Aller au contenu

chapitre 1


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est très propre. Après pour ces premiers exercices tu n'es pas forcé d'y passer trop de temps, c'est plus comme un echauffement pour la suite. 😉

Ici ton croquis et tes lignes sont très bien, tu aurais juste du faire les plantes de devant aussi epaisses que le sol, car ce sont elles qui sont le plus proches.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et je n'y passe pas tant de temps que ça, en fait c'est plus que j'ai du mal à être assidue étant donné les études et le travail, bien que j'aimerais passer plus de temps au dessin !😑

Et oui, justement je n'étais pas certaine pour les plantes étant donné que c'est "petit" si on veut🤔 

 

Et voici mon 3ème croquis !

J'ai finalement lâché prise sur le pied, il n'est pas parfait comme je voulais, mais j'y ai mis de l'amour 😂 Sinon, pour ce qui est de la jupe, je ne savais pas trop comment la présenter étant donné le côté brouillon et transparent, donc je l'ai mis plus pâle et subtile, du moins j'ai essayé 🤷‍♀️

danseuse copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Voici mon quatrième croquis sur cinq 🙂 Les personnages, c'est ma bête noire, mais même si ce n'est pas parfait je crois que je m'en suis quand-même bien sortie !

bonhomme qui fume copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour terminer le troisième exercice, voici un post-it, un bouchon, un pot en forme de cylindre et un crayon ! 🙂 J'y suis allé rapide, je ne voulais pas y passer trop de temps... Il y a le pot que j'avais du mal à démontrer que c'était un trou au milieu et le post-it que je ne suis pas certaine🤔 

Aucune description disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier croquis est encore une fois superbe, belle simplification des formes. 🙂

Pour le reste c'est pas mal non plus, tes formes ne sont pas toujours très propres, mais ça reste crédible.

Pour montrer qu'il y a un creux avec tes hachures, il faut se baser sur celles de l'extérieur pour rester cohérent :

image.png.8427be4d388b1bf95abe2c6e2b563fd9.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça. 🙂

Attention pour l'exercice des fils de fer, certains de tes volumes ne sont pas correctes :

image.png.f39604ec3843915c057feda5ad96d76c.png

Pour la banane j'ai l'impression que la face du haut est incurvée vers l'intérieur.

Pareil pour la citrouille, on a l'impression que les "compartiments" vont vers l'intérieur.

 

Ta tasse a aussi un léger souci de perspective, avec la coupelle qui est presque vue de haut et ta tasse plus vue de profile :

image.png.574c61c6887a94c6226029f1e6241c9e.png

 

Sinon le reste est top, beau boulot !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci ! Je comprends beaucoup mieux, je me demandais pourquoi ma tasse et ma banane étaient étranges 😆 et voici ma première partie du robot émerveillé 🙂

croquis robot couleur.jpg

croquis robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...