Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Colorfull et fantaisie !


Vifdor

Recommended Posts

Merci @guillaumegdr ! C'est vrai que je me suis un peut loupé sur le détail du bas... Effectivement les contrastes n'ont pas été géré si bien que ça sur l'armure ><. Je ferais attention !!

 

 

 

Et hop le petit dernier !! Il n'est pas fini à 200% mais c'était histoire de me changé les idées du dessin pour le concours !! XD

 

Windolo-et-le-saltimbanque.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très cool ce dernier, j'aime toujours autant ton univers et tes couleurs. n'hésite pas à atténuer un peu le fond, ça donnera de la profondeur et les bâtiments attireront moins l'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! ;)

 

"Atténuer" càd ? Désaturé ? Mettre de la perspective atmosphérique ? baisser la valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désaturation, pers atmosphérique, couleurs plus claires, flou : tout est bon pour donner de la profondeur

tu peux faire un peu de tout ça, juste certains, à toi de voir, y'a pas de règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@damsdraws , merciiii, je sens que j'ai passé un mini cape avec ce painting je sais pas pourquoi O.O

 

 

 

@alphapaintings , merci doc !! XD Si ça t'intéresse, je poste mon WIP de ma participation au concours mensuel ici: [WIP Concours] Vifdor :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça fait un petit moment que je n'avais pas posté de travaux fini ici parce que j'étais à fond sur le concours !!

 

Alors voilà une petit speed painting en attendant le gros dessin en cours ! Suspense !! XD

 

samourai-et-%C3%A9sprtis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor Classe !

 

J'aime beaucoup ta façon de traiter les visages : ils ont vraiment un style particulier que je trouve très élégant.

Je trouve le rouge des toriis un peu flashy, mais les couleurs qui envoient, ça fait aussi partie de ton style ^^

 

vivement le gros dessin en cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

maxou404 @marine-joao @pascal-singy @steeve @patsab @bowbak @yun77 @schmax @asur-misoa @mrgeorges @ameya @pascal-singy et d'autres !

 

Merci à tous !! Merci à ceux qui m'ont encouragé à terminer ce paint et merci à ceux qui ont pris le temps de me donner de précieux conseils !! Big up a vous je vous kiffe !!!

 

Et voici paint présenté lors de l'exercice et le painting final !!

 

From-the-hell-0-Copie-1.jpg

 

 

 

From-the-Hell-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh yeah ! J'aime bcp bcp bcp bcp, je trouve que la composition de cette image (déjà dans sa première mouture ça claquait) est époustouflante (pas que la compo hein ^^ mais la compo d'abord), bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH! Au top vraiment elle dégage un truc cette compo. j'adore!

 

Le plaisir est pour nous aussi du coup surtout pour les yeux!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !! Ça me fait super plaisir ^^

 

Pour le WIP c'est ici !

 

Sinon je suis déjà sur mon prochain PAINT! Mouahahahahahaha... dsl... perte de controle mental momentané XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ! Compo forte, bon choix de lumière, d'ambiance, bravo !

 

S'il y a une chose à améliorer pour moi ce sont les valeurs du fond : si tu assombris un peu les rochers, tu mettras beaucoup plus de focus sur l'action. Le contraste rouge/bleu (du ciel) est voulu ? Un ciel rougeâtre dans les mêmes tons pourrait être sympa aussi, mais c'est un choix personnel. Ca dépend ce que tu recherches.

 

Ensuite j'aime bien ces rochers justement, mais il y a une espèce de contour lumineux sur tout le dessus qui aplatit beaucoup ces derniers et fait perdre en réalisme (en plus de beaucoup attirer l'oeil comme je l'ai déjà dit). Il faut garder les forts contrastes pour les focales.

 

Je le redis, super taff !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 merci vieux !!

 

Merci beaucoup @Spartan !! Ça me fait super plaisir d'avoir ton retour XD

 

Oui le contraste rouge/bleu est voulu: rouge couleur chaude évoque les flammes, l'enfer etc; et bleu couleur fraîche, opposé de rouge dans la roue chromatique, plus doux. Enfer vs paradis, où ira notre protagoniste ?!!  L'ange hors champs, comme l'a bien remarque @mrgeorges, est voulu aussi. Pour montrer qu'il vient d’ailleurs et accentuer le sentiment d'urgence. Et enfin, la main de l'homme traîné vers le gouffre était au début du paint dessinée sous la ligne des roches (voir WIP). Mais pour amener plus d'espoir dans ma compo je l'ai faites ressortir. Et je trouvais qu'elle se détache mieux aussi dans le ciel sombre.

 

Ok, ne pas trop appuyer les arrêtes la prochaine fois car attire trop le regard. C'est noté !!

 

Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon Dieu mon Dieu ! Rien posté depuis décembre ici !! Raaaaaaaaaaaaa !! Où était ma motivation ?!! XD

 

Enjoy !

 

"Le cultivateur d'espoir"

 

Le-cultiveur-despoire-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor. Je crois qu'on est tous tombé en hibernation depuis décembre.

 

En tout cas, ton painting peut aller très loin !

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...