Aller au contenu

Mes deux premier exercise au lasso


Skydragon

Recommended Posts

Appris dès le 1er exercise avec les montagne que je dois m'habituer à utiliser le moins possible les brush personalisés. Donc ça donne ça. (J'ai pas pu résister pour les reflets de l'eau, sorry XD)photo_exercice_lasso1-1920x1280.png

 

Le 2e exercise avec la rose, j'ai utiliser que le brush net et doux.photo_exercice_lasso2-1920x1797.png

 

Qu'est-ce que vous en dite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, tu t'es bien débrouillé dans l'ensemble, je trouve.

 

Exo 1 : Tu as bien capté l'ambiance et posé les couleurs. Après, juste au lasso, ne pas hésiter à coloriser des zones avec des angles plus aigus pour donner un peu plus de dynamisme (sinon on a un peu l'impression que les roches sont "molles" avec la neige dessus)

 

Exo 2 : je n'ai pas le modèle de base sous les yeux mais le seul reproche que je ferai c'est peut-être créer un peu plus de volume sur la feuille en bas à gauche.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@usagidelalune Ah ben , je vais prendre le compliment 😉

 

Exo 2:  on parle bien de a grosse feuille qui prend beaucoup le plus de place? Si c'est le cas , je croit bien avoir mi trop de noir pour imiter l'ombre et c'est peut-etre aussi le fait que j'ai voulu adoucir les bord de la feuille  en utilisant le brush doux. C'est vrai que vu comme ça , ça enlève le 3d. On dirait plus comme si j'avais voulu montrer que la feuille est tellement rapprocher qu'on la voit flou comme quend tu prend une photo trop proche 😕😮 là aussi je vient de voir que la feuille en bas complètement est très peu visible. C'est bizzare je la voyais bien tout a l'heure...

 

Sinon pour l'exo 1: si j'ai bien compris , j'aurai pu ajouter un peu de volume pour montrer que la neige tiens sur quelque chose.. ( c'était pas très claire, pourrais tu me donner un exemple😆)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skydragon : pour l'exo 1, oui il aurait peut être fallu que la neige tiennent sur de la roche qui souvent à des coins anguleux.Je t'ai mis un petit exemple de ce que j'aurai fait ci-dessous. J'ai juste rendu des angles plus aigus afin de varier un peu les formes (pas partout car je n'ai pas le temps ^^), c'est subtil. en fait, je pense que dans une créa, on peut se permettre de varier les formes avec le lasso libre et le lasso rigide. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question (et tu peux être aussi en désaccord).

 

mountains-1.jpg

 

Pour l'exercice 2, oui effectivement, je parlais de la grosse feuille. Il est possible que l'utilisation un peu "massive" du brush doux l'ai un peu aplatie. Mais je pense que ça reste "réparable", je te fais confiance :)

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @skydragon, suite à ta demande j'ai déplacé ton post dans la section du forum adaptée (chap 1 du Programme) en conservant ce sujet plutôt que l'autre, identique, que tu avais posté car sur celui-ci plusieurs réponses t'ont été apportées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @neira 😀

 

@usagidelalune, merci pour l'exemple c'est beaucoup plus clair.c'est vrai là que vu comme ça on dirait un gâteau amoché 😂et puis je trouve que ce que tu me dirais de modifier est quand même bon comme ça donne plus de réalité avec la roche ( j'avoue que j'ai jamais vu une corniche de terre qui se tenais comme ça )

 

Sinon pour la rose: je pense aussi que c'est réparable, mais je n'y retoucher ai pas comme je suis qu'en même assez satisfait. En ce moment je travaille sur le 3e exo les nénuphar, alors j'essayerais de faire attention et d'éviter le plus possible les même erreur😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @usagidelalune pour la petite correction !

 

Je rajoute que c'est vraiment du bon travail. Mais tu peux encore aller plus loin ;) Sur les montagnes je rajouterais que tu as suivi une line du croquis et fait comme une séparation verticale entre 2 montagnes alors qu'en vrai il n'y a pas de séparation aussi nette. Observe bien la photo.

 

Pour la rose tu t'en sors comme un chef ! Je t'invite à pousser un peu plus les détails, finir la feuille etc... pour en retirer le maximum.

Continue comme ça l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan en regardant les deux photos, j'ai eu l'impression que j'avais collé les montagne comme du scapbouquine (désoler, je sais pu du tout comment ça s'écrivait) , alors il faudrait que je face un dégrader pour faire disparaitre les lignes . je pourrais bien l'arranger,mais j'ai un peu peur de couvrir la neige avec. Aurais tu une suggestion a me donne ?

 

Et pour la rose , je vais essayer d'éclaircirla feuille et après faire les détaillé sur celui ci😉

 

 

 

Et merci te m'avoir fait la correction ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je vois ce que tu veux dire, il y a un côté "collage". Alors que sur la photo non, la solution est d'entraîner son observation : ne pas inventer des lignes où il n'y en a pas, juste reproduire ce qu'on voit. Idem pour la faire disparaître : un coup de brush soft et tu regardes les couleurs présentes à ces endroits sur la photo, comment se passe la transition, la neige, etc...

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une pause pour les nénuphars et je suis retourné sur la rose ( pour se changer les idées). J'me suis concentré sur la feuille, ce qui n'a pas été très simple  vu le nombre de "racine" que j'vois. j'ai plus essayé de mettre en valeur ceux qu'on voyais le plus de loin. Qu'est-ce que vous en dites?

 

photo_exercice_lasso2-1920x1797.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben j'en dis que c'est pas mal du tout ! Encor eun élève prometteur. Elle manque un peu de texture à la limite mais c'est tout. :) Tu peux souffler et être fier déjà ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci :) maintenant au nénuphare ( je sens que ça va me prendre beaucoup de temps pour les plantes verts XD). Mais bon je prendrais le temps qu'il faut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...