Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chap 1 Bibulle


Recommended Posts

Bonjour Bonjour,

Après presque 1 an d’absence sur DPS, me revoilà ! J'ai enfin le temps d'attaquer le chapitre 1, donc sans perdre plus de temps voici un premier dessin pour l'exercice 1 :

1.thumb.jpg.9ea1e8e9e6ddc0146a7fcb70b6a5ca56.jpg

Je suis un peu rouillée, pas facile de savoir quand s'arrêter sur les détails (simuler les écailles pour que ce soit compréhensible sans pour autant toutes les faire). Le détail étape par étape :

step1-1.jpg.2d694510200d1993c50cb5bef870caf4.jpgstep2-1.jpg.f7e734ae6932e599307e3cbdc00a2890.jpgstep3-1.jpg.3bc11ef44fa222c0c556bd7b4d275e84.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibulle,

 

Bienvenue à toi sur les forum, installe toi bien, on est bien ici ! 😉

 

Jolie suggestion de la profondeur en utilisant des lignes plus foncées vs lignes plus clair. Ca marche bien. 

 

N'hésites pas à le forcer encore à certains endroits, comme par exemple autour des yeux, pour qu'on sente bien le "creu" dans l'arcade du lézard. 

 

Hâte de voir la suite ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibulle,

 

pas mal du tout, alors pour tes études en croquis, n'hésites pas à rendre les éléments du décors étant plus proche plus "foncés", et les elements éloignées plus clair et fin, tu suggerera de cette manière encore mieux la perspective ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @YoanVernet,

merci pour tes retours. J'essaie de faire ressortir différentes épaisseur , mais en tradi j'ai vraiment du mal. J'ai utilisé des mines de plomb comme celle ci (du HB pour les premières ébauches, et du 2B pour les traits définitifs. Et pour les lines épaisses (par exemple le premier plan du paysage) du crayon fusain 2B . Je trouve aussi que ça ne marque pas suffisamment les différences de plan, mais si je force plus j'ai peur de faire des gros pâtés de fusain 😅

Mine de plomb Cretacolor | Magasin Sennelier Paris depuis 1887

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'entrainement, tu devrai y arriver sans problème ! 

 

TU peux aussi garder le 2B comme outil pour marquer les "accents d'ombres" dans tes dessins, ça peut être une solution ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'un de mes outils préférés de dessins d'ailleurs.

Je ne me sers presque exclusivement que de ça, quand je dessine en traditionnel ! Bon choix 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...