Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes petits dessins...


anaelleguerlet

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici (en espérant que ça soit au bon endroit) un dessin que je viens de réaliser.

J'aimerais votre avis afin de m'améliorer. Dans l'idéal j'aimerais ajouter de la couleur dans le "pelage" mais tous mes essais se sont traduit en échec...

Et existe-t-il une méthode simple pour changer la couleur de ma petite créature sans être obligé de tout refaire ? (j'utilise Krita comme logiciel de dessin)

merci d'avance pour vos retour 🙂 

boule de poils_regard droit.png

boule de poils_regard vers le bas.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! sympa cette petite boule littéralement de poil !

Sur krita, tu peux utiliser les raccourci "l" et "k" pour augmenter ou diminuer la luminosité de ta couleur, après tu mets plein de traits pour les poil de différente teinte et de différente luminosité en suivant globalement la direction de ta lumière et tu auras déjà un petit effet 3D sympathique !

Après n'hesites pas à faire passer des poils légèrement devant les yeux et à mettre une tache d'ombre en dessous pour augmenter le "réalisme" de l'image.

Pareil sur le blanc de reflet de taes yeux, n'hesies pas à le faire sortir de la pupille.

En peu de détail tu verras que c'est déjà satisfaisant !

Si tu veux que je te montre en peignant par dessus ton dessin si c'est pas clair, n'hesites pas à demander !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est sympa ce petit monde, ça leur fait une bonne mise en situation !

N'hesite pas à contraster beaucoup plus tes décors, en faisant le plus souvent en sorte que le premier plan soit plus sombre et que ça s'eclaircisse en s'éloignant

Niveau brosse, tu peux aussi en utiliser qui sont moins éparse/poussière et pour les ombres et les lumière tu peux aussi partir vers des couleurs différente que la même couleur en plus foncé. Personnelement, quand je dessinne, je pose dans un premier temps un amas très grossier et après j'affine en rajoutant des détails (les images de référence sont tes amies !) et en contrastant toujours un peu plus entre chaque passage, n'hesite pas à y passer du temps non plus !

Tu dessines en traditionnel de base ou tu commence le dessin en même temps que la peinture numérique ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Merci pour ton retour !

J'ai complétement fais l'inverse de mon premier plan jusqu'au dernier au niveau des contaste 😅

concernant mon brush je m'était lancer le défis de ne pas utiliser un brush plein style pinceau.... mais maintenant que j'ai vu que je sais le faire je vais mixer mes brush 😉

je t'avoue que concernant les ombres pour le moment c'est encorre un peu flou... je vais essayer quand même plusieurs chose... 🙂

 

J'ai toujours plus ou moins dessiner en traditionnel et numérique mais c'est la première fois que je prend (et que j'ai le temps) de faire une formation pour progresser et ne pas avoir l'impression de dessiner comme une enfant...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que dans un sens ça doit exister des environnements avec les contrastes inversés comme tu l'à fait, je suis pas un expert non plus mais je pense que de nuit ça doit être le cas, voir eventuellement une forêt très sombre mais dans ce cas les sources de lumière doivent être clairement identifiés (n'hesite d'ailleurs pas à mettre une flèche (en 3D si possible) sur un calque pour bien repérer ta (tes ?) sources de lumière.

Et effectivement c'est bien aussi d'utiliser des brush épars mais on y perd en netteté de l'image et donc en identification des éléments. C'est surtout "génant" dans le cas de ton dessin sur les contours des champignons. J'ai pas krita là d'où je t'écris mais y'a un brush sur la fin de la liste qui est pas mal pour faire des textures j'essaierais de te montrer lequel quand je serais retourner sur mon ordi fixe ^^

Pour les ombres et les textures, les photographie sont vraiment bien pour capter la lumière, tu peux même en choisir qui ont la même lumière que tu souhaites comme ça tu peux analyser et comprendre en même temps comment elle réagit 😁

Ne pas dessinner comme un enfant c'est valorisant, mais il ne faut surtout pas perdre son ame d'enfant et la créativité qui y est liée 😉

En tout cas j'aime bien ton petit univers (bon globalement j'aime bien les petits machins fantastique et les forêts 😅), j'ai hâte de voir la suite (et si t'as d'autres créa à faire voir, je veux bien aussi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

merci pour tes conseils. J'ai apporté des modifications voila ce que ca donne... 🙂

Merci ca fait longtemps que j'avais en tête mes petites boules de poils. Je suis contente davoir réussis à les faire et à les mettre en scène.

Mes autres dessins je les ai mis dans ma galeries... Mais il faut que je les retravaille parce qu'ils ont été fait bien avant la formation et tous vos conseils... j'ai encore pas mal de boulot 😅

champignon V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...