc te permettant de voir la nuance des gris pour permettre une lecture lisible du personnage

la mienne ci dessous

spacer.png

 

ta version

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je ne pourrais pas t'expliquer davantage comment j'ai fait, théoriquement, je ne peux que t'expliquer de manière pratique et instinctive :
Je fais Ctrl+L (L comme "Level", niveau) et je déplace les curseurs noirs et blancs jusqu'à atteindre un résultat qui me plaît.
Cette vidéo semble en parler en profondeur et expliquer comment ça fonctionne vraiment, mais je ne l'ai pas encore vue :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

j essaye d appliquer toutes les connaissances que j ai apprises jusqu a maintenant

auriez vous des conseils a me donner ? des choses a ammeliorer selon vous?

owl b&w.jpg

owl.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon DP Lynaldine, un peu plus de profondeur… par exemple :

image.png.483256555669e27eb56d84d345394225.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Neuf150 a dit :

Bon DP Lynaldine, un peu plus de profondeur… par exemple :

image.png.483256555669e27eb56d84d345394225.png

Salut Neuf150! merci pour ton retour, je comprends qu il faudrait que je sature plus ''le fond'' pour donner de la profondeur ! d accord ! je remarque aussi qu un des oiseaux pourrait etre floute car en mouvement

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste des précisions, pour le flou c’est pas prévu même si ton analyse pourrait si rapporter. En faite, j’ai repris ton DP de couleur pour le mettre en mode couleur sur le niveau de gris que j’avais retouché. D’où un manque de précision dans le raccord…

Pour le fond, il n’est pas plus saturé, c’est une impression… même si je m’aperçois que je n’est pas annulé un de mes essais sur les couleurs, j’ai porté mon attention sur les niveaux de gris, surtout celui du second plan. Passe l’ensemble avec un calque gris pour voir par rapport au tien.

Dans l’ensemble, il faut respecter les valeurs des plans et ne pas mettre un gris du second plan dans le premier. (Sauf à la fin pour les rim lights et highlights). Garder une bonne séparation entre les plans.

Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/2/2022 à 12:51 PM, lynaldine a dit :

Salut

j ai dessine Balrog pour un challenge, je trouve que j ai fait des progres yes! 

l effort de ce projet etait de saisir comment dessiner sans lineart (ce que je ne savais pas faire avant) + ajouter toutes les connaissances que j ai en terme de lighting

je suis fiere de moi, ca m a pris un bon 10 heures lol

spacer.png

Oh tu peux être fière de toi, il est incroyable !💪

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Selon moi, on voit trop que tu as utilisé l'outil symétrie surtout pour les yeux.
Le nez est un peu "pâteux" également, et gagnerait à être plus défini, plus géométrique, et en même temps qu'il soit moins marqué dans les traits (les jeunes filles censément jolies sont souvent représentées avec un nez moins défini que les hommes, l'exemple parfait étant le manga où on le voit à peine, voire dans certains cas qu'il n'existe même pas !)
 

Modifié par Romanvs
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/12/2023 à 8:33 AM, Romanvs a dit :

merci pour ton retour , moi aussi je trouve la symetrie donne un rendu bien trop mecanique, ca donne pas de charme au portrait , y a pas trop de surprise quoi puis le trop parfait est ennuyeux

tu vois, j avais pas pense a l epaisseur des traits du nez!, c est vraiment un bon conseil, j y penserai la prochaine fois, merci a toi!
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais suivi ce tuto sur le magasine Imagine FX pour le portrait, c est interessant mais pas mon prefere , je prefere les visage 3/4

54_articlefull.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 9/14/2023 à 3:17 PM, lynaldine a dit :

j avais suivi ce tuto sur le magasine Imagine FX pour le portrait, c est interessant mais pas mon prefere , je prefere les visage 3/4

54_articlefull.jpg

J'ai appris à utiliser photoshop en 2002 comme ça, je suivais les tutos de Computer Art, par contre au bout d'un ans qd une nouvelle version sort, c'est plus ou moins les mêmes exos avec des images différentes; mais bon, ça fait la main, c'est bien ...

GG à toi 😉😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grifter a dit :

J'ai appris à utiliser photoshop en 2002 comme ça, je suivais les tutos de Computer Art, par contre au bout d'un ans qd une nouvelle version sort, c'est plus ou moins les mêmes exos avec des images différentes; mais bon, ça fait la main, c'est bien ...

GG à toi 😉😎

Oui tu as raison moi je les accumulais puis j avais pas le temps de faire les tuts

La parfois je m y remet merki 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...