Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Colorfull et fantaisie !


Vifdor

Recommended Posts

Vraiment pas mal ! ta un univers original! ptete un peu trop de flou sur le dernier et des couleur trop sombre et saturé sur le 1er plan. mais j'aime bien tes créatures elle on un bon look!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Hyarion ! C'est vrai que je me régale à dessiner des créature imaginaire :D !!

 

Et comme tu le vois, mon point faible reste le décor, l’environnement. Mais j'y travaille !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton style, c'est très coloré ! :) Il faudrait peut être que tu travail un peu sur l'harmonie des couleurs, dans ta dernière illu. par exemple, le bleu du mur ne colle pas vraiment à l'ensemble, Choise toi deux couleur, dont une dominante, et travail sur cette base, je pense que tu arrivera sur un dessin plus harmonieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M.Abdi merci beaucoup !!

 

 

 

@adilas merci du conseil ! C'est noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment je me suis fait plez sur celui là !! J'ai même compté les papillons que j'ai dessiné un par un !! Il y en à XXX !!!

 

Ben, vous ne pensez pas que j'allais vous révéler ce nombre si facilement !! XD

 

ENJOY !

 

 

 

Thalessia, la gardienne des lumières marines

 

Thalessia-gardienne-des-lumi%C3%A8res-ma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dernier dp, la robe de papillons est stylée :-)

 

Essaie juste de travailler un peu plus tes valeurs entre tes différents plans si tu peux pour mieux détacher les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Romain !

 

Du coup, concrètement, qu'aurais tu fais point de vu valeurs pour améliorer mon painting ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple tous tes éléments du background ont les mêmes valeurs. Essaie d’éclaircir et de dé-saturer les éléments au fur et à mesure qu'ils s’éloignent de manière à faire comprendre la profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @romain mais, en même temps, un style saturé et en valeurs stables correspond bien à certains types d'illustrations. L'illu pour enfant entre autre. Après, il faut le faire parcequ'on a envie et la possibilité de le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas ton dernier painting :) ! Oui je rejoins l'avis de @romain et @m-abdi, le perso est un peu trop lié à son background, même si on touche un univers enfantin avec des tons saturé, un plus grand écart de teinte aurais permis un meilleur lisibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est original et coloré, j'aime bien continue sur cette voie ! Le fait que tu aies un univers qui t'appartient est un point extrêmement positif à mon avis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain, merci bien ! J'en prend note !

 

@m-abdi, oui c'est vrai. Mais je me considère encore comme débutant. Ca ne doit être que mon dixeme dp à tout casser lol.Du coup tous les conseilles sont bon à prendre. Puis je ferai des testes, puis je choisirai ma digital painting voie XD

 

@Oscar-fa Merci pour le retour ! Je prends note ! Pour la lisibilité, j'ai fais jouer les niveaux de détail et les valeurs sombres et claires. C'est bien sur mon personnage qu'on retouve le plus de détails, et il est très claire comparé aux plantes/pierre. Mais j'ai bien compris la remarque et je vois ce que tu veux dire. Je vais faire encore mieux le prochain coup !!

 

@Defour, ça me fait super plez !! En fait, je l'ai dit dans ma présentation, mon but c'est d'avoir mon propre style ! Mais il est amené à évolué je pense. Car bien que super fan du maître Miyazaki, j'aimerai m'en éloigner un peut. Disons plutôt que je veux fusionner les styles Miyazaki et Final Fantasy !!!! VOILA C'EST DIS ! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais que je peux encore l'améliorer, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le montré !! XD

 

 

 

Slider-brid.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aucun doute à avoir quand à l'originalité des personnages et des décors d'inspiration visiblement très japonaise ;) vraiment sympa car en plus il y a une cohérence entre eux ce qui fortifie encore plus ton univers.

 

Par contre je pense qu'il te manque encore pas mal de travail et d'expérience sur les couleurs. Autant j'ai l'impression que niveau anatomie, construction, ça joue bien (ce serait d'ailleurs intéressant de voir un de tes line art), autant la couleur est posée un peu rapidement. Je trouve dommage car tu à l'air de te donner tellement de peine à créer des détails sur tes personnages (par exemple les décors des vêtements et de l'armure sur ton dernier personnage), et tu ne les valorise pas avec la couleur. Par exemple travaillé les valeurs pour le métal, les reflets de l'or, les volumes de tes décors dessus avec plus de précision. Essai de prendre plus de temps et de patience pour bien finir cette étape de mise en couleur, autant que tu en mets pour créer les détails de ton line et ça sera gagné ;) ça risque de venir à force d'en faire, et aussi avec le temps et un regard qui change sur tes travaux. Continue à en faire et ça va s'améliorer rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu penses très bien @Ivyart ^^. Ça ne fait pas longtemps que je me suis mis à la colo. Et, malgré le fait que j'ai écrie pouvoir encore l'améliorer, je sais aussi que ce que j'ai présenté et pratiquement à la limite de ce que je peux faire XD. Là je vais retoucher un peut les armures des deux perso, un peut les ombres en suivant les conseils de @guillaumegdr. Après je ne sais pas trop comment faire plus ><. Mais j'avoue que bien qu’enthousiaste (c'est le dessin qui me monte sans cesse à la tête XD), je suis pas encore satisfait ^^

 

Qu'entends tu par "voir mes line art" ? J'ai pas compris XD

 

Sinon, MERCI POUR LE RETOUR ! Ça fait super plez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le line-art, c'est la version au trait, sans couleur

Et d'ailleurs, ça serait intéressant de voir différentes versions de couleur pour ce dessin là.

Pour ça, sur le café salé il y avait (peut-être y-a-t-il toujours) une section "line" où les gens postaient juste des dessins au trait. Et ceux qui étaient inspirés proposaient leur version en couleur.

C'était assez génial, ça permettait de s'exercer à la colo, ça permettait de voir à quel point deux colos différentes d'un même dessin pouvaient créer des univers très différents. Et ça permettait à l'auteur du dessin de voir des colos auxquelles il n'aurait pas forcément pensé lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ! J'ai créé le sujet dans "exercice wip"...

 

J'y ai mis mon line du coup ^^

 

@ivyart

 

@guillaumegdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il regarda le Démon droit dans les yeux et lui dit: "Désormais, je ferai le Bien père."

 

 

 

D%C3%A9mon-pure.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'expression du personnage. Mi-fâché,  mi-coupable ^^ on dirait. Les yeux font très cartoon, mais si c'est un choix délibéré, ça colle bien, mais si un chouilla d'ombre en plus pour accentué la sphère de l'oeil (l'oeil n'est pas un objet plat ^^), lui donnerait plus de réalisme. Et sinon, les cornes pourrait mérité un petit travail supplémentaire. Tu pourrais prendre exemple sur les cornes d'un bouquetin et y ajouter des stries par exemple. Les marques brûlantes sont franchement bien rendu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @ivyart

 

En fait, je voulais qu'on lise de la détermination sur son visage. Raté ! XD

 

J'y ai pensé pour les cornes mais j'avais peur que le regard soit porté sur elles du coup... Mais je vais tester.

 

Ouais c'est voulu pour les yeux, style un peut manga pour faire passé un max de sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon line colorisé par moi ! lol

 

En tout cas c'était vraiment super génial de voir son dessin être soumi à l'interprétation de différents artistes ! C'est vraiment enrichissant !!

 

 

 

Slider-brid-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa !

le "pull" brun à rayures rend super bien, un peu moins fan des reflets jaunes sur le pantalon par contre.

et n'hésite pas à forcer les contrastes sur l'armure dorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...