Aller au contenu

Les exercices du chapitre 1


Recommended Posts

Pour le premier exercice de cette nouvelle partie, je poste déjà les trois premiers croquis que j'ai réalisé. Je me suis mise au défi d'en faire deux en traditionnel mais sans les repères que l'on peut mettre sur photoshop, ça s'est avéré un peu plus compliqué 😅

Flamants roses.jpg

Portrait fille.jpg

Rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste l'exercice 2 et l'exercice 3 en même temps. Pour la deuxième partie de l'exercice 3 où il fallait redessiner un objet pour s'entraîner aux hachures, j'ai pensé à poster un dessin que j'ai réalisé avant de commencer le programme indispensable entièrement fait avec des hachures. 

Exercice 2.jpg

Exercice 3.1.jpg

Exercice 3.2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Asur Misoa a dit :

Très belle image. Tu avais déjà un beau coup de crayon !

Rien à redire ici, c'est tout bon. 🙂

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste l'exercice 4 et une partie de l'exercice 5 aussi. Pour l'exercice 4, j'ai choisi une échalote et pour l'exercice 5 avec les formes, j'ai eu un peu de mal à trouver les volumes à l'intérieur donc j'espère que ce sera bon. 

Exercice 4.jpg

Exercice 5.1.jpg

Exercice 5.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier et dernier exercice sont très bien, rien à redire !

Et pour l’exercice 5 tu t'en sors aussi à merveille. 🙂 Il y a juste cette forme qui est un peu en dessous car moins crédible :

image.png.5f94e19e89099d1232d837c624828751.png

La partie plane en haut n'est pas bien représentée, et pour suggérer la forme ronde devant, il faut que tes lignes soient moins espacées sur les zones proches de nous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2022 à 11:29 AM, Asur Misoa a dit :

Ton premier et dernier exercice sont très bien, rien à redire !

Et pour l’exercice 5 tu t'en sors aussi à merveille. 🙂 Il y a juste cette forme qui est un peu en dessous car moins crédible :

image.png.5f94e19e89099d1232d837c624828751.png

La partie plane en haut n'est pas bien représentée, et pour suggérer la forme ronde devant, il faut que tes lignes soient moins espacées sur les zones proches de nous.

Je vois, merci pour cette petite correction ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asur Misoa a dit :

C'est superbe !

Il y a juste une erreur de volume sur la anse de ta tasse, elle est de face et ne devrait pas partir vers le fond en haut comme tu l'as suggéré :

image.png.33d25f2f90c1a4cfa92b6604b4310094.png

Oui effectivement je n'avais pas vraiment fait attention à ce détail. Merci de la correction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste l'exercice avec le robot que j'ai adoré réalisé. 

Et j'aurai une petite question concernant notre illustration personnelle qu'on doit faire en huitième exercice : On est sensés la terminer ou s'arrêter à un moment en particulier ? (Je n'ai pas réussi à bien comprendre vu qu'on doit la travailler sur plusieurs chapitres)

Robot.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette pour le moment ton petit robot. 🙂

Le 10/27/2022 à 4:54 PM, Laetitia17 a dit :

Et j'aurai une petite question concernant notre illustration personnelle qu'on doit faire en huitième exercice : On est sensés la terminer ou s'arrêter à un moment en particulier ? (Je n'ai pas réussi à bien comprendre vu qu'on doit la travailler sur plusieurs chapitres)

Le mieux est de montrer le croquis et la compo ici, puis de commencer à travailler sur des versions plus propres dans les chapitres suivants.

 Je crois que ça dure sur 4 chapitre c'est bien ça ? Essaies d'ajuster en fonction, mais tu peux aussi montrer toutes les étapes ici si tu veux, si tu ne souhaites pas commencer les chapitres d'après (ce que je ne conseille pas trop).

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2022 à 10:57 AM, Asur Misoa a dit :

Il est chouette pour le moment ton petit robot. 🙂

Le mieux est de montrer le croquis et la compo ici, puis de commencer à travailler sur des versions plus propres dans les chapitres suivants.

 Je crois que ça dure sur 4 chapitre c'est bien ça ? Essaies d'ajuster en fonction, mais tu peux aussi montrer toutes les étapes ici si tu veux, si tu ne souhaites pas commencer les chapitres d'après (ce que je ne conseille pas trop).

 

Merci pour la réponse ! L'illustration s'étale sur 6 chapitres donc je pense que je posterai le croquis pour ce chapitre 1 et j'avancerai au fur et à mesure des chapitres. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis de mon illustration fini. J'ai volontairement pas fait d'arrière plan car je n'ai jamais vraiment dessiné de personnage et je voulais me focaliser sur ça plutôt que sur de l'environnement que j'ai déjà fais. 

Croquis final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques modifications au niveau des proportions, j'espère que c'est un peu plus juste. J'ai récupéré des références pour m'aider mais je pense que je n'ai pas choisi la posture la plus simple pour réussir à bien respecter toutes les proportions du corps, surtout que je n'ai pas l'habitude de dessiner des personnages. 

Personnage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...