Aller au contenu

Hello ! Présentation


MarieBlly

Recommended Posts

Bonjour !

Je me présente, je suis Marie, graphiste freelance, passionnée d'illustration tradi et digitale évidemment 😊 

Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'ai réalisé des études d'arts qui m'ont dégouté du dessin (comme beaucoup j'ai l'impression). J'ai  mis 10 ans à reprendre un crayon en main, en 2018. J'ai très vite enchainé avec le digital l'année suivante.

J'ai un affection particulière pour le dessin de personnage mais j'aimerais vraiment apprendre le dessin d'environnement qui me fascine, raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire ici. Je pense que ca peu me challenger à plusieurs niveaux

Je ressens également le besoin d'avoir des critiques sur mes illustrations, j'ai parfois la sensation de manquer de recul.

J'espère intégrer cette communauté et échanger avec vous !!

Au plaisir de vous lire 

Marie

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @MarieBlly n’hésites pas à partager. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush.  

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toi Marie !! bienvenue !! Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras ! Bon brush 😄 !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MarieBlly bienvenue à toi !

Mais que ce passe-t-il dans ces écoles d'art pour que cela puisse dégoûter les élèves ? Alors que l'art devrait être épanouissant ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici 😉

A bientôt! 

  • J'aime 1
  • Haha 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  @Bonnie ☺️

Bonne question ! Je ne sais pas ce que tu en penses ou si ca a été ton cas, mais pour ma part ca à été d'un côté des professeurs qui campaient un peu sur leurs programmes depuis 10 piges sans essayer de nouvelles choses/methodes/sujets et moi de l'autre qui à cette époque ne faisait assez d'effort pour m'intéresser et m'investir (ce que je regrette fortement aujourd'hui !) Mais ca va je me suis laaaargement rattrapé aujourd'hui et ca fait plaisir  🥳

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Enayar

Oh merci beaucoup c'est très gentil 🙂

Bon painting à toi aussi !

Modifié par MarieBlly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MarieBlly a dit :

merci  @Bonnie ☺️

Bonne question ! Je ne sais pas ce que tu en penses ou si ca a été ton cas, mais pour ma part ca à été d'un côté des professeurs qui campaient un peu sur leurs programmes depuis 10 piges sans essayer de nouvelles choses/methodes/sujets et moi de l'autre qui à cette époque ne faisait assez d'effort pour m'intéresser et m'investir (ce que je regrette fortement aujourd'hui !) Mais ca va je me suis laaaargement rattrapé aujourd'hui et ca fait plaisir  🥳

Salut @MarieBlly! Peut-être en effet que certaines écoles devraient changer leur pédagogie et innover, sortir des craquants de la vieille école. Tant pis pour eux ! Perso je n'ai pas eu la chance de faire une école d'art rt. J'ai un cursus qui n'a rien à voir. 

J'ai fait un tour dans ta galerie. Je vois en effet que tu t'es bien rattrapé ! Jolie galerie 😉

 

 

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Oui il y aurait beaucoup à dire sur ces écoles qui dégoûtent plus qu’elles ne motivent.

En tout cas tu n’as pas dû y perdre complètement ton temps car tu as de bons restes ;0) J’aime beaucoup tes perso . Tu as l’air de bien gérer le trait et la lumière. 
au plaisir de voir tes prochaines publications

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albarjavet merci 😊

 

toi aussi tu fais parti des gens dégoûtés des écoles d’art ? 
Je te remercie beaucoup ! oui j’ai essayé de rattraper des années sans pratiquer en dessinant de manière intense depuis 4 ans, c’est vraiment devenu une addiction 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

…de l’école en général, d’où mon mauvais niveau qui ne m’a même pas permis de l’intégrer….😩

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...