Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice de la rose


Blaguapart

Recommended Posts

Voici mes premiers pas avec la rose c'est moche et bien sûr pas fini (ceci dit je ne vous parle pas du nombre d'heure que j'y est passé !) mais petit à petit ça vient. Je n'ai pas encore utilisé de bush texturé, J'ai beaucoup de mal avec les proportions du coeur de la rose.

 

J'ai entamé la feuille de gauche mais je ne sais pas trop comment m'y prendre; Est-ce-qu'il faut faire les couleurs du fond avant de dessiner les nervures, pour les couleurs du fond vous utiliser quoi comme brush ?

 

rose-post-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ! Tu n'as pas gardé le fond noir comme sur la photo ? C'est voulu ? :p

 

En tout cas si tu appelles ça "moche" tu dois aimer le masochisme ! C'est vraiment très très bien, sans exagérer. La rose est réaliste, les nuances subtiles sont là, c'est du bon boulot jusqu'ici.

Pour ta question : on fait toujours d'abord les grandes zones de couleur (donc fond de la feuille) et en dernier les petits détails par-dessus. Continue l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci patron pour les encouragements et les conseils, ça fait plaisir!

 

Je n'ai pas commencé à coloriser avec le fond noir, je pensais le faire à la fin (mais ce n'est peut-être pas une bonne solution).

 

J'ai du mal à retrouver les mêmes couleurs que sur la photo, je trouve ma rose très fade, pas assez nuancée, peut-être que c'est parce que je n'ai pas entamé les détails.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors JUSTEMENT si tu trouves ta rose pas assez nuancé, ma main à couper que c'est à cause du fond blanc ! En fait la façon dont on va voir les couleurs dépend des couleurs à côté. Un "blanc crème" sur fond noir n'aura pas du tout le même aspect et le même contraste qu'un blanc crème sur fond noir (on verra ça aux chapitre 6).

 

Et donc en n'ayant pas le bon fond, tu n'as pas le même contraste et c'est donc plus dur de juger des couleurs. Je te conseille fortement de faire toujours les grosses zones de couleur en premier (comme le fond noir ici). A part cela tu es bien parti ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps à regarder une première fois les vidéo des autres cours (jusqu'au chapitre 6). Ce tour d'horizon m'a grandement aidé à débloquer pas mal de situations.

 

Du coup, et après bien des sueurs, j'ai fais une mise à jour de ma rose en suivant vos conseils (ré-organisation des calques etc...) et voila le résultat. Mon tout premier digital painting! A vos critiques!

 

rose2.jpg

 

 

 

Je passe aux exercices suivants en revenant de temps en temps sur l'exo du paysage de montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neira, je suis content d'être arrivé à un résultat satisfaisant, mais je vois encore pas mal de défauts que je ne suis pas capable de gérer pour l'instant, notamment pour avoir plus de relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neira m'ôte les mots ! Super boulot tu peux être fier. Continue comme ça et ne t'en fais pas pour les défauts, tu as encore beaucoup de choses à voir devant toi pour améliorer tout ça ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Globalement c'est du très bon travail ! Tu peux être content.

Il y a de petites différences de couleurs ou de formes mais c'est vraiment du détail.  Il me semble que le bout de la tige est plus flou non ?

 

Ensuite la partie ombre/lumière réfléchie bleue sur le poivron est normalement plus floue, moins "directe" comme ici je crois.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...