Aller au contenu

Mes rendus du chapitre 1


AleXis_N

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde je poste ici mon exo 2 du chapitre 1 
J'aime vraiment DPS je pense que vais m'acheter le programme complet prochainement 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique FINI.jpg

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci beaucoup pour ton retour JIMU

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je vous montre mon rendu de l'exercice 2.5, j'ai voulu me challenger un peu en n'utilisant ni le croquis ni la palette de couleurs de Spartan j'ai un peu galéré franchement donc si vous avez des conseils ou des corrections à apporter ça serait super sympa !

Merci d'avance !

Exercice 2,5 FINI.jpg

  • J'aime 2

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ton DP et surtout le challenge que tu t'es imposé ! 👍

Globalement c'est très chouette je dirais juste que le personnage est probablement un peu trop grand et il est décentré à droite (le ramener à gauche légèrement)

Encore une fois bravo et continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore JIMU pour ton retour !

Je vais retoucher légèrement le painting et compte sur moi pour continuer comme ça !

Bonne soirée !

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde !

C'est après une longue pause que je reprends assidûment le programme indispensable avec ce painting de la montagne enneigée que j'ai pas mal galéré à faire.

pendant le painting j'ai bien aimé faire des formes libres avec le lasso ça m'a donné des idées de style pour des œuvres perso.

Voilà, si vous avec des corrections, observations etc à apporter c'est avec joie que je les lirai !

photo_exercice_lasso1.png

Modifié par alexis_arekushi
j'avais oublié le fichier mdr
  • J'aime 1

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très bon boulot je n'ai pas grand chose à dire à part le côté gauche au niveau de la plate bande de terre UH5NQco.pngque je trouve un poil trop vert et pas assez bleu mais c'est du chipotage donc tu peux passer à la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci du retour !
Super je commence la rose ducoup.

Bonne soirée 🙂

  • J'aime 1

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • AleXis_N changed the title to Mes rendus du chapitre 1

Hello tout le monde !

Voici mon rendu de la rose, j'ai passé beaucoup de temps sur ce painting, l'exercice 3 aura été un véritable calvaire pour moi mais je sens qu'il m'a progressé.
J'ai hâte de passer à la suite, n'hésitez pas à critiquez mon rendu, c'est toujours un plaisir.

Bonne soirée !

photo_exercice_lasso2.png

  • J'aime 2

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est super sympa ! je vais voir pour les veines 😉 Bonne soirée !

  • J'aime 1

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le forum ! 

Je viens d'appliquer le tuto pour les veines :


image.jpeg.1bddefdae88b533765842e85e40af804.jpeg

C'est vraiment super bien expliqué n'hésitez pas à faire un tour sur le topic si vous voulez gagner du temps et de la logique.



merci à l'auteur

  • J'aime 1

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Voici mon poivron, je me suis mis une deadline de 1 jour car j'ai envie d'avancer dans le programme, je vous avoue que j'ai pas trop aimé faire ce painting.

PS Je ne sais pas si c'est normal et/ou si ça vous le fait aussi, mais quand je commence un painting, les 80 premiers % du temps que j'y passe je ne prends quasiment aucun plaisir (toujours à corriger des trucs etc.) et les 20 derniers % que je passe à détailler mon rendu sont de loin ceux que je préfère dans le process. C'est vraiment relou parce que ça joue vraiment sur le moral quand je me lance dans un nouveau devoir.
 

Exercice4-etude-photo1.png

  • J'aime 1

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey le forum !

Je viens à l'instant de finir la tasse, j'ai beaucoup aimé travailler sur ce painting le contraste chaud froid entre les plans était super intéressant à travailler.

Bon week-end !

Exercice4-etude-photo2jpg.jpg

Modifié par AleXis_N
  • J'aime 1

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/30/2023 à 9:37 PM, AleXis_N a dit :

Bonsoir le forum ! 

Je viens d'appliquer le tuto pour les veines :

 

HEllo !

Bonne initiatives, beau résultat 🙂 

Le 2/1/2023 à 10:18 PM, AleXis_N a dit :

Voici mon poivron, je me suis mis une deadline de 1 jour car j'ai envie d'avancer dans le programme, je vous avoue que j'ai pas trop aimé faire ce painting.

PS Je ne sais pas si c'est normal et/ou si ça vous le fait aussi, mais quand je commence un painting, les 80 premiers % du temps que j'y passe je ne prends quasiment aucun plaisir (toujours à corriger des trucs etc.) et les 20 derniers % que je passe à détailler mon rendu sont de loin ceux que je préfère dans le process. C'est vraiment relou parce que ça joue vraiment sur le moral quand je me lance dans un nouveau devoir.

Alors c'est vraiment étrange car pour moi c'est l'inverse ! Après ca dépend aussi surement de la nature du painting en question, lorsqu'il s'agit de reproduire une image, la fin, quand ca commence vraiment à ressembler à quelque chose est plutôt satisfaisante.
Par contre lorsqu'on créer des images, la phase de recherches, de sketches est de loin la plus excitante, celle qui met le cerveau en ébullition ! Ensuite le rendu c'est un peu redondant, ca se fait quasiment en mode auto une fois les notions bien maitrisées.
 Donc si ca peu te rassurer, je pense que c'est passager et surtout du à la nature des études du chapitre 1 qui sont basées sur des photos.
Sinon concernant ton poivron je trouve que c'est réussi, ca manque peu être juste un poil de texture si je voulais chipoter un peu, trop lisse, sûrement pas bio ! 😛 

Il y a 2 heures, AleXis_N a dit :

Hey le forum !

Je viens à l'instant de finir la tasse, j'ai beaucoup aimé travailler sur ce painting le contraste chaud froid entre les plans était super intéressant à travailler.

C'est top, le résultat est vraiment super propre, du bon boulot 🙂 Continue comme ca! 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci beaucoup @ShozArt pour ton retour et merci de m'avoir éclairé c'est vrai que ça doit être vraiment excitant le processus de création comparé à l'étude pure.
J'ai hâte de l'expérimenter en tout cas ! 

Bonne soirée et bon Dimanche !

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Voici le rendu de mon dernier exo du chapitre 1 j'ai un peu du mal avec les couleurs c'est un point faible que je compte travailler à fond dans les prochains jours.

Bonne soirée !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AleXis_N salut, c'est vraiment bien foutu tes peintures. Une question quand tu peins, est ce que tu utilises tes brush en opacité 100? Moi j'ai l'impression que c'est hyper amateur quand on fait ça, mais sans doute que je me trompe?

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gom a dit :

@AleXis_N salut, c'est vraiment bien foutu tes peintures. Une question quand tu peins, est ce que tu utilises tes brush en opacité 100? Moi j'ai l'impression que c'est hyper amateur quand on fait ça, mais sans doute que je me trompe?

Salut @gom! Merci beaucoup ça fait plaisir !

En fait pour peindre j'utilise principalement les deux brushs "rond dur 75" et "rond soft 75" de spartan parce qu'ils prennent directement en compte la pression du stylet du coup ça permet de gérer l'opacité en fonction de force de ton tracé.
j'aime particulièrement le dur 75 pour des aplats et le soft 75 pour faire des dégradés.

J'espère t'avoir éclairé(e), n'hésites pas à demander si tu veux de plus amples informations.

Bonne soirée !

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AleXis_Nen partie, vu que j'utilise Krita, je ne sais pas très bien quelles seraient les brush que je devrais utiliser pour avoir le même comportement que les brush de photoshop. Merci quand-même 🙂

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @gom

Ces deux brushs ont le même effet.

Desktop Screenshot 2023.02.06 - 23.56.41.46.png

Desktop Screenshot 2023.02.06 - 23.56.49.20.png

Modifié par AleXis_N

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AleXis_N a dit :

Voici le rendu de mon dernier exo du chapitre 1 j'ai un peu du mal avec les couleurs c'est un point faible que je compte travailler à fond dans les prochains jours.

Bonne soirée !

Je trouve que ta branche est réussie, rien à redire concernant les couleurs pour moi ca marche.
Tu peux passer à la suite 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ShozArt a dit :

Je trouve que ta branche est réussie, rien à redire concernant les couleurs pour moi ca marche.
Tu peux passer à la suite 🙂 

D'accord ça marche merci @ShozArt !

キャンバスに色をほどこしていく時

いいようのない安らぎを覚えるのです。      岡田有希子

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...