Hieronymos 5,613 Posté(e) 24 mai 2017 Merci <span class="post-user-username">@aelia . Toi, tu vas vite me rattraper avec l'énergie que tu mets dans tes travaux^^.</span> Ci-dessous petit travail personnel (ajouté hier, vite retiré pour correction). Portrait masculin d'imagination, fait sur deux semaines avec de petites sessions détente (70% imagination, 30% de refs pour des détails anatomiques). c'est loin d'être parfait mais j'en suis content, bonne référence pour voir ou j'en suis aujourd'hui et comparer ça dans plusieurs mois. @+ les dessineux(-euses) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 6,804 Posté(e) 24 mai 2017 Ah ah ! :-) Non je ne fais pas la course ! Mais arriver à t'égaler me plairait bien quand je vois là où tu en es déjà ! Encore une fois tu peux être fier de toi ! Je repense à la toute première fille que tu avais postée... quelle avancée depuis ! :-) Citer Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeildenuit 1,149 Posté(e) 24 mai 2017 j'aime beaucoup tes travaux, et particulièrement le croquis du crâne ^^ ; on voit le progrès en tout cas , continue comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 1 juin 2017 Hello, <span class="post-user-username">@aelia et @oeildenuit</span> : Merci. La preuve que le programme de Spartan porte ses fruits. Deux croquis pour le chapitre 2: La ref: Puis: La ref: @+ les dessineux(-euses) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 15 juin 2017 Hello, Ces deux dernières semaines c'était encore croquis^^ pour les cours: Ref: Puis: Ref: Puis: ref: Puis: Ref: Et pour finir les oisillons de l'illustration du cours: @+ les dessineux(-euses) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 4 juillet 2017 Hello, Depuis deux semaines les deux exercices hebdomadaire (études de maître et étude de valeur): >> https://digitalpainting.school/forums/topic/excercice-46-semaine-du-19-juin-2017-etude-de-maitre/ >https://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-47-semaine-du-26-juin-2017-etude-de-valeurs/ Croquis d'une illustration pour les cours partie 1 de DPS (j'ai encore un peu de travail dessus): Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 8 août 2017 Hello, Un mois que je n'ai pas posté dans ce sujet, pourtant j'ai bossé depuis^^. Répondre au challenge de l'été chaque jours prend du temps... Un exercice du chapitre 3 du Programme de Spartan: Un exercice de texture pour un exercice hebdomadaire: Un croquis presque fini en cours depuis quelque temps: Un croquis pour une illustration type BD en cell-shading - en cours aussi: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 1 septembre 2018 Hello, Je vais essayer de dépoussiérer ce topic en y mettant un peu de traditionnel : Deux essais sur papier cartonné bleu avec crayon et pastel blanc : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 5 septembre 2018 J aime toujours autant ta baleine. Et tres sympa ta montagne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 5 septembre 2018 Merci @cocottecirus. J'aimerais bien en refaire dans ce style. Maintenant je pense que tous les sujets ne se prêteront pas à ce format - le papier bleu étant assez foncé et texturé malgré des crayon gras il est dur de faire ressortir les variations de valeur. Pour la montagne j'ai changé l'épaisseur des traits en fonction des plans pour avoir de l'effet de profondeur, avec plus ou moins de succès. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 9 septembre 2018 Aujourd’hui, du dessin rapide et trans support : Encre de chine – Coloration sous photoshop dans le style Aquarelle – Progression d'un exercice des cours de Spartan Partie 1 (non fini) : Le wip: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 7 août Hello, je suis entrain de travailler sur une illustration perso pour les cours. J'ai retravaillé à partir d'un vieux croquis ci-dessus dans le fil de la page datant de 2017^^. Je vais laissé un peu le décor pour travailler un peu sur le perso en attente des remarques. Les valeurs du décors ne sont peut-être pas encore toutes bien équilibré et le pont en roche pas vraiment travaillé. N’hésitez à me dire s'il y a des tangentes dérangeante, des choses pas compréhensible, j'ai essayé de bien faire circuler les grosses boucles de cheveux dans l'image. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 7 août Salut Hieronymos, bon projet en effet. Pour la position des jambes, celle-ci me parait improbable sans chuter ? Les "cheveux" ont des parties un peu trop parallèles avec le fond. Le second plan demande à être "reculé" ?. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 7 août Super merci pour le commentaire, "reculer" en terme de perspective atmosphérique (moins contraster, couleur plus proche du fond et ou plus "petit" vers l'arrière en reculant dans la perspective (j'ai déjà trifouillé le truc plus clair, plus sombre - y'a pas que moi qui me pose des questions sur ce point ^^). Pour le personnage - pose photo modèle, la dame était bien debout devant le photographe^^. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 7 août Ok pour la pose, c'était une impression (le croisement paraissait très accentué) donc fausse. Pour le second plan, peut-être un ton plus proche du fond avec des détails plus petits ? Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts