Aller au contenu

Les Exercices du chapitre 1


Sofyan

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voici les résultats pour le deuxième exercice du chapitre 1. Les rendus ne sont pas encore très propres et je pense devoir améliorer certaines formes qui ne sont pas parfaitement identique. Je suis tout de même satisfait du résultat. 

En attendant vos précieux conseils. 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau copie 2022.jpg

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette exercice : trop de choses qui m'ont échappé : perspective, couleur, ombre, etc... Je commence à mieux comprendre la gestion du brush et de la gomme mais le résultat reste médiocre. Avez-vous des conseils pour que je puisse revoir cette exercice sous un autre angle ? 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut2022 copie.jpg

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour tes exercices, c'est plutôt pas mal ! 👍

Pour ton exercice 2 :

- Sur ta forme ici, le blanc devrait être un peu plus fin

wHCn6jR.png

- Ici, la partie orange au centre est un peu trop visible mais là je pense que c'est plus un problème de couleurs

DMpqvV9.png

- Attention, ici tu as un peu de peinture qui déborde en bas 🙂

JT8d6Iu.png

 

En ce qui concerne ton exercice 2,5 :

Tu t'es aidé du dessin sur le fichier fournis ? ça peut t'aider à éviter les problèmes de proportions et de perspectives dans un premier temps pour te concentrer sur les couleurs et la gestion des claques/brushs. Sinon je te conseille de revoir la vidéo de Spartan et de bien réfléchir par zones et couleurs dans un premier temps.

Aller courage on est tous passé par là 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci @Jimu pour le message, je vais prendre le calque d'aide de l'exercice pour seulement me concentrer sur la peinture brute.

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofyan a dit :

Merci @Jimu pour le message, je vais prendre le calque d'aide de l'exercice pour seulement me concentrer sur la peinture brute.

Hello ! En effet le but de ces exercices du chapitre 1 sont de vous faire prendre en main les outils, les brush et maitriser un peu mieux le blending, les bords etc... Se concentrer sur une chose à la fois sera beaucoup plus efficace et surtout moins démotivant car lorsque les proportions sont fausses le résultat est moins satisfaisant 😕

Sinon les remarques tout de même, rapidement, attention aux couleurs ici, le ciel et les arbres sont trop jaunes. La lumière jaune est seulement concentrée sur la partie gauche des arbres et à droite on a plutôt du bleu.
Je te laisse revoir avec le croquis si tu peux.
Courage  😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice du Poivron est coriace mais j'ai pu aller jusqu'au bout ! Par contre mon blending et la couleur ne sont pas superbe : c'est encore des choses que je dois revoir et améliorer. 

Poivron en cours copie.jpg 2022.jpg

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/13/2022 à 7:29 AM, Sofyan a dit :

L'exercice du Poivron est coriace mais j'ai pu aller jusqu'au bout ! Par contre mon blending et la couleur ne sont pas superbe : c'est encore des choses que je dois revoir et améliorer. 

Hello !

A fin de te corriger je pense que tu peux utiliser la pipette, il y'a pas mal de couleurs qui sont différentes, par exemple le fond, ce n'est pas le même bleu, les ombres du poivrons sont trop sombres, en parrticulier autour de la tige.
Aussi ca manque de reflet bleu sur la partie gauche.
Tu pourras ensuite travailler tes bords, le focus de la photo est sur la partie avant haute, donc le reste est un peu plus flou.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ShozArt a dit :

Hello !

A fin de te corriger je pense que tu peux utiliser la pipette, il y'a pas mal de couleurs qui sont différentes, par exemple le fond, ce n'est pas le même bleu, les ombres du poivrons sont trop sombres, en parrticulier autour de la tige.
Aussi ca manque de reflet bleu sur la partie gauche.
Tu pourras ensuite travailler tes bords, le focus de la photo est sur la partie avant haute, donc le reste est un peu plus flou.
Keep it up !

Bonjour, 

Merci pour les conseils, je vais me concentrer sur les couleurs pour qu'elles soient plus réalistes ! On persiste 🫡

  • J'aime 1

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Après un petit temps d'absence, voici le résultat final de ma branche pour ce chapitre 1. 

Ma branche 2022 copie.jpg

  • J'aime 1

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Beau travail pour ta branche, c'est très bien 😉 
Je n'ai rien à redire sur ça, it's good to go 👍
Bravo à toi d'être arrivé jusqu'au bout de ce chapitre et au plaisir de te revoir dans les prochains 😊
Bon courage pour la suite de ton aventure !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...