Aller au contenu

Difficulté, peut être un peu d'aide ou de conseil ?


Recommended Posts

Bonjour,

Si je poste ici, c'est pour un blocage, débutant (ça fait un an) et autodidacte, j'ai quand même pu me débrouiller que ce soit en utilisant des modèles 3d ou d'autres images en références et je réussissait à faire de bon dessin, le problème et que cela fait bientôt une semaine que peut importe ce que je fais, je n'arrive plus à dessiner ou plutôt que je n'ai plus de bonne sensation lorsque je dessine et je me retrouve à "jeter" un brouillon parce que je n'arrive pas dépasser ce stade.
Du coup je m'énerve, je met sur pause, j'y reviens pour m'énerver encore plus dessus et je ne trouve plus aucun plaisir à dessiner, juste de la frustration et une sensation de ne plus savoir dessiner.
Peut être quelques pistes pour résoudre mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive régulièrement à quasi tout le monde, perso souvent après un dessin dont je suis content, en fait je crois que je n'arrive pas à accepter que le dessin suivant me plaise moins que le précédent. Dans ces cas là il y a deux possiblités soit tu arrêtes pour un temps (le plus court possible) et te changer les idées, soit tu continues, tu jettes pas mais tu fais des trucs moins plaisant jusqu'à ce que ça revienne (et ça prend parfois du temps). Si tu n'as pas de pression, essaie des exo qui te plaisent et/ou qui te font sortir de ta zone de confort, ça peut aider, mais des fois il vaut peut-être mieux faire une pause pour y revenir gonflé à bloc. La motivation c'est peut-être le plus dur à gérer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...