Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Enroutepourlavennntuuure - Exercices Chapitre 1


neonihil

Recommended Posts

Voici donc les exercices de ce chapitre 1 que je m’en vais conquérir avec courage et intrépidité !

Je poste d’hors et déjà l’exercice 2 (pour ce qui est du 1, je l’ai fait très facilement, labyrinthe compris, car je suis sur iPad,  avec un écran donc :3)

 

Voici l’exercice 2 ! :3

Je l’ai réalisé deux fois pour l’instant, et sans doute que je le referais une troisième fois de mon côté :3

ECBB4BBD-BB5D-436F-8C1E-C5054A9FCD16.jpeg.ba03976c54671f26bb86e4fb42aa5aa8.jpeg6EAD3A6E-1337-4FD1-8ABA-11F2B4C9C900.jpeg.2678646d59567f3fde2a83180cadc868.jpeg

  • J'aime 1

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 7:35 PM, neonihil a dit :

e poste d’hors et déjà l’exercice 2 (pour ce qui est du 1, je l’ai fait très facilement, labyrinthe compris, car je suis sur iPad,  avec un écran donc :3)

 

Voici l’exercice 2 ! :3

Je l’ai réalisé deux fois pour l’instant, et sans doute que je le referais une troisième fois de mon côté :3

Hello !

En effet c'est plutôt réussi, on a plus de précision sur le 2ieme essai 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’exercice 2,5 pour l’instant !

Je dis pour l’instant car je suis loin d’être convaincu, donc je vous demande de l’aide °^°
 

J’ai du mal me semble-t-il à simplifier correctement l’image, et je la recommencerai avec quelques uns de vos conseils si vous en avez •^•
 

Bon Brush à tous ! :3

5FFE36E8-C467-432E-B4C0-46175978D735.jpeg

  • J'aime 1

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as une bonne base 🙂 mais il y a quelques points à corriger:

Ta forêt fait un peu trop dent de scie et trop nette, tu peux encore plus flouter

Toujours pour la forêt, Il te manque du bleu sur la droite et du jaune sur la gauche, tu peux saturer un peu plus deEK3RK.png

Les liserets de lumière sur la manche gauche du manteau sont plus rose/orangéhttps://i.imgur.com/nvfhUMt.png

Au niveau de la botte, les tons sont plus oranges/rouges que marrons (mais après ça peut dépendre de la calibration de ton écran)

https://i.imgur.com/wqGv2Dt.png

https://i.imgur.com/tQU3zEX.png

Si tu en as l'envie, tu peux retravailler un peu la neige pour lui donner un peu de relief avec un brush rond et une opacité à 80% environ .... keep it up! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jean_g a dit :

Hello, tu as une bonne base 🙂 mais il y a quelques points à corriger:

Ta forêt fait un peu trop dent de scie et trop nette, tu peux encore plus flouter

Toujours pour la forêt, Il te manque du bleu sur la droite et du jaune sur la gauche, tu peux saturer un peu plus deEK3RK.png

Les liserets de lumière sur la manche gauche du manteau sont plus rose/orangéhttps://i.imgur.com/nvfhUMt.png

Au niveau de la botte, les tons sont plus oranges/rouges que marrons (mais après ça peut dépendre de la calibration de ton écran)

https://i.imgur.com/wqGv2Dt.png

https://i.imgur.com/tQU3zEX.png

Si tu en as l'envie, tu peux retravailler un peu la neige pour lui donner un peu de relief avec un brush rond et une opacité à 80% environ .... keep it up! 🙂

Merci beaucoup pour tout ces conseils !!

 

J’ai recommencé l’exercice aujourd’hui en appliquant ces points, et je compte peut être le refaire une fois, parceque si cette fois ci je trouve le résultat plus cohérent, j’ai l’impression de passer à côté de la notion de « simplicité » de l’exercice. J’ai obtenu ce résultat en deux heures, sans pipette, mais cette fois ci avec le croquis pour gagner un peu de temps. 
 

 

C429BD22-9043-4990-AEC9-79016C81D731.jpeg

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2022 à 11:21 AM, neonihil a dit :

ai l’impression de passer à côté de la notion de « simplicité » de l’exercice. J’ai obtenu ce résultat en deux heures, sans pipette, mais cette fois ci avec le croquis pour gagner un peu de temps. 

Hello !

Oui tu as bien fait, le croquis ce sera pour le chapitre suivant, le mieux est de se concentrer sur une notion à la fois.
Ben en tout cas le résultat est franchement mieux !

image.png.314057c41a8e54b0a6c991464de151fd.pngIci ca manque un petit peu de flou à la cime des arbres.
Au niveau des barrières également je trouve.
Sinon je pense que tu peux passer à la suite 😉 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice de la montagne sans vidéo, je devrais le refaire avec, le résultat est médiocre, surtout pour le fond, mais en même temps j’avoue ne pas avoir eu une seconde de fun durant tout cet exercice, donc j’ai sans doute bâclé le fond en me disant que j’arriverais pas à beaucoup mieux

B2E444CB-DA96-45BB-A50F-F70DDAE6C844.jpeg

  • J'aime 1

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/21/2022 à 2:10 PM, neonihil a dit :

Exercice de la montagne sans vidéo, je devrais le refaire avec, le résultat est médiocre, surtout pour le fond, mais en même temps j’avoue ne pas avoir eu une seconde de fun durant tout cet exercice, donc j’ai sans doute bâclé le fond en me disant que j’arriverais pas à beaucoup mieux

Hello, 
C'est ce qui ressort pour beaucoup d'élèves, c'est l'enfer 🙂 

Alors c'est vrai que le fond n'est pas très soigné sur la texture, la couleur est un peu trop bleu en particulier ici : image.png.e1543605207c1683a56dcf7636ebecfb.png
Le reste franchement c'est plutôt pas mal, pour moi tu as fait l'essentiel donc pour ca, bien joué 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Retour ! Un mois après, le temps des vacance et d’une déprime momentanée !

J’ai donc recommencé la montagne, j’étais incapable de passer à la suite ^^’

 

Voici donc la deuxième version, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à la faire cette fois, et j’ai plutôt bien assimilé le lasso !

Je me suis arrêté volontairement, pour ne pas m’écoeurer en allant trop dans les détails, au bout de 7h  :3

 

 

 

F2C29A84-1B64-42D9-A272-DD10E3DB7EFD.jpeg

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/21/2022 à 10:27 AM, neonihil a dit :

Voici donc la deuxième version, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à la faire cette fois, et j’ai plutôt bien assimilé le lasso !

Je me suis arrêté volontairement, pour ne pas m’écoeurer en allant trop dans les détails, au bout de 7h  :3

Hello ! 
Bon franchement c'est le jour et la nuit, on te sent beaucoup plus à l'aise avec les outils en tout cas !

Même si il n'y a pas énormément de détails, l'essentiel est bien là.
Pour chipoter un peu :

image.png.652e823d80a815dec4ed7cd2c51eb9ba.pngIci je te conseil d'utiliser un brush soft plus clair afin de ne pas assombrir les zones claires. Tu règles une opacité très légère ou alors tu appuis faiblement sur ton stylet et ca va éclaircir les zones plus sombres sans assombrir les zones enneigées. 
L'astuce c'est de prendre à la pipette ta zone la plus claire, dans la neige par exemple dans le cas présent et tu te sert de la couleur pour créer ton brouillard.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je retiens ce conseil sur l’éclaircissement, il faut que je prenne l’habitude de plus jouer sur l’opacité !

Voici donc pour la rose, encore une fois sans aller trop dans le détail, en 8 h sur une semaine !  :3

 

10DF5134-CFB3-4AA0-B508-9503DE6A4459.jpeg.7d79afe75834e2858e5b6a5023485fb2.jpeg

  • J'aime 2

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, neonihil a dit :

Merci beaucoup ! Je retiens ce conseil sur l’éclaircissement, il faut que je prenne l’habitude de plus jouer sur l’opacité !

Voici donc pour la rose, encore une fois sans aller trop dans le détail, en 8 h sur une semaine !  :3

Hello !

" Pas trop loin sur le détail..." 😄 Pour moi y'a vraiment tout ce qu'il faut là, c'est du bon boulot !

Aller si je devais chipoter un peu car je suis là pour ca :

La grosse feuille est un poil trop claire globalement, les petits highlights bleutés sont vraiment localisés et moins "blendés" :

image.png.16dc11802d6ee49eb89f85182ff1b537.pngimage.png.ae111049f333b755d57a932b9e8b7771.png
Sinon je trouves que les ombres sont un chouia plus claires du coup elle apparait un peu moins contrastée 

image.png.1a46d7814a838485b0a50188dfe18585.pngimage.png.7e808f1a950adcbf7bd2df766babc527.png
Quoi qu'il en soit, beau travail, j'attends la suite 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

C’est vrai que maintenant que tu le dis, je vois beaucoup mieux comment la feuille se plie pour faire apparaître les reflets bleutés !

J’ai continué avec le petit monstre d’animation, ma copine m’ayant proposé de partir du design de Stitch, donc j’ai fais ça !

Je suis loin du réalisme au niveau des reflets, ombres et lumières, mais j’ai hâte d’arriver à ces chapitres pour être beaucoup plus exact !! 
 

 

3C790F9C-890D-415F-9872-F931ED917D67.jpeg

  • J'aime 3

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc mon poivron !!

je l’ai fais en 1h45, et je le trouve plutôt pas mal, mais je prends toujours le chipotage avec plaisir !! :3

J’ai juste eu la sensation d’avoir du mal avec le flou, que je n’avais pas vu dès le début •^•

Edit : Avec un peu de recul, je crois qu’il y a un gros manque de maîtrise sur la texture de la tige et son flou, qui crée un contraste avec la  texture de la chair du poivron qui est mieux réussie peut être 🤔

 

672F1513-3AA1-4439-86FF-24868FAF0B06.jpeg

Modifié par neonihil
  • J'aime 2

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guiguilink a dit :

Enorme le ptit monstre ! je kiff trop

Merci beaucoup !!

 

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/30/2022 à 10:30 AM, neonihil a dit :

il est vraiment trop  choupi !!!!

ont voit vraiment bien l'angle de la lumière qui est je trouve très reussi et la colo est top ! keep going 😄

3C790F9C-890D-415F-9872-F931ED917D67.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, buezala a dit :

 

Merci beaucoup à toi aussi ! n.n 

 

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello super sympa ton petit monstre! j’éclaircirais un petit peu le blanc de ses yeux et rajouterais une ombre derrière les petites cornes au dessus de son nez mais sinon c'est validé !

Pour le poivron, il est très réussi aussi,

quelques suggestions pour améliorer le rendu:

- j'atténuerais un peu l'ombre entre les deux reflets bleu/violet sur la face gauche Ya5ZWnQ.png

- j'éclaircirais la partie supérieure (toujours sur la face gauche)  JMJhb2s.png

En ce qui concerne les flous je trouve que ça fonctionne plutôt bien, je ne vois pas de problème sur la tige ou la gestion de texture. Je rajouterais peut être des petites stries bien nets pour plus du détail mais sinon pour moi ça marche!

nice job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! 
 

Je panique ! 
Je progresse très lentement sur l’exercice de la tasse, et j’ai du mal à être régulier à cause de ça, en plus d’avoir l’impression de prendre énormément de temps sur ce chapitre 1 tant je l’étale sur des semaines

 

Je me demande si c’est fréquent chez les élèves 😶

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas si tu prends du temps, chacun apprend à son rythme. Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs et de les montrer, plus tu en fais plus tu vas progresser et trouver des méthodes de travail pour les éviter  🙂

Modifié par jean_g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Je reviens ici avec la branche des oisillons, en ayant bloqué trop longtemps, j’ai préféré laisser cette maudite tasse dans sa coupole pour pouvoir passer à la suite !

 

Je jure cependant de revenir dessus quand j'aurais avancé dans mon apprentissage !

Voici donc le support de mes futures volatiles !!

À noter qu’étant sur Procreate, je n’ai trouvé aucun flou de profondeur de champs, donc j’ai essayé de jouer sur le flou gaussien !!

1BD4BDAB-804C-47B8-A98C-C9B08D35C304.jpeg

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/21/2022 à 11:41 AM, neonihil a dit :

Je reviens ici avec la branche des oisillons, en ayant bloqué trop longtemps, j’ai préféré laisser cette maudite tasse dans sa coupole pour pouvoir passer à la suite !

 

Je jure cependant de revenir dessus quand j'aurais avancé dans mon apprentissage !

Voici donc le support de mes futures volatiles !!

À noter qu’étant sur Procreate, je n’ai trouvé aucun flou de profondeur de champs, donc j’ai essayé de jouer sur le flou gaussien !!

Coucou !
Vraiment cool ta branche, seule petite remarque, elle semble comme "découpée" au lasso, donc si tu pouvais juste repasser sur les bords avec un brush un peu texturé pour qu'elle se fonde un peu mieux et naturellement dans le décor 😉 

Bonnes fêtes ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir ! Je recommence la formation, j'ai buggé longtemps sur le chapitre 5, et j'ai enfin une vraie tablette graphique (sans écran cette fois), donc je vais me relancer dans la formation ! Voilà l'exercice 2, sans écran c'est troublant à faire ToT

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 2

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neonihil 😄 Dessiner sans écran ça doit vraiment changer les habitudes, j'espère que ton nouveau workflow te plaît ! Sur un exercice de sculpt de forme tu t'en es super bien sorti en tous cas. J'espère que cette fois ci tu pourra poursuivre la formation comme tu l'entends et faire ce chapitre 5 quand tu y sera! 💪

Efficiency is clever laziness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...